18 mai 2008

poster pour se défouler

D'habitude ma déclaration d'impôts, je la fais toujours au dernier moment, genre la veille pour le lendemain, dans le speed et la grogne. Cette année, je suis assez fière de moi, il me reste encore un délai de 2 semaines et pourtant a y est, c'est bouclé, signé... me reste plus qu'à poster tout ça. Comment ça poster? J'ai le net et non je ne fais pas ma déclaration en ligne. Je l'ai faite en ligne les 2 dernières années, mais cette année, y'a pas moyen. Vu qu'on a plus droit à la réduction, j'ai décidé d'être chieuse et de leur envoyer le bordel par la poste, qu'ils se démerdent avec. Quoi, c'est vrai, quand on la fait en ligne, on leur fait gagner du temps et du fric alors je vois pas pourquoi je m'amuserais à saisir tout ça informatiquement et bénévolement. Donc oui, j'ai pris sur moi et mes mauvaises habitudes, j'ai calculé tout ça, frais de déplacements et de repas comme une élève consciencieuse... et ça m'a pris presque 3 heures de mon dimanche aprem. Et ça, qu'on bosse toute l'année pour un salaire de merde, qu'on soit célibataire et qu'on paye tout plein pot, sans avoir droit à rien juste à fermer notre gueule et à raquer et qu'en plus, on bouffe une partie de notre temps libre à calculer tout le merdier et ben ça me hache les ovaires menu, ça me titille le cortex primaire, ça me fait mal aux miches et ça me défrise les poils de la chatte. Donc en résumé, rien que pour être chieuse, j'ai renoncé au délai supplémentaire qu'on a quand on déclare sur le net alors que je suis une feignasse de 1ère... tout ça pour pouvoir rageusement poster ma déclaration et mettre des coups de pied dans la boite jaune.
Butchy Fem

4 commentaires:

Anonyme a dit…

L'année dernière pour remplir cette putain de décla : deux jours environ. Parce qu'on s'étaient pacsées l'année d'avant, qu'Elle a des frais kilomètriques, que j'ai au moins 5 sources de revenus différentes (mais ca me rapporte pas le prix du loto non plus!), que je voulais déduire des chèques emploi service etc... un vrai bonheur. Cette année j'ose même pas y penser...Bulledimage

ZeStE a dit…

ouép... moi je n'ai pas encore mis le nez dedans (galère de frais de déplacements etc à calculer aussi...), mais ce sera par courrier aussi, gnac gnac, bien fait pour eux! au mieux, ça créera de l'emploi!! au pire, ça les saoulera un peu.

Anonyme a dit…

ben moi en general j'ai une année de retard...donc logiquement je devrais poster cette année celle de l'année derniere...et peut etre ,je dis bien peut etre, que je ferai celle de cette année...ça dependra ...une feignasse une vraie j'en suis une c'est clair...et chaque fois je me dis que de toute façon je ne suis pas imposable alors 10% de zero...ça fait zero...effectivement y'a la prime...sauf que là encore je me dis qu'à part le GROS lot au loto y'a pas grand chose pour me sauver la mise...je sais je sais dejà...les commentaires...mais franchement contre moi mm je suis toujours perdante...bon courage aux autres...mais promis je la fais sur papier!

Les gouinettes poltronnes a dit…

bon ben power les filles pour cette fichue déclaration !!! Marilou, t'es bargo, j'espère que t'es sûre de pas être imposable parce que sinon ça va faire mal...

Butchy fem