20 août 2008

Butchy casse-ovaires est bientôt en vacances

Ma meuf, elle m'a dit plusieurs fois, je cite "je partirai jamais en vacances avec toi en Europe de l'est en bus et sac à dos". Putain de bordel de couille molle, qu'est ce que ça veut dire cette phrase assassine au juste? Je pense qu'elle doit faire référence à notre voyage à Barcelone l'été dernier où elle m'a trouvée chiante pendant tout le trajet. Moi, de mon côté, je me suis vraiment trouvée trop cool compte tenu des circonstances. Je venais de bosser non stop pendant des semaines et des mois et le vendredi en sortant du taf, elle m'embarque direct pour 24 h de voyage en train, puis en bus avec un arrêt de 5h à perpignan. Ouais, parce que ma meuf, elle flippe de prendre l'avion, alors pas question d'envisager cette solution si rapide. Non, elle préfère les trucs où on peut profiter du temps qui passe mollement et du paysage. Je comprends ce point de vue, sauf que bon honnêtement, voir défiler les rails jusqu'à Perpignan, puis l'autoroute en bus jusqu'à Barcelone, j'me suis pas foncièrement sentie dépaysée... mais soit, c'est le temps du voyage, admettons. J'ai oublié de préciser qu'avant de partir, on a du gérer un problème majeur de garde de chien que ma mère, au dernier moment ne pouvait plus garder, rapport à son keum qui était pas d'accord. Donc, on a du trouver une solution genre 1 h avant de prendre le train. J'étais en larmes au départ du train du fait d'une nouvelle mésentente-prise de tête avec ma mère, à cause aussi du fait que je confiais mon animal 3 semaines à une personne qui n'avait eu qu'un chat qu'elle n'avait gardé en vie que quelques mois, le pauvre s'étant fracassé en se jetant du 3ème étage (je sais cette phrase est trop longue), par dépit ou dépression sûrement...à moins qu'elle ne l'ai poussé un tantinet. Bref, rien de bien rassurant. C'était également sans compter sur mes fluctuations hormonales, puisque j'ai eu mes règles dans le train de nuit, aux alentours de 5h du mat, sans serviette, ni tampon. Voilà, j'étais exténuée, en pleine menstrues, ressassant mes aléas relationnels avec ma mère, pétrie de culpabilité, me sentant abandonnique canine et surtout, en route pour 24h de transport dans un train bondé. J'aurais donc pu aisément péter un câble, hurler à la mort sur un quai de gare, me mettre à foutre des coups de pieds à un guichet SNCF, injurier le conducteur du bus qui avait 2h de retard... mais non, j'ai juste ronchonné de ci, de là, rien de bien mémorable. Ma meuf doit me voir comme une chieuse de première, une princesse capricieuse incapable d'abandonner son confort. Elle pense aussi que je ne suis pas une aventurière... qu'importe puisque je suis aventureuse!! Ce qui est drôle, c'est que ma famille et mon entourage proche me considèrent comme une instable géographique, une baroudeuse du week-end, une "patte en l'air", un pied ici et l'autre ailleurs. Tout ça vient de ma soif de musique, je suis toujours prête à traverser le pays pour écouter un truc... et aussi de mes relations longues distances, à croire que je dois le faire exprès pour m'exercer à mon art favori : la bougeotte du week-end. Donc d'un côté, ma meuf me laisse entendre que je suis une casanière empêtrée dans son confort moderne et de l'autre, ma famille me reproche mes éternelles errances de fin de semaine. De quoi se sentir schizo quand même, non? C'est peut être vrai que je suis un peu tout ça, casanière parfois, aventureuse d'autres fois, un peu précieuse, un peu roots, un peu ville, un peu campagne, un peu farouche, un peu entreprenante, un peu butchy, un peu fem. Vous me trouvez chiante ou quoi?

Bon sinon les prochaines vacances avec ma meuf, c'est en septembre et on part on sait pas trop quand, on sait pas trop où... en sac à dos, en valise à roulettes, en voiture, en mobylette, à dos d'âne ou en stop... peu importe puisque c'est avec Elle.


Butchy Fem

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors j ai une solution : prenez un billet pour l'asie, type thailande (quoi que septembre c'est un peu limite coté mousson). Le billet est un peu cher mais la vie sur place ne l'est pas du tout. Tu te sentiras en sécurité, tout en te faisant un trip aventure (un peu roots mais secure). Si tu veux j'ai une tonne d'adresses la bas. Pour ce qui est de ton aventure ..... j'aurais pété un câble, et c'est du 100% sur et certain. Mais paraît que je suis une vraie chieuse, moi....

Anonyme a dit…

j'ajouterai que ma femme serait tout à fait capable de dire (devant témoins et à jeun) qu'il est hors de question de visiter la chine avec moi (trop roots). Parfois, mais rarement, ma femme dit des conneries. Si. Je la laisse dire, et je lui rappelle ses propos quand il s'agit de trouver un bus au fin fond de l'asie. Parce qu'en général, c'est moi qui le trouve.....houuuuuuu c'est méchant ce que je viens de dire!!!!!!!!!!!! je m'en veux, je m'en veux!!!!!!!! vilaine fille que je suis....

Anonyme a dit…

L'asie ça me fait envie c'est clair, j'avais pensé au cambodge ou au laos... mais bon on a un peu pas trop de thunes... pis septembre c'est pas l'idéal pr l'asie, pis il se peut que ma meuf soit amenée à interrompre subitement ses vac... si on est à l'autre bout du monde ça va pas être pratique.
Bon mais sinon après ton comment, je me sens moins seule... merci bulle!!

Dirty a dit…

Bienvenue en Bretagne alors les gouinettes ! (oh ça va je déconne)

Anonyme a dit…

En septembre y'a la braderie de lille, quasi dépaysant vu l'ampleur de la chose... et somme toute assez économique.

Anonyme a dit…

dwe: oui c'est clair que ça risque d'être la bretagne si V est appelée de façon inespérée/redoutée pour une formation (en vrai c'est cholet, ça me ferait un peu chier de passer 3 semaines à cholet mais bon si il faut...)Si on vient a rennes, en tous cas, on viendra te faire un coucou!

Chouke : oui la fameuse braderie de lille doit valloir le détour, pis y'a les moules frites aussi... mais même si j'adore lille j'avoue que je songeais plus au sud et au soleil, sorry...