6 oct. 2008

Les voyages forment la jeunesse

Je n’aime pas le Mexique mais je pense que je ne suis pas très objective !

En effet, naguère, il y a bien quelques années déjà, 8-9 ans, je vivais avec une fille et nous nous aimions d’un amour sincère. Nous étions, en gros, un schmurtz installé, sans doute un peu trop, dans une routine monotone pour notre tendre âge. Nous avons ainsi fonctionné quelques 2 ans et quelques mois, et nous vivions dans un appart sympa. Je travaillais dur à cette époque, et elle, vivait les douces et confortables années d’études, payées par Papa, et c’est d’ailleurs Papa qui gérait tout pour elle. Cela me laissait perplexe de devoir appeler son père pour causer de la dernière facture d’EDF ou du loyer qui augmente ! Passons.

Notre relation était cool et fonctionnait bien, avec déci, delà, - mais qui n’a pas ses petits soucis -, des petits heurts dûs à une jalousie excessive de sa part à l’encontre de toute la gente féminine qui pouvait graviter autour de moi : mon ex, mes amies, ma cousine, la boulangère, mes élèves… Bref, tout individu doté de seins, d’un vagin, d’une chevelure brune, doué d’intelligence, ayant plus de 18 ans. Je pouvais passer 4 nuits sur le canapé lors de crises aiguës de jalousie. C’était LE sujet de pétage de plomb. Mais sinon, tout allait bien…. !
Dans le cadre de ses études d’espagnol, lui est donné l’opportunité d’aller faire sa maîtrise au Mexique. Bien évidemment, ça ne se refuse pas ! Elle saute sur l’occas avec toute ma bénédiction. Pour ma part, j’étais sur un projet de formation et je tenais à suivre le cours de ma vie et ne pas faire une croix sur cette formation pour la suivre là-bas. Nous étions ok, 6 mois, ce se fait quand même, et puis, j’irai la voir souvent !
Donc, là voilà partie. Larmes et effusions à l’aéroport, nos cœurs saignent, et je pense à la chanson de Brel, « Orly ». 3 jours après, je me dis que non, je ne peux pas rester ici et nous décidons alors que je vais la rejoindre rapidos, ce qui nous met grave grave en joie !! C’est parti l’aventura !! Mais rapidos, ça veut dire environ 1-2 mois, le temps de démissionner, de donner mon préavis, de déménager, de refaire mon passeport…

Le 1er mois, N. m’appelle tous les jours en larmes, ça ne le fait pas du tout, elle se meure de moi, elle ne peut vivre sans moi et m’aime comme une folle. Ce romantisme d’exilée me touche et ma hâte est sans fin, je me meurs de son absence, mon sac est fait, mon cœur est prêt. Tant pis pour ma formation, je la ferai en rentrant dans 6 mois. Nous passons des heures au tél, elle me raconte un peu son quotidien, elle m’a prévu des trucs, et m’a trouvé du taf à l’Alliance Française pour donner des cours de français. Cool cool, ça s’annonce trop bien tout ça !! Putain je suis grave excitée par l’affaire.

Le 2nd mois, plus de news ou si peu. Mon cœur me dit de me méfier, un truc a changé c’est sûr ! J’en parle avec elle au tél, elle est rassurante, me dit qu’elle a plein de taf, et que c’est speed. Bon, ok, elle a toujours hâte que j’arrive ! Cool. Silence radio d’une semaine. Je n’arrive pas à la joindre. 1 semaine avant mon départ. Je suis morte d’inquiétude. Lui est-il arrivé quelque chose ? J’appelle en pleine nuit au Mexique, genre 3 jours avant mon départ, histoire de mettre les choses au clair, bordel. Elle n’est pas joisse que je réveille tout le monde : il est 20h en France mais 2h du mat là-bas. Rien à foutre, je veux avoir une explication. Je viens de démissionner, de stopper ma formation, je n’ai plus d’appart et je m’engage à faire 20 000 kms pour elle, alors faut que ça soit clair !
Elle me trouve parano, bien sur qu’elle m’attend, elle a trop hâte de me voir et de me serrer, juste que ces derniers temps, elle a fait plein de trucs, elle a beaucoup travaillé et aussi un peu fait la fête et rencontré plein de gens, mais non, elle ne m’oublie pas, carrément pas. Je ne sais pas trop quoi en penser mais je pars du principe que notre relation est sincère et que nous sommes capables de nous parler franchement et que je lui fais confiance, vu que je l’aime et que cela fait bientôt 3 ans que nous sommes ensembles.

Je pars. Au Mexique, pour 6 mois. Je prends l’avion, j’ai mal au ventre, je flippe des retrouvailles à Mexico DF. Mais c’est bon, je m’y lance.

