18 sept. 2008

Mis vacaciones en las montañas


C’est un endroit très beau. Malgré un attachement très fort à ma région d’origine, la Bretagne qui est, bien évidemment, l’Eldorado, j’ai eu, il y a quelques années, un coup de cœur pour une autre région, les Cévennes.


Et cet été, j’y suis retournée en vacances, dans un gîte, tenu par deux lesbiennes sympathiques et accueillantes. Ce lieu se trouve dans une petite vallée, boisée de châtaigniers et de pins..ça sent bon, c’est absolument silencieux, si ce n’est les chants liturgiques des canes, les papotages des poules et de l’oie.
Bon, je vous préviens si vous avez envie de vacances rock’n’roll, c’est pas le bon lieu. Vous n’allez pas danser, seins nus, sur Sexy Sushi et Santogold, en buvant des binouzes avec des gouines américaines habillées en fluo et avec des tatouages dans le dos. Non, là, c’est plus pour les gouines mémés-randonnée-une salade et au lit ! Un peu comme moi, quoi, qui aime aussi passer des vacances au calme, à jouer de l’accordéon au soleil, entre les montagnes et qui adore se baigner nue dans les rivières cévenoles avec sa tendre aimée qui râle qu’elle a mal aux pieds et qu’elle a cassé ses lunettes de soleil.


Le truc super, c’est que, suivant ton budget, tu peux louer :


- Une petite piaule sympa dans une maison en pierre joliment retapée. Ca c’est si t’as des thunes, que t’as bien bossée toute l’année ! C’est love, c’est romantique, tu as une jolie vue de la fenêtre, ta Cunégonde dort dans des draps secs et sur un matelas tendre comme la cuisse d’une jouvencelle. Tout est bien dans le meilleur des mondes !

- Après, si t’as bien bossé mais que t’es mal payée et que en plus, tu es une acheteuse compulsive, tu peux te rabattre sur les caravanes, qui sont sympas aussi. C’est roots comme vous pouvez le constater sur la photo mais moi, c’est bien mon trip. Cependant, amie qui souffre du dos et qui est pauvre, tu vas mal dormir, je te le dis tout de suite. On avait l’impression de dormir sur un matelas en forme de bol, avec les extrémités qui rebiquent vers le haut. Du coup, t’as l’impression de dormir assis et d’avoir la nuque défoncée et de traviole, ce qui ma foi, laisse une impression douteuse au réveil, le lendemain !! Cependant, c’est bucolique et tout aussi romantique que la piaule à 60€ la nuit. C’es l’option que nous avons retenu avec ma super mouf.

- Si t’es fauchée et que c’est la grande loose, tu peux planter ta tente près du champ des moutons qui ont une tête sympa, genre Génie des Alpages, la parole en moins. Là, malgré l’herbe tendre et le toit étoilé, tu râles au réveil que tu as mal à la côte, et au côté gauche de la hanche ainsi qu’à l’épaule gauche. Tu te souviens de tes 20 ans. De plus, en cette période de début septembre, l’air est frais, très frais le matin et humide, très humide le soir, donc tu dors dans un duvet mouillé, et après t’as des champignons, ce qui est très tendance en automne.

Enfin, dans un souci d’équité et de partage, la piscine extérieure est accessible à toutes les bourses, comble de l’ironie pour un gîte de gouines !! L’eau est étrangement chlorée mais ça tue les champignons des campeuses, je ne vois que ça comme explication !
Il ya aussi une salle intérieure commune, où un soir, un des patronnes, nous a préparé un petit feu. Nous avons dîné en buvant un petit vin blanc moelleux du pays, succulent avec des petites tartines de foie gras, en tête à tête ! Ca déchire nan ??!! Après, on a maté des conneries à la télé, car, vu qu’on n’a pas la télé à la maison, ça faisait 10 ans qu’on n’avait pas scotché devant le petit écran comme des niaisouses, avant, bien sûr, de rejoindre notre lit en forme de bol !

Bref, c’est fort sympathique, si vous avez besoin de repos, de temps calme, de moments à deux sans tumulte, de grand air et de balades magnifiques, n’hésitez pas à me demander l’adresse. En plus, je connais plein de plans sympas et de lieux de baignade sauvages et seulement connus des locaux.



Pédée Sexuelle

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Yes je suis preneuse de l'adresse du sésame... vu que je fais partie des goudous trip vacances nature dodo à 22h (20H c'est trop tot, ou alors faut me motiver avec de solides arguments, genre boxer short et regard en coin). Et si jamais j'arrivais à trouver suffisamment de plans fric dans l'année, je serais même preneuse de la chambrette. Mon mail : bulledimage@live.fr

Anonyme a dit…

Yep, ok je te maile prochainement ! faut réserver en avance pour l'été je pense..cet été, y a eu des pointes de 50 gouines ! et oui !!

Anonyme a dit…

Ca y est c'est sur ton mail !!