24 janv. 2008

Homos et mères au foyer: même combat

Dans ma voiture, hier, en rentrant du travail, je zappais sur les radios. Je tombe sur un « débat » (je mets entre guillemets vous allez tout de suite comprendre) sur l’adoption pour les couples homosexuels. J’ai mis quelques minutes d’ailleurs à identifier le sujet précis du débat parce que j’ai d’abord entendu un type aboyer contre les « ghettos » homosexuels (c’est le mot qu’il employait) qui sont, c’est bien connu, forts nombreux en France. Après ça, appelle une femme désireuse de donner son avis. Voici son intervention (je paraphrase bien sûr) : « Moi je suis femme au foyer, j’ai 6 enfants et j’appelais pour dire que bon les homos les homos les homos ça va bien parce que nous on n’est pas reconnues, on est mal vues alors qu’on se démène souvent…et on parle jamais de nous, on parle toujours des mêmes ». L’animateur lui fait remarquer qu’elle caricature un peu et recentre le débat : que pense-t-elle de l’adoption par les homosexuels ? Réponse de l’intéressée : « bon moi déjà je suis contre l’adoption par les célibataires donc aussi par les homos parce qu’un enfant a besoin d’une mère et d’un père et pas d’un oncle, ou d’un chien ou je ne sais quoi…il faut penser aux enfants d’abord quoi, le désir d’enfant d’accord mais là quand même… » Un vrai débat vous dis-je ! Je résume donc : un enfant, pour grandir sereinement, a besoin : d’un père, d’une mère aigrie et d’une fratrie de 5 frères et sœurs dans laquelle il sera noyé. D’ailleurs, j’en profite pour plaider la cause de cette pauvre dame et ainsi m’adresser à ceux de nos lecteurs qui auraient des tendances femmeaufoyerophobes. Je leur demande de reconsidérer leur jugement et de réfléchir un peu. Vous voyez bien que les femmes au foyer cons ne sont pas pires que les autres cons de la planète. Non à la discrimination des femmes au foyer !
Baby Dyke

6 commentaires:

Anonyme a dit…

D'ac avec toi. Sauf sur les idées reçues sur les familles nombreuses. Moi, dans ma fratrie de 5, je ne me suis jamais sentie noyée !

Les gouinettes poltronnes a dit…

Oui oui c'est sûr, ça dépend des familles mais ça doit bien arriver quand même non?

Baby Dyke

Anonyme a dit…

oui, comme il peut arriver qu'il y ait des gouines qui le sont parce qu'elles trouvent pas de mecs, des pédés pédophiles, des enfants d'homos qui sont malheureux, tout ça ...
Juste pour dire qu'il faut éviter d'utiliser des cxlichés pour en combattre d'autres !

Les gouinettes poltronnes a dit…

Ok j’ai fait un raccourci , je le reconnais mais je viens moi-même d’une famille nombreuse alors je vois bien les avantages et les inconvénients d’une telle situation. Ceci dit, je promets pas d’éviter tous les stéréotypes de la terre.
Baby Dyke

Anonyme a dit…

je pense qu'il existe des similitudes dans les discriminations que peuvent ressentir homos et menageres desperées...
j'pense effectivement que pour les 2 la lutte continue!
jozi

Anonyme a dit…

Moi, qui suis dans la catégorie femme au foyer aigrie, je tiens à le dire, si je souffre parfois d'un manque de reconnaissance, je ne souffre pas de discrimination. Il me semble qu'on ne joue pas dans la même catégorie, si on peut dire cela comme ça ! Mais peut-être me trompe-je ? Merci aux femmes au foyer discriminées de se manifester, on pourrait peut-être créer notre blog nous aussi (pas de raison que seules les gouines aient le leur ! c'est quoi cette discrimination ?) et un café de rencontres...
Et stylistiquement parlant il me semblait que Baby Dyke jouait des clichés pour montrer à quel point c'est raccourci tous ces débats.