Arrivée, déconnectée, 14 heures de vol, le décalage horaire, le dépaysement, la fatigue et l’étrange. Elle est là, tendue. Nous repartons à Toluca en bus, 90 kms. C’est froid et toujours tendu, pas de tendresse pas de câlins. Je laisse le temps, nous devons nous reconnecter, c’est normal. Nous arrivons. Il est 3h du mat, j’ai pas dormi depuis un moment et il y a 7 heures de décalage horaire, je suis dépouillée de la tête. J’ai envie de me coucher. Elle me montre ma chambre et m’annonce que nous n’allons pas dormir ensemble et que nous ne sommes plus ensemble, car elle a rencontré un mec. GLOUPS, Damned. La douche froide. Hum, quel accueil. Sympa de me l'avoir dit avant !!

Ensuite, je suis restée 2 mois. Deux mois où elle m’a menti, embobinée, maltraitée, où elle a été méchante et humiliante profitant de la situation. En plus, dès le 1er jour, je me suis fait bouffer ma carte bancaire par la machine et je n’avais donc plus de thunes, le temps que ma carte soit refaite en France et arrive jusqu’à moi. Donc dépendante financièrement d’elle, vu que je ne connaissais personne d’autre. Devoir lui demander 3 sous pour prendre le bus ou pouvoir m‘acheter un casse-dalle. Atroce !
Le summun du bordelo, c’est que ma mère, mes 2 frères arrivaient 2 semaines après pour fêter Noel au Mexique, avec nous. Super bonne idée que j’avais eu quelques 3 mois auparavant !! Nous voici donc en famille à se balader avec nos sacs à dos à travers le Mexique et elle, désagréable avec moi, devant ma famille, limite à parler de son mec, et de sa super nouvelle vie. Ma mère, adorable avec elle, alors que je souffre et suis super mal et que mon futur est tout à coup très trouble. C’est toujours sympa la solidarité familiale dans ces cas-là. Bon, ma mère m’a quand même aidé plus tard, à m’acheter un billet retour.

Finalement pas de boulot à l’Alliance. Ça ne va pas du tout. Je me barre toute seule me paumer dans ce pays que, tout à coup, je déteste. Je n’ai plus de thunes. Notre relation dégénère et je pique des crises de fou car elle m’embrouille et me ment. Ça pue, je péte des câbles, fais un scandale à son boulot, déchire des photos et casse des choses chez elle, sous son nez, je suis folle énervée, je pars en live. Qu’elle me quitte, ok, mais honnêtement, respectueusement, et là, ses bassesses, son manque de respect, sa méchanceté. Je ne comprends plus rien. Je décide de mettre fin au bordel et de rentrer en France, deux mois après.

Je rentre, j’ai plus de taf, pas de piaule, plus une thune. Et en plus, bien sûr, je suis trop en forme !!
Bon, finalement, on rebondit toujours dans ces cas-là mais j’ai mis un peu de temps quand même à sortir la tête de l’eau. 1 an après, elle est venue gratter à ma porte à Rennes, s’excuser plus ou moins, faire copine-copine. Mais bon, faut pas me prendre pour une conne hein.

Alors, si ça c’est pas un beau larguage, hein !!?

Pédée Sexuelle

29 commentaires:

Steph a dit…

As-tu eu le temps, au moins de visiter le Mexique ???!! Ca n'a pas dû être facile, mais pour le coup, ça endurcit !

Anonyme a dit…

Oui, j'ai eu le temps de visiter mais sur un fond peu clément à l'ouverture vers l'Autre ! mais oui, on a beaucoup bougé..

Anonyme a dit…

J'crois bien que j'aurais été un peu plus virulente que toi sur ce coup là!!
Quitte à être larguée, là il aurait mieux vallu même au tél, mais au moins tu aurais pas tout lâché pour rien!!!

Anonyme a dit…

Je crois que j'aurais été beaucoup moins cool que toi... je lui aurais fait faire un dernier tour dans le désert et serait revenue seule de la ballade... son copain n'aurait eu qu'à faire appel à perdu de vue... et au final on aurait retrouvé ses ossements des années plus tard (bon j'm'arrête là parce qu'on va finir par me prendre au sérieux... quoi que lol je le suis pê). En tout qu'à j'espère qu'à présent tu as trouvé une ptite femme qui ne te prendra pas pour de la merde.

Anonyme a dit…

en fait moi c'est pas peut être plus virulente que j'aurais été. C'est bien plus odieuse tout court. Ce genre de comportement est immature, et très très déplacé. Bref, c'est une s..... Nan mais...

Anonyme a dit…

Pédée?... D'un coup, comme ça..Tu deviens mon idole!!Je suis d'accord avec bulldimage..Avec tout le respect que je lui doit, c'est une s.... Sacré fille, quelle culot!!

Agrimony a dit…

Moi perso j'aurai vraiment pété un cable mais dans ces cas là , quand on n'a pas le choix on rebondit toujours apparemment... vive la résilience dirait Cyrulnik !

Anonyme a dit…

Oui, on rebondit mais de là à appeller ça de la résilience, non, quand même ! le terme s'applique à de grands traumatismes ! Ce sont des petits traumas de l'amour de nos vies normales !

