21 juin 2008

Comme j’ai du mal à aller bosser et, plus particulièrement, que je ne supporte plus le milieu de l’animation, du social en mal d’humanisme, je plie bagage moi. Sinon, je vais finir par buter un môme, détester les ados et haïr les adultes.

Par dessus la tête des projets péda, des anims BAFA,
Ras la casquette des Pirouettes cacahouètes,
Fatigant les groupes à gérer, 50 gamins à torcher
Pour gagner des clopinettes à 37€ la journée.
Moi je dis « finito les loulous »,
Ciao je m’arrache.


So what. Alors, là, je me regarde le nombril et m’imagine dans différents corps de métiers (des fois, je m’imagine aussi dans différents corps tout court, ce qui est plus tripant mais là n’est pas la question !!) Là, il s’agit de « qu’est ce que je vais bien branler de ma vie » ! Question existentielle qui m’emmerde profondément depuis l’âge de 10 ans. Avant je voulais être toiletteuse pour chiens et chats. Après, je voulais être touriste, finalement je suis chômeuse à temps partiel. Ce qui est bien plus crevant comme boulot que touriste.
Je sais plus ou moins ce que j’ai envie de faire, cependant, pour confirmer mon choix, je voulais avoir votre avis, chères lectrices assidues. Alors, je vous propose de m’aider dans mon orientation professionnelle, car ma conseillère anpe est en arrêt maladie, je la comprends avec le taf qu’elle fait, et les directives fraîchement pondues par le fasciste d’en haut, ça doit pas être simple hein !!
Bref, donc, j'hésite.

Imaginerais-tu Pédée Sexuelle en nurse ? Attentive, disponible, douce telle une Pamela Peacemaker déjantée ??


Ou alors en routière ? Solitaire, solide comme un bolide, qui s'y connaît en poids lourd ?

Ou bien encore, LAPD (Lesbiche en Alerte Pédée Sexuelle ?)

Peut-être que tout simplement,
instit comme ma mère.

Ma meuf, elle, insiste pour que je sois du bâtiment, maçonne ou peintre, musclée et carrée, un peu comme sur cette photo de moi, prise y a 3 ans, avant que je prennes 15 kgs (bière+ kebab), dûs à ma période chômage/psychanalyse intense de ces 2 dernières années.


Mais moi, en secret, et car j'ai toujours un fond d'humanisme, d'altruisme et de générosité simple, et que sommeille en moi une force protectrice, j'ai toujours rêvée d'être pompière, ou éventuellement sauveuse.


Qu'en penses tu ? Peut-être as tu d'autres idées ? Je te laisse, chère lectrice, l'espace pour exprimer ton avis (voir ci-contre) si tu le souhaites et me faire part de ton conseil en matière d'orientation afin que la Securitate de l'anpe ne me fasse plus chier avec sa chasse aux sorcières du 21ème siècle. Merci d'avance.


Pédée Sexuelle

15 commentaires:

Agrimony a dit…

A la lecture de tes motivations "anti-sociales" (tu perds ton sang froid...), je te déconseille, au moins pour le bien être et la survie de l'espèce, le métier de nurse... J'imagine que dans un excès de ras le bol tu augmentes malencontreusement la dose d'antalgique et remette le débat sur l'euthanasie au goût du jour ....
Routière, certes tu serais moins emmerdée que dans le social mais l'écart entre le trop de monde et l'extrême solitude est trop grande je pense...et puis pensons au prix du pétrole non non non pas routière :p
keufette ? j'pense pas qu'on puisse le devenir après avoir passé pas mal de temps dans le social.
Instit comme ta mère ? euh... trop près du social, tu trouveras les mêmes "ras le bol" que tu éprouves à l'heure actuelle... avec toutefois l'assurance que l'EN t'emmerdera jusqu'à la fin de ta carrière d'instit...
Maçonne ... humm là c'est plutôt un choix judicieux... on peut ainsi t'imaginer en train de construire quelque chose de tes mains pour les gens ou peindre un truc pour le rendre beau (côté humaniste)ou au contraire casser des murs (pourquoi pas en chantant les pink floyd) les jours où t'en as ras le bol... choix à retenir et à creuser ... (et j'avoue que t bien sympa sur cette photo...mais dis moi je t'ai pas déjà rencontrée quelque part ? :p)
Pour finir, laisse tomber ton rêve de pompière... tu pèteras un câble au bout du centième appel pour aller chercher un chat en haut de l'arbre...ou si tu tombes en région parisienne, quand tu en auras marre de te déplacer pour fournir messieurs dames en doliprane parce que les urgences sont surbookées...
Voilà l'explication de mon vote, que j'ai fait de façon mûrement réfléchie comme tu peux le constater...
Chuss

Anonyme a dit…

hum... et que penserais-tu de testeuse de matelas ? vu ton besoin d'éloignement de ce monde quelque peu pourrit, ca pourrait être chouette...
dans le même genre, tu peux faire ermite aussi, et en plus ce boulot la s'exerce en général dans un coin merveilleux propice à la cogitation... quoi d'autre ? entraineuse de lombric, pour une agriculture mieux aérée ? tu peux aussi donner des cours de langues, ou comment savoir embrasser en 10 leçons, avec stage pratique a la fin...
un p'tit peu plus sérieusement, mais seulement sur les bords, c'est important de faire quelque chose qui te plait... pourquoi tu n'essaierais pas le journalisme ?

