19 mai 2008

Questions de genre à Emmetrop



lundi 26 mai et mardi 27 mai : conférence et performances

Emmetrop et l’ARC genresss de l’ENSA de Bourges présentent


Conférence avec Elsa Dorlin et Cécile Chaignot pour les images et le sonGirl Gangs : Le corps de la révolte

Comment penser le corps de la révolte au prisme du genre, de la couleur et de la classe ? Elsa Dorlin, est maître de conférences en philosophie à l’université Paris-I. Ses travaux portent sur le racisme, l’histoire des sciences et les théories féministes. Ses thèmes de recherche : Philosophies féministes, études sur le genre et les sexualités. Esclavage, colonialisme, post-colonialisme (histoire des idées, des luttes et des mouvements des diasporas noires, Black feminism). Histoire et philosophie de la médecine (corps, santé, nation) Théories sexistes et racistes modernes.
Lundi 26 mai de 18h30 à 20h30 — ENSA (amphithéatre) 7, rue Edouard Branly - Bourges - Gratuit


Performance«Abou Kalsoum» par Victor Marzouk

Abou Kalsoum, performance du collectif Rajel wa Mra est une réflexion sur les points de fuite dans le travail de normalisation de la féminité et la masculinité dans les cultures arabes. Enfin un hommage à la diva King Queen arabe et lesbienne Om Kalsoum dont la mémoire habite encore le corps du performeur.Victor Marzouk : Performeur & Vidéaste Victor le Maure, Rachid de Belleville, Jérémie Jérémiades, Victor Le noir, Victor Trésor,... est un performeur King franco-arabe. Son travail laisse apparaître la construction des genres et met le spectateur face à ses propres paradoxes dans le processus d’apprentissage des rituels de la féminité et de la masculinité par échecs et répétitions. Il a performé sur les scènes Queer et King de Paris, New York, Barcelone, Florence, Bourges et Madrid avec Murray Hill, Antonia Baehr, les Kings du Berry, Diane Torr, Bridge Markland.
Lundi 26 mai à 22h - Friche L’antre-peaux - 26, route de la Chapelle - Bourges - Gratuit


Speed-dating« Strange good boys waiting for you! »

Suite à l’atelier DragKing organisé pour les étudiants de l’ENSA (performance de la masculinité), les «apprentis garçons» vous invitent à pratiquer la fluctuence des identités en performant la séduction dans le cadre d’un Speed Dating (têtes à têtes tournants et chronomètrés), au restaurant-bar L’Antidote. Ces «têtes à têtes performatifs» seront aussi l’occasion d’échanger leurs expériences et vos points de vues.
Mardi 27 mai de 20 h à 22 h - au resto bio «L’Antidote» 81 rue Gambon - Gratuit

Allez les filles du centre du trou du cul de l'hexagone, il se passe plein de trucs chez Emmetrop et en plus, c'est gratuit!!! Qui m'y accompagne?

http://pagesperso-orange.fr/emmetrop/index2.html

Butchy Fem

11 commentaires:

Leïla a dit…

Hi, j'y serais bien allée mais je termine tard et je bosse le lendemain ...

Mais tu pourrais nous mettre les liens stp ? Tx !

Les gouinettes poltronnes a dit…

A y est j'ai mis le lien Leïla... mais t'habites pres de Bourges toi?

Butchy fem

Leïla a dit…

Je rigolais, sis ! Quoique ...

Leïla a dit…

... et puis ils font que des trucs bien mais loin de Paris ! :(

Anonyme a dit…

hé ouais y' pas que Paris dans la vie... et c'est tant mieux!!

Butchy Fem

Anonyme a dit…

(Bourges? C'est où ça?!)
Le speed-dating m'aurait bien dit.. mais j'ai plein de devoirs à faire pour mercredi et j'ai pas envie de me faire gronder par la maîtresse.

Anonyme a dit…

Ah oui, tant que j'y suis... mes sincères condoléances Beutchy Fem.

Anonyme a dit…

p

Anonyme a dit…

bon no gir'l land, me raconte pas de conneries, Bourges c'est pas loin de chez toi... pour ce qui est de tes devoirs, t'inquiète, j'te ferai un mot pour la maitresse!!
Allez hop, on se retrouve à Bourges mais moi c'est plus le lundi qui m'intéresse...

Butchy fem

Anonyme a dit…

Mais c'est de la délation! (Ma vengeance sera terrible...)
Et tout ça à cause d'une quelqu'une qui m'a tout mélangé en m'disant que c'était en Auvergne!!..
J'ai vraiment du boulot, sorry, tu nous raconteras?

PS: http://www.delation-gouv.fr

Anonyme a dit…

ben en fait c'est bien l'auvergne mais j'habite genre à 500m du panneau !!
non mais sérieux c'est con de pas venir, ça a l'air vrt bien !!
Butchy fem