23 juin 2008

Hier, je lisais Ouest France au marché. Au soleil, en terrasse, devant un petit café. Tout allait bien. Mais.

Au moins 5 articles traitant de violences faites aux femmes. A côté de Nantes, une engueulade dégénère dans un jeune couple. Ça se barre en sucette, le mec étrangle la femme puis la découpe et la met en valise pour la jeter sur les bords de l’Erdre. Un autre mec tue son ex-conjointe à coup de couteaux. Un autre article sur un père musulman qui séquestre sa jeune fille et l’empêche d’aller au lycée, lieu de perversion. Elle fugue et se taille les veines. La liste est longue et quotidienne.

Bref, putain, y a du taf hein. Pourquoi n’y a t’il que très rarement des articles sur une femme qui aurait tué son conjoint suite à une baston de couples ? Tuer serait-il genré ? Je suis évidemment sûre que non. So ?
Je vous laisse y réfléchir, lectrices et lecteurs. Moi, ça me fait très sérieusement cogiter.


Pédée
Sexuelle

7 commentaires:

ash a dit…

C'est quand que vous organisez une marche de nuit à Nantes... qu'on débarque!!

Agrimony a dit…

"Je m'baladais dans la rue de Nantes,
Quand quelque chose me tomba dessus,
Je mis mon doigt c'était de la fiente,
Ah merde, les pigeons m'ont déçu !"...
C'est malheureusement loin d'être nouveau ces conneries de violences conjugales... je ne comprendrai jamais comment on peut en arriver là, pourquoi ne pas se quitter quand ça ne va plus, même si on croit que l'amour est toujours là ...au lieu de se frapper, se tuer. Femmes ou Hommes victimes, ça m'est un peu égal pour le coup... ça me fait tellement froid dans le dos qu'on puisse en arriver à de tels actes. Passion ? crime passionnel,... un mot bizzare en tout cas... je déteste la passion.
Bonne journée

ash a dit…

Sauf Dezinguette que ce sont toujours les femmes qui en sont victimes....nuance!!!!

Anonyme a dit…

ben Ash, même si effectivement ce sont les femmes qui sont plus que majoritairement victimes de violences conjugales, ça arrive à des hommes parfois, très rarement, mais ça arrive. Il y a aussi des mères qui abusent de leurs enfants... oui les femmes aussi sont capables de violence.

Dirty a dit…

oui Butchy mais un enfant est loin d'etre un homme encore

je crois qu'il faut arrêter ce débat du genre les hommes aussi sont victimes de violence... faut quand meme pas déconner, c'est quand meme trop souvent les femmes qui trinquent et on entend jamais dire un homme violé ou battu toutes les tant (?) de minutes.. merde c'est vrai quoi

et je crois que c'est pas faire du féminisme radicale que de penser ça...

Anonyme a dit…

C'est clair DWE, je suis bien d'accord. Et qd un homme se fait violer, c'est par un (des)homme(s) et pas par une femme. Pour ce qui est de l'enfance abusée, c'est un autre sujet. Par le biais de mon taf, j'ai déjà rencontré des hommes victimes de violence conjugale, ok c'est rare mais oui, ça existe et non la maltraitance n'est pas que physique. La violence conjugale ds les couples de filles, ça existe aussi et je l'ai vu de très près. Mais le truc qui moi, me reste en travers de la gorge, c'est laisser entendre que les femmes sont incapables d'abus et de violences, qu'un monde de femmes serait un monde sans violence...

Anonyme a dit…

ok là c'est aussi mon expérience personnelle qui parle, mon vécu et mes émotions... peut être pas très objectif... sujet délicat