30 mars 2009

La mallette surprise !!

Chère Baby Dyke,


Pour ton annif, nous avons pensé que quelques accessoires ludiques permettraient un approfondissement de ta vie sexuelle, déjà fortement riche et intense. Organisées comme nous sommes, nous avons fait expédier chez tes parents (nous n'avions pas ton adresse !) cette modeste panoplie, que tu auras tout loisir de déballer lors de ta prochaine visite dominicale dans ta famille. Nous espérons que cela ne te dérangera pas trop....!





Bon anniversaire Baby Dyke !!!!





Butchy Fem et Pédée Sexuelle


Vite vite vite facteur !!! Lol lol xxx !!

21 mars 2009

l'oiseau et l'ovule

Je suis dans la véranda surchauffée par le soleil de mars, je révise en prévision des entretiens à venir, vautrée sur un gros coussin. Je lève les yeux sur le jardin, les feuilles de bambous géants s'agitent dans le vent et les oiseaux s'ébattent dans les arbres, s'envolent, se croisent et se bécotent dans le feuillage. Mon esprit vagabonde et je me revois le jour du concours d'entrée à l'école, en train de remplir le test psychotechnique composé de 428 questions à choix multiples. 400 candidats pour 33 places, j'ai les sens en alerte. Je me souviens d'une question sur les oiseaux, sur un oiseau... ayant pour but d'éliminer les postulants dotés d'une hypersensibilité.

"Lors d'une promenade à la campagne, vous découvrez un oiseau blessé et agonisant au sol, quelle est votre réaction:
a- vous passez votre chemin, vous ne supportez pas la souffrance tant humaine qu'animale.
b- vous êtes attristé par la souffrance de l'animal, mais relativisez " la nature est cruelle mais elle est ainsi faite" et reprenez votre observation de la faune et de la flore environnante.
c- vous ressentez la douleur de l'oiseau au plus profond de votre être et explosez en larmes, vous enroulez l'oiseau dans votre pull et l'emmenez à la clinique vétérinaire, en priant Gaïa.
d- vous décidez d'abréger les souffrances de l'animal et l'écrasez d'un bref et solide coup de talon."

Bon, la reformulation est bidon, mais je me souviens avoir décelé le piège de l'hypersensibilité et ai dû choisir la réponse b, en toute logique compétitive. J'ai finalement été retenue à ce concours mais ai échoué à l'épreuve du diplôme d'état, la première fois... hypersensible que je suis. Je l'ai eu la seconde fois, beaucoup plus en forme, émotionnellement parlant.

A cette même réponse, aujourd'hui, en ce premier jour de cycle menstruel et de doutes existentiels, je répondrais c, sans hésiter.

Les concours, les épreuves, les diplômes, les entretiens d'embauches... tous ces moments où il faut savoir se vendre et se présenter sous son meilleur jour, me donnent de l'urticaire... j'ai pas l'esprit de compétition et mes performances sont fonction de mon humeur très versatile.

Voilà, je me dis que dans la vie, on revit la même épreuve un nombre incalculable de fois : la course des spermatozoïdes! souvenez-vous quand vous luttiez flagelle contre flagelles, pour arriver en tête de la course à l'ovule. Je me suis toujours demandé comment j'avais fait pour gagner la course? ça devait être un bon jour...

Butchy Fem

de l'art d'être conne...


J'allais à la teuf des Loubardes PD au Fouloir avec Butchy. On était perdues dans St Herblain, on venait de se taper 4h de route. Pas un rade, pas un chat dans ces rues. On passe devant chez les keufs, et je me dis :" bah on va aller demander là, l'adresse." Je rentre, confiante, dans la gendarmerie, il est 22h. J'ai toujours été spontanée et impulsive mais des fois, je devrais fermer ma gueule. Je suis la Mère Boulette, oui, c'est moi. Donc comme une grosse maligne, je demande aux condés la rue Machin. Ça lui dit rien, il demande aux autres képis derrière et ils me demandent ce que je cherche précisément car la rue ne leur dit rien. Moi dans mon enthousiasme, je leur dit " bah le Fouloir"...eux : "Le fouloir, c'est quoi ça ?", moi : " bah, une salle de concert...", eux : " ah oui, je crois que je vois ce que c'est, y a un concert ?"..moi " bah oui"...ils m'expliquent la route et on trouve super facilement le lieu dit.

Là, je percute, en arrivant, d'un bordel, c'est que le Fouloir, c'est un gros squatt ! La pote qui nous attend sur place est total flippée quand je lui raconte qu'on a été demandé aux keufs la route et que je leur ai dit qu'il y avait un concert. On s'attend à une grosse descente de bleus dans le bordelo. Putain j'ai mal au bide. Butchy me regarde d'un air parfaitement navrée. P. interpelle un mec du squatt et lui demande si la soirée est réglo, si y a pas de risques d'embrouille si les flics déboulent. Le mec zen nous dit que de toutes façons ils sont au courant vu qu'il y a eu de la comm de faite, et mais que bon, ils sont plus ou moins en règle. Sauf si les keufs veulent vraiment faire chier. Me voilà un brin rassurée mais quand même j'ai passé une soirée à me stresser la tête, à imaginer des scénarios à la Stonehall mais où là, je finis couvert de plumes et de goudron, pendue à un arbre par des mecs avec des dread locks et des chiens pensant que je suis une indic.

Comme vous pouvez l'imaginer, il ne s'est rien produit de tel. Mais putain, dorénavant, je ferme ma gueule de gogolito.

