26 avr. 2008

Je vends ma télé


Ce midi, j'ai allumé la télé. Je regrette. C'est une drôle d'humanité qui y évolue, entre ridicule et...ridicule. J'ai regardé un bout de « + clair » sur Canal. Il y avait un reportage sur Cindy Sander, l'étoile montante de la chanson française, la nouvelle star rejetée par la Nouvelle Star. Parce que oui, je vous explique, au cas où vous auriez raté l'info, vous les reclus, les allergiques à la télé, ceux qui théorisent le refus de l'information médiatique (il y en a, j'en connais), et ceux qui vivent en Auvergne: Cindy Sander a participé au casting de la Nouvelle Star et s'est faite recalée, humiliée par les moqueries acerbes et autres quolibets du jury, ô combien éclairé (vous avez entendu les chansons du dernier lauréat, Christophe Willem? Et ben : aïe!). Mais Cindy Sander a plus d'un tour dans son sac de sous-sous-Céline-Dion (ce qui est peut-être un compliment) et tel le Phénix renaissant de ses cendres, elle crache à la face du monde un tube de sa composition, rageur et révolté, qui retrace cette mauvaise expérience. Ce tube est en train de faire un tabac et Cindy, invitée sur tous les plateaux télé, affirme haut et fort qu'elle nique la nouvelle star et les quatre connards qui composent le jury. Enfin, elle le dit pas vraiment comme ça, parce que plus lisse comme fille, tu meurs. Je n'ai pas pu regarder l'émission jusqu'au bout. Après un extrait du fameux single, Cindy répétait qu'elle voulait que les gens sachent qu'elle est restée une fille simple. ça a été la phrase de trop pour moi: j'ai éteint la télé, je suis allée vomir mon déjeuner et j'ai mis Björk à fond histoire de me laver les oreilles. Mais je ne résiste pas à partager avec vous cette expérience inédite et je vous livre ici, en exclusivité, les paroles du refrain du tube de Sander:

« Papillon de lumière
sous les projecteurs
Papillon de lumière
revit dans vos cœurs
Papillon de lumière
garde son mystère »

Pour la musique, figurez-vous que c'est pourri aussi.

C'est décidé, je vais faire comme les deux autres gouinettes (qui ne doivent même pas savoir ce qu'est la Nouvelle Star, et tout à coup je les envie) : je vais bazarder ma télé. Avec l'argent économisé sur la redevance, je pourrais, au choix :
  • assister à 12 concerts dans la salle à côté de chez moi (labellisée Musiques actuelles, la programmation est plutôt pas mal)
  • aller 20 fois au cinéma
  • boire 40 demis de plus avec mes potes
  • résorber un peu mon découvert.

Baby Dyke

Ps: Vends TV 33 cms, écran bombé, combi lecteur VHS, télécommande offerte, prix à déb.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon Allé combien tu l'as vend ta télé ? On peux peut-être t'aider sur ton découvert?! Non?! Oui car voir la nouvelle star(?!?).. Même pas moi avec mes 4 chaînes.. Et encore je remercie dieu d'avoir la télé française... Car toi, baby dyke.. Tu sais que les 4 chaînes içi comment c'est trop pourrit... :)

Les gouinettes poltronnes a dit…

Si tu la veux je te fais un prix Patxi. Oui je sais que chez toi, la télé c'est pire qu'ici! c'est possible!! C'est TF1 en exagéré sur toutes les chaînes. Ah non, il y a une chaîne spéciale sieste aussi: tu allumes, tu t'endors direct, tellement c'est soporifique.

Baby Dyke

Anonyme a dit…

Ouvrir l'esprit de nos concitoyens à une heure aussi avancée n'est pas chose facile, certes... mais moi je suis tout de même contente d'avoir allumé la mienne pour regarder "Nous n'irons plus au bois" sur France3...

Mémé Dyke

Les gouinettes poltronnes a dit…

j'allais dire dubitative: "une adaptation de Mary Higgins Clark..." mais je constate, en consultant mon programme télé, qu'il s'agissait d'un doc sur les trans. C'était bien ?

Anonyme a dit…

Juste par curiosité, je suis allée chercher la vidéo du papillon sur youtube: c'est navrant! Je ne regarde jamais la télé, je savais même pas que des "choses" comme ça pouvaient exister!!!
Ca fait peuuuuur!!

Les gouinettes poltronnes a dit…

navrant c'est vraiment le mot djou l'aïl, on dirait un canular tellement c'est nul!

Victoria a dit…

La France a enfin sa Madonna

Les gouinettes poltronnes a dit…

mdr

Baby Dyke

Anonyme a dit…

Good for people to know.