20 févr. 2008

Ils sont tendres au fond !!



L’Adolescent est un individu étrange. Il galope entre les tabourets, crie pour parler à son ami situé à un mètre de lui, grogne lorsqu’il s’agit de dire bonjour, peut être sympa et intelligent, capacités qu’il perd automatiquement lorsqu’il y a plus de 2 copains autour de lui. Une fille suffit à le ramener à l’état animal : danse nuptiale à décoder ( tourner 4 fois autour du billard ), langage mystérieux dans le code amoureux : « putain, le bâtard, j’lui ai niqué sa race », ce qui signifie : « regardes moi, ma Belle, comme je suis un Homme Viril qui te défendrai face à l’adversité. ».
D’autres sont silencieux et ténébreux. Assis sur le canapé, ils peuvent rester immobiles pendant des heures ; seuls les yeux suivent vaguement le rythme incessant des boules de billard, telle une hypnose roland-garrossienne. Surtout, un conseil, ne leur adressez jamais la parole ! Vous perturberiez alors une méditation zazen dissimulée sous une attitude neurasthénique voire autiste.
D’autres, enfin, ont un vocabulaire riche et varié. Ils s’en servent abondamment pour dire tout et son contraire. L’adolescent est parfois cyclothymique. Des fois oui, des fois non. Bref, par exemple, s’il veut dire à son pote : « man, t’es vraiment mon pote », il va dire « fils de, t’es vraiment une tantouse !» Ce qui veut dire que s’il est une tantouse, il peut alors l’aimer. S’il veut signifier à son pire ennemi que la guerre est déclarée, il va alors dire « bâtard de ta mère, t'es un sale pédé ». D’autres fois, il pense qu’untel est vraiment PD, alors, dans un acte généreux et altruiste, il veut l’outer, car vraiment vivre dans un placard, c’est pas cool, alors, il dit à tout le monde « Ouais, truc de ouf, Untel il essaye trop de me tripoter, y ‘veut me toucher les couilles, faites gaffe les gars. ». Vous remarquerez ici la grande délicatesse de l’Adolescent.

C’est fou comme l’Adolescent a peur d’être pd. Pour conjurer le mauvais sort, telle une litanie de magie noire, il répète sans cesse « sale pd, sale tantouse, sale pédale » pour être sûr ne pas en être ! J’ai l’impression, moi qui suis pédée, d’être le diable en personne ! La queue et les cornes en moins.

Heureusement que l’Adolescent est en transition et que tous ne seront pas de futurs potentiels homophobes. Sinon, ça serait inquiétant.

Pédée Sexuelle, Votre reporter en direct du monde des ados.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

aie aie aie!! Ces chers ados!! Bossant comme surveillante dans un collège depuis 3 ans, je les connais bien!! Ils sont des caricatures d'eux-même; c'est énorme!!!
Mais je les adooore!!

Bisous à vous!

anaïs a dit…

je te lis, d'une traite! es tu moi?!c'est limite angoissant là!!