23 mai 2008

Je ne veux pas être un mari...Grrrr


« Embrasses ta femme de notre part ! » « Comment va ta femme ?» « Elle est toute mimi ta p’tite femme !» Nan, mais ça je ne peux pas blairer quand on me dit ça. Hein, moi je ne suis pas un petit mari gentil qui s’occupe de sa petite femme hein…, pourquoi on dit jamais ça à ma mouf ? Parce que c’est une Fem et que moi je suis une butch ? En plus, du coup, on m’attribue le rôle du mari, du mec, parce que je suis une butch. Donc, en gros, on revient à plaquer sur un couple de gouines un vocabulaire purement hétéro, binaire mari/femme, et purement marital alors qu’on n’a même pas le droit de choisir de se marier ou pas. Ça pue du cul cette affaire. Voilà.


Donc, je dis :
- Son prénom, E., quand je parle d’elle, à des gens qui nous connaissent. Y’en a qui la connaissent et qui disent : « Dis salut à ta femme », et ça ça m’énerve : ils peuvent pas dire « dis salut à E. ». Avant d’être ma meuf, elle est elle-même, avec son identité qui ne se pas résume au lien qui l’unit à moi.


- Ma mouf, ma girlfriend, ma meuf : si je parle a des personnes qui ne la connaissent pas dans un cadre cool


- Ma compagne : pour les trucs plus officiels où je n’ai pas besoin d’opter pour le neutre : genre chez le médecin, le gynéco, à la banque ou chez le véto. Et puis, en plus, j’aime bien ce mot. Compagne…qui accompagne….Enfin, ça tu peux le dire si ça fait un moment que vous êtes ensembles. Genre, si ça fait 2 mois, je vais plutôt dire copine, mais j’aime pas bien non plus « copine » : primo, j’ai l’impression d’avoir 16 ans alors que j’en ai le double « oui, ma petite copine… ! », deuxio, j’ai l’impression de coucher avec une copine et c’est contre mes principes : je ne couche pas avec mes copines.


- Je ne dis pas trop mon amie, parce que amie, ça renvoie à l’amitié, ça retire la dimension amoureuse et sexuelle du lien et que ma mouf , c’est pas mon amie, c’est ma mouf quoi, vous suivez ou quoi ?!! Quand vraiment il est nécessaire que j’utilise un neutre (milieu pro..), alors là je dis amie mais ça m’emmerde bien en règle général d’opter pour le neutre, c’est tout un bordel dans la tête de jouer avec les mots et les tournures de phrase pour éviter le genre...Pff, je m’énerve moi-même de rentrer dans ce jeu. Mais que voulez vous, des fois, on est faible et lâche.


Bon, voilà, ça, c’est fait. vous savez à quoi vous en tenir maintenant.

Pédée Sexuelle

4 commentaires:

Anonyme a dit…

A une époque (l'adolescence utopiste) j'avais essayé d'instaurer un nouveau vocabulaire pour... euh, comment dire ? mon ami-copain-boyfriend-etc, c'était ma mie (j'aime bien le côté suranné) ou mon caramel au beurre salé, parce que c'est doux, piquant, ça donne envie de croquer et que vraiment j'adore ça !
Mais je vois que ça n'a pas tellement marché, puisque tu ne les utilises pas !

Anonyme a dit…

Hey ! tu disais ma mie à ton mec ?
Pour ce qui est petits noms doux, là j'en ai un paquet mais j'en ai déjà parlé dans un post..y en a un paquet mais bon ça reste du domaine de l'intime tu vois, quand je vais aux impots, je vais pas dire " mon chat d'amour et moi....", ça fait un brin à la ramasse quand même !!

Ciao

Leïla a dit…

Oh comme je te comprends ...

Anonyme a dit…

oui ? pourquoi ? on t'a déjà dit ça aussi, ta femme ?