Anonyme a dit…

Bulledimages : oui, je suis ok avec ta réflexion ! et c'est vers là effectivement que je me diriges, l'écoconstruction.

Mag : a moins de bosser pour les Inrocks ou Arte, bof bof ! des piges pour ouest france, mal payées, non merci !! mais c'était aussi un boulot que je voulais faire plus jeune, genre reporter de guerre, mais il s'avère que je suis une flippée de la vie alors aller prendre des photos et faire des papiers à bagdad, non merci !!

Leïla a dit…

J'ai voté "maçonNE" ... parce que c'est mon fantasme, une nana en marcel suant sang et eau pour me construie un ptit abri pour un barbeuk.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

bon, ok des que je m'achete un marcel, je vous fais signe les girls..mais moi, ca va plutot etre déco peinture enduits chaux et chanvre plus que monter des murs et retaper votre ruine !

ash a dit…

Plombière! Perso, je n’en connais pas une seule dans tout l'hexagone... et ce n’est pas faute de ne pas connaître de lesbiennes! Imagine! Tu serais "the only one " the plombière lesbienne de France", réclamée par monts et par vaux. C'est un peu interessée, j'ai un lavabo à changer.

Anonyme a dit…

j'y ai bien pensé plombière ! mais bon, c'est bien sympa les meufs qui t'accueillent comme une sauveuse pour déboucher leurs tuyauteries mais y a aussi les chiottes à déboucher, les mains dans la merde, les cheveux et les poils collés dans le syphon de la douche ! beurk, nan, je peux pas ça..mais deja peintre en batiment, les meufs ca court pas les rues, alors quand j'aurais monté ma petite entreprise, je me spécialise public de gouines qui veulent se faire ravaler la facade, retapisser leur chambre en terre ocre, et leur salle de bains en mosaique..un chantier de 3 mois, logée et nourrie..et éventuellement massée si j'ai mal au dos...

Anonyme a dit…

et pouquoi pas coiffeuse à LA plutôt que flikette?

ash a dit…

J'ai un job pour toi. je t'ai écrit sur votre mail. a +

Anonyme a dit…

Moi je vote pour informaticienne. C'est bien simple je n'en ai jamais vu. Que des mecs dans la profession. Donc c'est un bon plan, vu que l'informaticienne passe pour la sauveuse du monde, sans se mettre les mains dans le siphon de l'évier et sans récupérer des trucs qui peuvent tomber dedans (cheveux, crottes de nez, tampax usagé). Ton avis ?

Anonyme a dit…

moi j'aurais dis opticienne ( je sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit!) je les trouves toute charmantes.. Puis elle ont tous un air.. Je sais pas.. Mignonnes.. Et elle ont toutes des jolies mains.. :) mais bon, je dit ça car c'est métier qui m'à toujour plus.. Mais après avoir vue la photo de pompiere, ou flic.. :) heu.. Lol.. Hum... Pourquoi pas hein?!!? C'est jolie à voir!!

Anonyme a dit…

vous toutes en tous les cas, si vous avez besoin de vous recycler, vous pourriez toujours aller bosser à l'anpe ! vous êtes trop fotes et vous avez des arguments qui me parlent plus que la securitate !!

ash a dit…

Coment on peut vouloir devenir flic... j'avoue que ça m'échappe!
Nick la police!!

Anonyme a dit…

Alors mon job c'est justement de "recycler" les décyclé(e)s puique je travaille pour l'ANPE et pas à l'ANPE (sont trop cons pour faire le boulot eux-mêmes) donc elle me sous traite et me sous paye en même temps.... je peux te faire un bilan de compétences (très) approfondi si cela te branche en plus je ne suis pas loin... Angers, c'est pas le bout du monde... et je ne te conseille pas d'utiliser ton fond d'altruisme et de générosité qui sommeille en toi si ce n'est que pour toi.... parce que je t'assure qu'avec notre dégénéré du bulbe qui fait office à temps très partiel payé à temps très complet de président de la république (qui part en couille) on est mal parti pour aider nos prochains surtout quand on a eu l'excellente idée un jour dans la vie de vouloir être CHARGEE d'INSERTION... mais bon suis dispo et prête à tendre la main à Pédée Sexuelle!!!!