Pédée Sexuelle

19 mars 2009

fringale d'images

En ce moment, j'ai une grosse fringale de BD... et j'avais envie de vous faire partager mes deux derniers coups de coeur.




Le premier "Fun Home" écrit par Alison BRECHDEL (elle a aussi fait la série "dykes to watch out for") est une BD autobiographique. "Bruce Bechdel enseigne l'anglais dans une petite ville de Pennsylvanie et dirige le salon funéraire familial. Sa sensibilité, sa passion pour la littérature, son raffinement s'expriment dans l'embaumement des corps et la restauration obsessionnelle de la maison gothique où il vit avec sa femme et ses enfants. Alison, sa fille, voit son adolescence envahie par l'ombre de ce père aux secrets douloureux, à la fois distant et trop proche. Elle découvre en même temps sa propre homosexualité et celle, soigneusement cachée, de ce tyran charmant et tourmenté."

Dans cette BD, on navigue entre "six feet under" et "la famille Adams", le trait noir et blanc nous entraîne de flash-backs en souvenirs, de l'âge adulte au coming-out, de l'adolescence à l'enfance. Les secrets de familles rôdent et Al décortique, analyse, refait le chemin en arrière. Elle recule et plonge dans les tréfonds des émotions, des écrits, des photos et des non-dits pour avancer. Sa relation difficile et passionnée à son père met en abîme sa propre identité sexuelle et la question des générations. L'album est parsemé de références littéraires reflétant une trame familiale et symbolisant un autre axe de la "complicité" père-fille. Malgré une narration non chronologique, le style demeure fluide et le récit extraordinairement bien ficelé. Le regard de BRECHDEL sur son père est à la fois délicat, lucide, compréhensif et cynique mais jamais brutal. j'ai dévoré cet album qui m'a procuré une émotion vraie et un tendre écho. Cette BD est un bijou, un diamant aux facettes multiples.



Le deuxième est "Locas" écrit par Jaime HERNANDEZ, qui a le défaut d'être un mec et de n'être, en plus, ni lesbien, ni pd. "Locas retrace la vie de Hopey et Maggie, leurs amours, leurs problèmes, leur détresse et leur joie. Maggie Choscarillo est une jeune californienne d'origine mexicaine rôdant dans la scène punk du début des années 1980. Elle y rencontre Hopey Glass, une punkette téméraire et insolente. Hopey est une présence turbulente mais constante dans la vie de Maggie, combinant paradoxalement des convictions morales en béton armé et un tempérament irascible. L'amitié qui les lie est volcanique mais indéfectible. Le portrait amoureux de Maggie et Hopey dépasse le constat simple de leur bisexualité et, grâce au sens naturel de l'auteur pour la justesse des sentiments, devient partie intégrante de leur vie quotidienne. Âmes sœurs au caractère bien trempé, Maggie et Hopey vibrent d'un amour sincère et beau, décrit avec une justesse que peu d'écrivains, et encore moins d'auteurs de BD, sont parvenus à accomplir."

J'avais tant entendu parler de cette BD que j'ai fini par l'acheter. Quelle ne fut pas ma déception lors de la lecture des premières pages, de découvrir un album décousu au contenu parfois surréaliste, passant de super-héros aux wonder pouvoirs à des catcheuses féroces et autres humanoïdes! Il faut préciser que cette BD est constituée d'un recueil d'histoires à l'origine parues dans des numéros différents sur une période de 14 ans ; d'où probablement les écarts de style et les sensations d'incohérence, parfois. Mais, arrivée à la moitié de l'ouvrage, le style se fait plus sûr et plus pur, les personnages s'étoffent, prennent un vrai relief et l'histoire a enfin un fil conducteur. Il fallait en arriver là ( à la 140 ème page), pour qu'enfin, le côté punky de cette BD transpire. Mais ça valait le coup d'attendre. "Locas" est le portrait de deux jeunes femmes attachantes liées par un amour chien et profond. C'est aussi le portrait d'une communauté latino et d'un mouvement musical et social. Maggie et Hopey ont peut être des aventures avec des mecs, mais l'auteur en fait quand même d'authentiques dissidentes... de l'identité sexuelle car au delà de leurs parties de jambes en l'air, le coeur palpite. Maggie est la fem (un peu bi quand même) et Hopey, la butch... couple, à mon sens, parfait! Elles crachent, elles tapent, elles pètent, elles grossissent, elles s'assument, elles jouent du punk-rock, elles boivent et elles gerbent... en jupe et en rangers. L'auteur ne trahit par leurs sentiments et ne fait pas de leur relation un lien anecdotique. Leur relation demeure le pivot de l'histoire et HERNANDEZ reste, en se sens, intègre. Mais oui, elles doutent, se cherchent, expérimentent, se trompent, se séparent... et se retrouvent dans le tome II que je vais acheter de ce pas.


Butchy Fem

15 mars 2009

Assurd

Un quatuor de femmes napolitaines qui reprennent des airs traditionnels du sud de l'Italie. A découvrir, vraiment.

Pédée Sexuelle

P.S : si une italienne veut bien me filer les paroles en italien, ça serait super cool. Et aussi me les traduire ! Merci !!

3 mars 2009

Full WE !


Si t'as rien à foutre du we, viens y aussi, à Nantes, avec nous boire des coups...

Pédée Sexuelle


Viens y avec nous !!


Pédée Sexuelle