2 juil. 2008

Quand je vais pas bien, j'opte pour un mode de vie très sobre. Je fais attention à ce que je mange, je me couche tôt, je ne fume pas, je fais du ménage et essaye d'avoir une maison propre. comme une ascète. Ou comme une mémé aussi ok !

Et surtout, je vais dans la nature. Je regarde les arbres, je m'assois sur la plage et touche le sable. Mets mes pieds dans l'eau et me baigne nue.

Et je regarde les oeuvres d'Andy Goldworthy, et cela me fait un bien fou, m'adoucit, m'émerveille.

Et puis, il y a les plaisirs animals, qui me mettent dans un état euphorique. Comme marcher sous la pluie et être mouillée, avoir les cheveux qui gouttent dans la forêt, et sentir l'odeur de la terre et de l'humus, et boire les gouttes lovées sur des feuilles de chêne. J'aime les arbres. Ce sont des êtres végétaux incroyables. Les arbres sont terriens et aériens. Les racines profondes, stables rassurent et posent et se souviennent des 100 dernières années. Les branches portent et tendent leurs bras vers demain tandis que les feuilles et fruits poussent, mûrissent, passent. Tout comme nous. Éphémères. Rien de mystique là-dedans, je ne fais pas des Watang-trucs en tournant autour d'un arbre et en psalmodiant Pacha Mama. Non, rien de cela. Juste un truc très simple de me sentir hyper éveillée et vivante quand je suis dans la nature.

J'aime marcher, longtemps, me perdre, camper, me baigner dans des ruisseaux gelés de montagne, gravir des collines et être en sueur, juste pour le plaisir de contempler le monde d'un peu plus haut. Sans prétention aucune, humble.





Pédée Sexuelle

4 commentaires:

Greenouille a dit…

Enfin quelqu'un qui sait ce que "Nature" signifie vraiment!

Sentir le vent, le soleil, la pluie sur sa peau, écouter le bruissement des feuilles et le clapotis des rivières. Et se sentir petite, tout petite, et tellement vivante en regardant vivre la Terre...

Ton billet est très touchant.

ash a dit…

J'adore le Land art. Si j'habitais à la campagne j'aimerai bien créer aussi des petites installations éphémères. Où peut on voir les oeuvres de ce Monsieur?

Anonyme a dit…

Dans ses livres ! sinon à Penpont, en Ecosse, parfois, en france, parfois au japon, parfois à New-York.. Ses oeuvres sont tres éphémères, sauf les constructions pierre. Sinon, il publioe des livres de photos tres belles, qui parle de ses créations. Je te conseille Pierres, Temps. 0 la médiathèque, des y en a !

Schuss les girlzzz

Dirty a dit…

Devant chez moi, devant mes fenêtres, y avait un arbre qui me faisait croire que je me trouvais au Japon quand j'avais le regard par là... j'adorais cet arbre.. y avait toujours un nid dedans.. c'était d'un très joli vert...et puis hier, les crétins de la Ville l'ont abattu.. je sais pas pourquoi.. du coup, je me retrouve les yeux devant l'immeuble d'en face.. tu sais quoi ? j'en aurais pleuré...