4 déc. 2008

6 lustres et demi... plus tard...




Voilà un moment que je suis pas venue poster... je sais pas si c'est l'effet hiver, nuit à 17h30, annif (donc une année en plus dans la tronche) ou encore nouvelle vie de couple... mais j'ai pas trouvé le temps et l'énergie de venir déblatérer depuis un temps certain. Y'a des moments comme ça où certaines choses sont un peu en sourdine.

Je viens de subir mon annif et aussi l'entrée dans l'hiver froid et sombre. Et moi, j'aime pas l'hiver, ça me déprime et j'ai qu'une envie : faire un max de grasses mat' et traînasser en vieux jogging mou tous les week-ends. Du coup, ma meuf me shoote au millepertuis et au magnésium. Je sais pas si c'est l'effet placebo mais ça a l'air de marcher un tantinet.

Bref, y'a pas qu'en hiver ou seulement depuis mon grand âge que je raffole de grasses mat' et que je suis victime du syndrome "encore, ma couette, encore!!".
Voilà maintenant 6 lustres 1/2 que je suis toujours en retard le matin, que je n'entends parfois même pas le réveil sonner, que je geins pour qu'on m'accorde 5 mn supplémentaires dans mon antre cotonneuse et chaude, que je rampe les yeux encore clos hors du lit pour gagner la salle de bains, que je n'ouvre un oeil qu'après 3 mn réglementaires de douche, que je ne dispose que de 15 mn pour passer de mon oreiller au volant de ma caisse, que je rugis après la première personne qui a le malheur de m'adresser la parole...

Me confier de grandes missions le matin relève de l'inconscience. Je suis a peu près au top de mon éveil aux alentours de 11h30. La tête dans le cul me fait faire des trucs assez hallucinants, voire franchement ridicules. Je me suis toujours demandée si je n'étais pas atteinte d'une maladie génétique où si je n'avais pas été piquée, dès la naissance, par la mouche tsé-tsé.
Voilà comment un matin j'ai parcouru 100 bornes avant de réaliser que j'avais pris l'autoroute dans le mauvais sens. Voilà comment, un autre matin, après m'être habillée en hâte avec mes fringues roulées en boule, j'ai réalisé une fois arrivée au taf que ma culotte crade de la veille était coincée dans le bas de mon pantalon. J'ai également failli louper mon entrée en formation pour être arrivée à l'oral juste après la fermeture des portes. Et je suis arrivée avec 1 heure de retard pour mon premier jour de taf où j'avais rendez-vous avec la grande chef sioux dans le bureau oval. Quand mes amis m'invitent et souhaitent me voir débouler à 20h, ils m'annoncent 19h parce qu'ils ont bien saisi le travers de la bestiole. Peu importe l'enjeu, je suis TOUJOURS en retard. Voilà comment ma fatigue-molesse-flemme-tête dans le cul chronique me discrédite et me porte préjudice.

Je pense que c'est au delà de ça en fait, c'est un comportement systématique et sûrement symptomatique... mais de quoi? j'aime me faire attendre, désirer, repérer?
En plus de ça, je suis un peu dans ma "galaxie", c'est pas pour rien que ma madre me surnomme "l'évaporée". J'ai bien conscience que je plane parfois à 15000 mais bon ben ça fait mon charme aussi!

J'ai 6 lustres 1/2 et j'aurai quelques lustres de retard... m'attendez pas, m'en voulez pas, commencez sans moi!!

1 lustre = 5 ans

Butchy Fem

Aucun commentaire: