15 mai 2008

Futch??

J'ai choisi le pseudo de Butchy Fem. Certaines ne comprennent pas le sens et le paradoxe de ce pseudo, certaines s'interrogent et ne trouvent pas ça logique, serais-je schizo? certaines trouvent ça ridicule et pensent que j'ai envie de me la jouer fille compliquée. Je me la joue pas, je suis une fille compliquée et chiante, c'est un fait.


Que faut-il pour faire une vraie fem ou une vraie butch? Est-ce que ça passe par le physique, par le psychique ou forcément par une parfaite combinaison des deux?
Je crois que mon physique ne reflète pas mon état d'esprit. Je suis mince, j'ai une petite voix, je dégage quelque chose de fragile et de doux, il est très certain que j'en joue dans la vie en général et quand ça m'arrange. Je suis coquette tout en étant parfois trash. Donc mon aspect et ma gestuelle me désignent comme fem alors qu'à l'intérieur je me sens butchy fem. Dans mon for intérieur, je me sens plutôt forte et solide, conquérante et parfois enragée. Bon pas tous les jours, je suis comme tout le monde, j'ai mes failles et mes faiblesses... mais les évènements de la vie m'ont prouvé et je me suis prouvée que j'ai cette force, quand il le faut je soulève des montagnes et je sais mordre aussi.

Je me pense avec des caractéristiques dites féminines et masculines... mais là je rajoute, qu'est ce qui est typiquement féminin ou masculin? une fille se doit d'être calme et douce pour affirmer sa féminité et si jamais elle s'énerve un peu trop, on va la taxer d'hystérique mais jamais de fille virile vous noterez. Un garçon, quant à lui, ne doit pas pleurer et être courageux pour affirmer sa virilité et quand il est un peu sensible, on lui indique qu'il est une lopette et non pas un mec féminin.

Il semble qu'un vent de questions agite en ce moment nos têtes et blogs préférés sur la question butch/fem, actif/passif, rôles, attitudes, attentes... et je n'échappe pas au bordel existentiel.
J'aime parler coiffure, fioritures, shopping. j'aime le rose, le mauve et les petites culottes avec des noeuds et de la dentelle. J'aime être pénétrée et j'aime m'abandonner. j'aime quand ma copine est sauvage et qu'elle me mord un peu.
J'aime roter, dire des trucs cochons, des gros mots, porter un gode-ceinture, conduire vite. Parfois les filles qui caquettent et gloussent, ça m'insupporte et je peux être un brin machote et dire "alors chérie, qu'est ce qu'on mange ce soir?". J'aime pénétrer et je me sens surpuissante quand mon amante défaille sous mes assauts. J'aime la regarder jouir et ça me fait mouiller/bander.

Interrogée sur la définition qu’elle donnerait de l’une et l’autre, l’auteure américaine Leslea Newman parle de «velours recouvert de fer» pour la butch et de «fer recouvert de velours pour la fem".

A mon sens, la butch représente un esthétisme troublant et dégage un érotisme entêtant. J'aime les butch et je crois que je regrette de ne pas ressembler à une butch. Je suis peut être une butch contrariée, empêchée. j'ai envie de défendre et de protéger la butch de certaines gouines qui l'insultent en annonçant "butch, cammionneuses, droguées et alcooliques s'abstenir". J'ai envie de défendre la butch parce que sa visibilité l'expose et la caricature.

Poussée par mes questions existentielles, j'ai trouvé un test (ça c'est mon côté fem) censé mesurer mes tendances butch/fem. Et le résultat m'a sidérée en vrai, je n'en attendais pas tant, jugez plutôt :
"You are a butchy-femme... still girly, but with a tomboy attitude. On a scale of 1-10, one being femme and ten being butch, you'd be a FIVE!"
A peu de choses près j'aurais pu être une "futch". Je vais peut être changer de pseudo tiens, c'est pas mal Futch!!

Voici le lien du test si ça vous tente :








Butchy Fem

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est super ton post butchy, très émouvant et tellement vrai.Je vraiment d'accord avec toi. Moi c'est le contraire (enfin, c'est pareil dans le fond), j'ai un corps androgyne, j'ai l'air d'une butch mais je me sens ni l'un, ni l'autre ou plutôt l'un et l'autre. Je n'ai aucune préférence particulière en ce qui concerne la sexualité, à la fois active et passive, j'aime les deux et l'un ne va pas sans l'autre.
Ma chérie, elle a tout l'air d'une pure fem, au point que personne ne la reconnait comme lesbienne au premier abord. Pourtant c'est une vraie butch dans sa tête, au point que ses copines disent, pour rigoler, qu'elle est un vrai petit mec.
Mais est-ce qu'on ne serait pas tout simplement des femmes, en dehors de tous les clichés que véhicule la société ? Des femmes qui auraient réussi (en partie) à se défaire des images stéréotypées, des femmes un peu plus libres ?
J'aime à le croire.
Soyons nous! c'est tout ce qui compte...

ash a dit…

j'ai bien évidememnt fait le test et je suis... FUTCH. Trop cool!

Anonyme a dit…

Je vais donc faire ce test de ce pas....
Bulledimage (la fem très fem qui aurait elle aussi aimé être butch et qui se fait appeler petit mec par ses potes)

Les gouinettes poltronnes a dit…

Oui Katasandan, je crois que j'aime bien l'idée "des femmes qui auraient réussi à se défaire des images stéréotypées, des femmes un peu plus libres"... après chacune aime à se définir à sa façon... c'est rassurant peut être de s'attacher à une identité de genre.

Ash, t'es plus butchy que moi au final, sacrée futch!!

Bulledimage, fem très fem qui n'en est pas une, je suis contente que tu aies trouvé ta buch qui n'en est pas une... ça devient compliqué hein! j'aime!! ; )
ça donne quoi le résultat du test?

Butchy fem