15 janv. 2009

Ma drogue à moi


Depuis mes voyages en Turquie, je suis accro à un jeu bien moins rentable que les tendances addictives de Butchy Fem.

La 1ère nuit passée à Istanbul, après 3 jours de train, de bus et de bateau pour traverser l'Europe, je l'ai passée sur le toit d'un hôtel un peu pourri, face à la mosquée Bleue illuminée. Le patron de l'hôtel avait décidé de m'apprendre à jouer au backgammon (tavla, en turc). Ce jeu, très répandu au Moyen-Orient est sport national en Turquie. Tout le monde y joue. Il parlait plutôt mal anglais et mon turc était encore rudimentaire. Autour de nous d'autres joueurs, buvant le thé : des anglais, des turcs, des français, des australiens, des grecs... On entendait le bruit des dés roulés sur les plateaux en bois, les regards hypnotisés par la douce tension du jeu. Un orage mit fin à la session mais j'avais chopé les rudiments, et j'étais prête. J'ai ensuite passé un mois à voyager à travers la Turquie, de la mer noire à l'Anatolie Centrale, au gré des rencontres et j'avoue avoir passé une grande partie de mon temps, dans les cafés, sur les places des mosquées ou dans des arrières boutique à taper le backgammon. J'ai fait que perdre pendant un mois mais j'ai amélioré mon turc et j'ai acquis une technique pas mal du tout !!


Depuis, j'initie toute personne susceptible d'être passionné. Je suis d'ailleurs devenue le gourou de deux potes bretons qui sont totalement tombé dedans, et qui commencent à vraiment bien se démerder !! Et, pour nous faire des bons shoots de jeu, on joue sur 3DFiBs, un super logiciel de backgammon. Vous pouvez jouer avec des joueurs super forts du monde entier, discuter avec eux, et vous prendre des vieilles tôles !! Voici mon pseudo : saig. pour les amatrices. Voici le lien pour le télécharger :



Si besoin, je peux vous driver pour l'installer et vous expliquer comment ça marche, si y en a qui savent et veulent jouer contre moi. (me contacter par mail). Mais be careful, c'est très dangereux ! Moi j'y passe beaucoup trop de temps ! Quand je joue, plus rien n'existe autour, en témoignera E., qui râle parfois, que je ne l'écoute pas quand elle me parle. La nuit, le jour, j'ai toujours envie ! Je me contrains à décrocher, sinon, je pourrais y passer des heures, et c'est pareil pour tout le monde ! Une gouine avertie en vaut deux !

Pédée Sexuelle

5 commentaires:

ash a dit…

Tu as vu le film "De l'autre côté"?

Anonyme a dit…

oui, bien sur je suis fan de ce réalisateur ! il a aussi fait Head On qui est vachement bien, sans histoire d'amour lesbien ! Bonnes références Ash !

ash a dit…

T'as cru que ma culture cinematographique se limitait à L word peut être? ;)

Anonyme a dit…

Ouais et à When night is falling aussi !! Mais non je blague !! bon tu viens jouer au backgammon ou quoi ?

Anonyme a dit…

Heu c'était Pédée Sexuelle au-dessus hein !!