9 juil. 2008

Angle de vue II

Je pense à cette femme. Elle adorait Lille mais elle aime beaucoup aussi St N. Elle y a découvert la mer, l’accordéon, la musique traditionnelle et s’est fait d’autres amies. Elle n’a pas de travail et cela la travaille un peu quand même. Son mari, qui n’est pas commode mais qu’elle aime au fond, l'a draguée en l’amenant faire des tours en avion. Elle aime cela mais c’est quand même pas son truc. A chacun sa passion. Elle aimerait s’acheter un accordéon mais pour le moment, ils mettent des sous de côté pour cela. Et aussi pour l’avion qui grandit dans le garage. Elle trouve cela dingue comme idée de se construire son avion mais en même temps elle aime ce côté génie fou du garage, à fond dans sa passion, qui va au bout de ses rêves. Alors elle respecte cela. Bon, lui, il aime pas l’accordéon, mais, il trouve cela chouette qu’elle puisse aussi vivre son truc. Du coup, parfois, il vient avec elle aux festoù-noz ou écouter un concert de musique trad. Comme elle, elle va regarder voler des avions et parfois se laisse embarquer à bord pour un vol au-dessus de l’océan.

Il faut parfois faire des concessions.

Pédée Sexuelle

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ce sont toujours les mm qui concedent...c'est toujours la mm histoire...alors on s'accommode...c'est commode pour monsieur en général...concession c'est quoi ?un morceau de terrain?!un espace de liberté de soi mm?qu'on ampute?!qu'on cede...et ça aide?!moi je reste sceptique...

Anonyme a dit…

ouais... à condition de mettre autant de sous pour l'accordéon que pour l'avion.

Anonyme a dit…

Ah c'est jamais facile d'équilibrer tout ça !

Anonyme a dit…

Enorme, ce 2ème angle de vue ... Celui qu'il raconte, parce qu'il y croit. Celui qu'elle raconte, parce que c'est mieux comme ça. Eux deux sont des milliers. Elles sont des millions.

Agrimony a dit…

bulle d'image enfin... penser qu'un accordéon coûte aussi cher qu'un avion c'est pas sérieux ;)...
En tout cas cette dame qui aime Lille, même si elle aime son mec, ben sa vie ça a pas l'air d'être l'éclate...

Anonyme a dit…

Les concessions.... c'est ça le truc..., la voila la moralité. Hé bé.. je vais réfléchir.

Leïla a dit…

J'aime bien l'idée des angles de vue différents ... pourquoi le II est en deuxième position, deuxième sexe ... naaan je rigole !

[Pédée sexuelle, tu as de la suite dans les idées et si toutes les femmes étaient comme ça, y aurait plus d'"accordéons"!]