10 juil. 2008

Une idée de lecture pour l'été

Si vous remplissez un ou plusieurs des critères ci-dessous:

  • êtes phobique

  • suivez une psychanalyse

  • avez une double culture

  • êtes gouine (là j'imagine que plus d'une sera concernée)

  • aimez lire

alors le roman de Nina Bouraoui « Mes mauvaises pensées » pourra vous intéresser. Je vous préviens, c'est pas un Harlequin version gouine à lire sur la plage entre deux baignades (plage? J'ai dit plage? Y'en a qui arrivent à aller à la plage? Parce que où je vis la plage est un vague vieux souvenir, on ne dit plus 'plage' mais 'l'endroit où les lèvres deviennent bleues'; mais je vais pas me mettre à parler du temps qu'il fait vous inquiétez pas), c'est un roman bien écrit, très bien écrit même où il n'y a pas vraiment de love story linéaire, plein de réflexion, où l'homosexualité a une juste place parce que ça fait partie de la vie de la narratrice et c'est tout. Je viens de le terminer et ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon livre mais, pour tout vous dire, je remplis tous les critères cités (enfin pour l'un d'eux c'est du passé...) alors j'imagine que ça aide. Si vous le lisez ou l'avez déjà lu, dites-moi ce que vous en pensez, votre avis m'intéresse. Sinon vous me conseillez quoi comme lecture pour mes vacances?


Baby Dyke



12 commentaires:

Agrimony a dit…

ça dépend de tes goûts (à part le fait d'être phobique, psychanalysée, d'avoir une double culture, d'être gouine et d'aimer lire...)

Leïla a dit…

Moi, j'avais beaucoup aimé ce roman-introspection, mais autour de moi, je ne connais personne qui l'ait aimé.
C'est le seul book d'elle que j'ai adoré ...

Par contre, oui y a de l'amour (et je relance ma fameuse question, puisque je tiens une nana qui l'a lu): qui est cette rousse chiante ?
(J'avais pensé à V. Sanson, elle aurait pu changer le blond en roux)

PS: je l'ai lu avant de connaître l'amour avec une femme ... mais j'avais une double culture (que j'ai encore, pour ne pas dire triple), je ne suis toujours pas phobique, jamais fait une psy et ... j'aime lire !

PPS: tu as une double culture, toi ? hum je ne serai pas plus indiscrète ... quant à tes goûts en matière de lecture, je ne saurais te conseiller, ne te connaissant pas suffisamment sur ce plan.

Les gouinettes poltronnes a dit…

La chanteuse,oui je me suis interrogée aussi mais je n'ai pas d'idée, mais V.Sanson la survoltée avec la douce N. Bouraoui ça me semble improbable. Elle est lesb, V. Sanson?
En tous cas, c'est une bonne découverte ce roman, ça me donne envie de lire les autres mais je vais attendre un peu...

Baby Dyke

Anonyme a dit…

moi perso, je peux pas lire Nina Bouraoui, j'ai horreur de son style. Phrases courtes...j'aime pas du tout je trouve cela imbuvable !! Sinon, Lunar Park de Bret easton Ellis, c'est vraiment bien, je trouve ! mais ca fait un peu peur !

Leïla a dit…

Baby Dyke, c'est qu'il y a une tonne d'éléments qui parlent en faveur de V.Sanson (le fils, ses voyages aux US, son caractère de chien, son âge, son "faux" mariage avec Palmade, etc .... me souviens plus là) mais si tu as d'autres pistes, je suis prête à les creuser avec toi.
Ses autres books n'ont rien à voir avec celui que tu as lu ... tu risquerais d'être déçue. Je la lis depuis ses débuts et c'est le seul que je trouve beau !

Quels autres bouquins t'ont accrochée ?

Les gouinettes poltronnes a dit…

Oui Pédée j'avais essayé "Garçon manqué" et le style en phrases courtes m'avait rebutée mais là c'est pas pareil, les phrases sont plus longues, ça coule, c'est plus facile à lire. Sinon, tu sais bien que j'aime pas avoir peur, ya des gouines au moins dans Lunar Park?

Baby Dyke

Les gouinettes poltronnes a dit…

Oui Leïla c'est pas illogique tout ce que tu dis, mais ça me fait drôle hein parce que Sanson je l'aime pas trop et j'ai pas d'autres pistes, faut qu'on se résigne à pas savoir je crois...J'avais envie de lire "la vie heureuse", j'ai lu trois pages, j'ai pas mal accroché, je l'emprunterai un de ces 4. tu l'as lu celui-là?

Baby Dyke

Anonyme a dit…

J'ai lu tous ses bouquins et j'en retiens 4 : "mes mauvaises pensées" donc, "garçon manqué", "la vie heureuse" et surtout "la voyeuse interdite" son premier, dont on ne sort pas indemne.
Bon effectivement j'aime ces phrases courtes, la violence qui s'en dégage, ce style hypnotique... c'est très particulier.

22 a dit…

J'ai également beaucoup aimé les bouquins de Nina Bouraoui, et le fond qui m'attirait tant a pris le dessus sur un style un peu rebutant au premier abord. J'avais écrit un post sur "mes mauvaises pensées" il y a très lgtps et vous n'imaginez pas le nombre de recherches google "nina bouraoui + chanteuse" qui sont arrivées sur mon blog. Je ne sais pas qui est la chanteuse. Mais quelqu'un, une fois, est arrivé en tapant "Nina Bouraoui + Julie Petri". Info ou intox? Allez on s'en fout, non?

Les gouinettes poltronnes a dit…

Bon c'est cool Milie et 22 je me sens moins seule avec mon amour de Nina Bouraoui.
22, je viens de lire ton post là-dessus, tu en parles très bien, c'est drôle l'effet qu'un bouquin nous fait quand même des fois, moi de "mes mauvaises pensées" j'en ai été imprégnée pendant des jours, j'avais l'impression de penser comme Bouraoui écrit, il est fort ce bouquin. Pour la chanteuse, c'est clair qu'on s'en fout au fond...

Kellouza a dit…

J'ai aimé la quasi totalité des romans de Nina. Et oui, je suis un peu phobique et issue d'une double culture (enfin je crois)
J'ai aussi posté un mot sur Nina dans mon blog il y a qq mois, et aujourd'hui, dans mes stats, j'ai vu que quelqu'un a visité mon blog après avoir cherché les mots "Nina Bouraoui + fesses"... bon, pas très flatteur mais ça fait de l'audience.
Mais à quoi ça sert l'audience ?
http://kellouza.wordpress.com/2009/07/16/nina-bouraoui/

Babydyke a dit…

Salut Kellouza,
tu as écrit un beau post sur Nina Bouraoui. ça me donne envie de lire d'autres romans d'elle.
Pour l'audience...vaste question. ça fait toujours plaisir d'être lue non?