23 févr. 2008

Psycho-bordel


Pourquoi je devrais entamer une psychanalyse:

- parce que depuis toujours, j'aime vivre la nuit et dormir le jour. Parce que la nuit est belle, chaude, sexuelle, animale, femelle, ronde, entière, profonde, en transe, rebelle, pure, vibrante et nue.



- parce que deux forces s'opposent en moi et me tordent.
Forces de vie et forces de mort se succèdent sans sommation et me donnent deux visages.
Quand je regarde le miroir, je ne sais plus et la spirale m'absorbe.



- parce que quand je vais mal, je découche, je fuis ma couche ordinaire et échoue dans le canapé. Roulée en boule, je m'écarte. Je fuis le nid douillet pour me perdre encore dans le sommaire.


- parce que le sentiment de perte me retrouve à intervalles réguliers. Je le sais que cette lumière n'est plus, mais je n'y crois finalement pas. Feu cette lumière, je suis une petite fille perdue.
Je le sais qu'il faut avaler mais je vomis à rebours.

- Parce que j'aimerais être tendre et douce, aimante et caressante. Et que je suis une pierre froide et rugueuse, livide et dure.

- Parce que j'aimerais oser, ouvrir, me vivre et que je tremble comme un animal traqué. J'ai peur de me voir, de me perdre. J'ai peur des émotions primaires et archaïques qui me fondent.

- Parce que mon corps parle pour moi, qu'il crache, se plie et s'épanche.

- parce que je me sens sainte et putain,
ciel et terre,
petite fille et centenaire,
pleine et vide,
forte et incapable,
fragile et implacable.

- parce que je suis très capable pour me détruire et me faire mal.

- parce que je jouis d'avoir mal.

- Parce que je suis compulsive pour tout ce qui concerne la satisfaction de mes désirs.

- parce que je dors encore avec mon objet transitionnel.

- parce que ma confiance en moi-même est plus que douteuse et lâche.

- parce que le désordre est mon royaume et que je suis la reine du bordel-crasse et que je me roule dedans avec délectation et dégoût par cycles.

- parce que je suis une femme, que je suis cyclique, que je suis un nid et que je ne suis pas sûre d'aimer ça. Ce nid me crucifie et m'expose.

- parce que j'ai peur des oiseaux ou plutôt des plumes qui sont vivantes et m'observent de leurs yeux omniscients. Je suis donc calamophobe.

- parce que j'aimerais donner, recevoir. Et je ne sais que garder et refuser.

Pourquoi je n'entamerai pas de psychanalyse :

- parce que tout le monde est en analyse et que je me complais à ne pas faire comme tout le monde.

- parce que je me plais à me débattre moi-même contre moi.

- parce que financièrement, ça me déchirerait l'anus et que même si j'aime souffrir, je n'en tirerait, pour le coup, aucune jouissance.

- parce que je suis mutique devant tous les professionnels de santé en tous genres.

- parce que je m'endormirais sur le divan.

- parce que le psy déciderait direct de m'hospitaliser d'office et que je tiens à ma propre liberté de contrainte.

- parce que j'ai déjà la clé quelque part en moi pour transformer mes failles en lumières et que j'aime prendre et perdre mon temps.

- parce que je suis une poltronne de 1ère classe.







Butchy Fem

Aucun commentaire: