25 sept. 2008

Mon oeil, oui !!


Des mois que je recule, des sueurs froides et l’œil hagard, rouge, qui gratte. Je pensais que ça faisait un an...eh non, ça faisait deux ans que je n’y étais pas allée, et là, plus possible de faire marche arrière. Le mot est lâché « au bloc ! », m’a t’il dit d’un ton péremptoire. Je l’ai regardé avec des yeux de merlan frit. On pourrait penser, au regard de ma détente légendaire et de mon grand calme intérieur, que je m’en serais battu l’œil, or non. J’ai failli en tourner, de l’œil, ou éventuellement lui crever le sien : œil pour œil dent pour dent.

Je vous jure que le chirurgien, je vais grave l’avoir à l’œil celui-ci, qu’il ne fasse pas un mauvais geste au moment où le scalpel va tailler la cornée et j’espère, pour moi, qu’il a bien le compas dans l’œil ! Sinon, il risque fort de rentrer chez lui, avec un œil au beurre noir.

Même pas froid aux yeux, le mec, le chirurgien, il me dit, détendu, que ça ne fait pas mal comme opération et que c’est bénin.. "Hein, quoi au Bénin ?"…Non, non, je n’ai pas de problèmes d’ouïe ni de compréhension, non, c’est juste la peur qui m’aveugle et occulte mes capacités intellectuelles, d’habitude, si vives et riches. Je rappelle que le stress me rend stupide et primaire. Une vraie bête !
Bref, je ferme les yeux à ce qu’il vient de me dire même si je n’en pense pas moins. Aucune opération n’est bénigne, me semble-t-il. Il ne doit pas les avoir en face des trous s’il ne voit pas que j’irais bien voir ailleurs, que je suis totally flippée, que je m’imagine déjà avec un œil en moins…Fini les clins d’œil sauvages aux belles brunes des salles de concert ! Une borgne qui se rince l’œil dans le décolleté généreux d’une belle mouf, ça le fait moyen, je pense, pour draguer !! Rien que d’y penser, j’en pleure toutes les larmes de mon corps.

Bref, ça crève les yeux que la perspective de ce 13 octobre au bloc opératoire ne va pas pour m’emballer des masses, mais à y regarder à deux fois, tu te fourres le doigt dans l’œil si tu penses que je vais me dégonfler…Non, non, non, je me prends moi même entre 4 yeux et j’implore mon cerveau et mes 2 synapses à la mettre sérieusement en veilleuse jusque là. Zen attitude !

Comment on arrête le petit vélo des barjots ?

Pédée Sexuelle

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah moi en général je me piche la tronche lorsque vraiment j'arrive pas à sortir la tête de la trouille. Mais bon, je le fais pas souvent à cause de ma femme qui veille au grain. Donc là j'ai pas d'idées. Par contre, j'ai comme l'impression que moi aussi je serais morte de trouille. Je sais, ca rassure pas. Ne me remercie surtout pas.

Anonyme a dit…

PS : tu sais à quoi elle me fait penser ton affiche ? à celle que l'on voit chez le véto. Au départ un chat. Quelques mois plus tard, 4 chats. Quelques mois plus tard 16 chats... etc.... On pourrait faire la même chose avec des filles : au départ deux filles. Quelques mois plus tard 4 filles. Quelques mois plus tard 16 filles etc..... comme si on pouvait se reproduire.... bon ca te fait sans doute pas marrer mais là, moi je me bidonne toute seule.....

Anonyme a dit…

Picher ? c'est à dire ? c'est un mot normand, ça ?

Merci pour ton témoignage de soutien qui me soutient vraiment beaucoup, si, si !! lol !!

Anonyme a dit…

Je te conseillerais bien d'aller voir un film pour te détendre, je ne sais pas moi, un bon film de cinématèque, un Bunuel, "Un chien andalou", pourquoi pas .
Ah, non, mauvaise idée... Tant pis c'est écrit...

Anonyme a dit…

Il faut que tu t'en battes l'oeil de cette opération, au pire tu pourras être pas mal avec un oeil de verre. L'important c'est d'avoir bon pied, bon oeil.
eh oui!Que de richesse dans ce mot!

Anonyme a dit…

Bien vu ;-)

Anonyme a dit…

Pff bravo, les meufs, ca vous inspire !!

Oui, le chien andalou, quelle riche idée ! Ca m'a fait bien rire !

Merci pour vos conseils !!

Agrimony a dit…

ça dépend où tu te fais opérer... moi je me suis faite opérée de la myopie... la chir m'a ouvert la cornée, appliqué un laser et refermé la cornée... et ça aux deux yeux... 5 minutes de concentration par œil pour une vie toute belle toute neuve (enfin en tout cas les yeux...)...Si ça peut te rassurer... même si je présume que si tu subis cette opération, c'est certainement pas de la myopie que tu te fais opérée... bon courage à toi