Sinon, j'ai pas été super cool en vrai, je ne me la suis pas jouée digne tel Cyrano sauvant son honneur !! quand tu pêtes les plombs, tu dis des trucs méchants, tu casses des choses, d'ailleurs, persopnne d'autre ne m'a mise dans cet état de colère ! ça ne m'est jamais arrivé depuis.

Anonyme a dit…

et oui c sa la vie d artiste!!! lol il fo courrir le risque d etre malheureux pour pouvoir peu etre etre heureux!!! perso je prefere les slipffffffs kiss emmanuelle l inedit biensur mdr

Anonyme a dit…

pour tes nerfs c pas grave ct ton coeur ki parlait!!!! apres conseil prend des femmes !!! arrete la maternel!!!! lol smile emmanuelle l inedit ps smile ttc lol

Anonyme a dit…

Heu j'ai rien pigé aux derniers commentaires, Anonyme...

Anonyme a dit…

KIKOU!!! sa voulait dire arrete les gamines les maternels!!!!lol mdr smile sun ps tu es pas blonde? DES FOIS sa va je plaisante j adore t akiner!!!smile ttc

Anonyme a dit…

et toi tu serais pas dyslexique ? je comprend pas ton ecriture et je ne trouve pas cela agréable à lire..fais un effort si tu veux qu'on te comprenne..ça sert à ça l'orthographe !!

ash a dit…

Merci aux butch qui vont au front et qui, dans leur immense bonté s'en prennent toujours plein la gueule par les bi et lesbiennes en devenir!!!

Anonyme a dit…

ET BIEN TU ES BIEN UNE FILLE POUR RALER COMME SA!!!!! heureusement quellle ne le sont pas toutes!!! faut te detendre ma grande!!prend un bon bain et sourit a la vie!!! mon language vient de paris et j adore m amuser!!!! dessine moi un mouton mylene farmer!!!! petit clin d oeil en souhaitant que tu ne m enguele pas et pardon pour l orthographe!!! ps pour ash le repect des autres commence par soit meme une bi ki t en dit des choses et fier del etre

Anonyme a dit…

pour moi y ades bons et des mauvais partouts mais j aime les causes perdu c mon coté mazzzo!!!emmanuelle l inedit ttc egal toute taxe comprise!!!!! smile sourire ce que je prefere!!!
dit moi le si tu me comprends pas ! en attendant kiss

Anonyme a dit…

a oui splifff egal petard c bon je crois avoir fait le tour!!! action reaction c bon donc pas de probleme a aucun nivo !!! avec le smile

Anonyme a dit…

Merci Ash d'avoir autant d'empathie envers les Butchs !! Comment tu sais que je suis une butch d'abord? Je porte peut-etre des robes et je suis peut etre blonde aux cheveux longs, avce du make-up ?!!haha !!

Ca fait longtemps que je t'avais pas vu trainer dans nos parages!! cool !

Anonyme a dit…

Oui, je vois pas le lien, spliff, je sais ce que c'est, ttc aussi mais ca n'a aucun rapport avec le bordel, tu vois, alors du coup je comprends pas l'ensemble !!

Bref, c'est pas bien grave tout ça ! T'habites où ?

Dirty a dit…

Emmanuelle l'inédit c'est son prénom ? mais quel âge a t-elle ? ça veut dire quoi ttc ? tain toutes ces questions sans réponse... pfff

Sinon Pédée c'est le genre d'histoire qu'on oublit pas, c'est important ça

Anonyme a dit…

c cool kan t pas agressif koi ke sa doit te donner un coté sexyyyyyyy!!!!!! tu n es pas diplome de mandoline pour etre sur la defensive? MOI SI DONC JE SUIS ZEN!!!! nice et je suis d origine italienne ou s ennuit pas chez moi emmanuelle l inedit sa ve dire y a pas deux kom moi je voulais te coller une foto mais sa marche pas tanpis

Anonyme a dit…

moi je dirais ke tu attends j ecris bien que tu as les cheveux courts peux etre toutes les trois toi blonde mince un peu grande pas de jupe oh non mais apres tu es comme tu es ........petit delire d emmanuelle non je ne suis pas sur mon fauteuil!!!!lol le film o ca ou tu comprends pas

Anonyme a dit…

hum, no comment ! de la mandoline..tu t'égares..et de moins en moins clair, et je ne suis pas blonde...quoique ça n'aurait pas été grave !

DWE, toi non plus tu piges rien au bordel hein !! ouais, c'est un bon apprentissage ce genre d'expérience..d'ailleurs qui n'a pas vécu un plan pareil à sa façon...

Anonyme a dit…

Bon tu me fatigues...!

Anonyme a dit…

deja!!!! t une petite joueuse!!!! dommage!!!!!! merci pour toute ta bonté g 33ans un caractere bien tremper et un coeur immense et biensur qu une parole a toi madame la fatiguee

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
ash a dit…

Je n'étais pas loin juste épuisée du boulot, un clavier d'ordi qui déconne... enfin rien de trés passionnant qui me prenne légitimement du temps...