8 oct. 2008

"Veuillez ne pas sourire ! gardez les pieds au sol!"

En cette période de récession surmédiatisée, il faut savoir se serrer la ceinture, fermer sa gueule et surtout ne pas sourire!
En ces temps de crise générale, je suis en crise identitaire de carte d'identité.
Ma carte d'identité était périmée, has been la carte de mes 20 ans, out mes joues rebondies et mes allures de chanteuse de fado aux cheveux longs et noirs!! J'ai dû rendre, à reculons, ma vieille carte en mairie, pour obtenir la nouvelle.
J'ai dû aussi, et ça, fossile que je suis je l'ignorais, déposer mon empreinte digitale telle une gouine activiste inculpée pour incitation à la débauche et outrage aux bonnes moeurs. Bah non, j'suis con, pour ça, y'a le fichier edvige.
Pour la photo, c'était pas face et profil, mais presque. Tête nue, sur fond neutre, la tête dans le cadre, les oreilles dégagées et surtout "veuillez ne pas sourire".
J'ai les oreilles décollées alors m'en fous j'ai bien crêpé mes ptites mèches de devant les oreilles et pis aussi j'ai souri avec les yeux!! Bon, sur la photo, j'ai vraiment l'impression de pas avoir les 2 yeux dans le même axe, mais ça, ils pourront rien y faire.
Cette nouvelle carte d'identité va être sublime : je tire la gueule contre mon gré, j'ai les cheveux crêpés, les yeux de traviole et le teint blême!
Ce qui m'agace vraiment, et si la carte d'identité était payante, je les accuserais de vouloir s'en mettre plein les poches..., bref ce qui me met les nerfs à vif, c'est qu'aujourd'hui, impossible de vivre avec une carte d'identité périmée.
Y'a pas si longtemps, une carte d'identité périmée était valable pour faire toutes ses démarches administratives. Aujourd'hui, pour faire sa demande de carte vitale, d'allocation chômage, ou obtenir une aide financière départementale, une carte d'identité à jour est obligatoire. Résultat, si par malheur ou sentimentalisme, t'as conservé ta vieille carte, ben t'attends tes alloc chômage pendant deux mois. Tu vas donc solliciter une aide financière au département pour manger en attendant, mais là oups, on te demande ta carte d'identité à jour.

Moralité : ben y'en a pas, justement!!

Butchy Fem

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Oups... ma carte d'identité est périmée depuis au moins 1 an et quand je te lis çà ne donne vraiment pas envie d'aller en refaire une... mais bon je vais devoir m'y coller quand même.

Anonyme a dit…

Assez d'accord avec toi. En fait en cas d'avis de recherche (imagine, tu as fauché un carembar) c'est cette photo que la police diffusera, comme ça on sera bien au courant avec ta tête d'abruti que tu es une dangereuse délinquante.
En revanche en cas de disparition, c'est pareil, mais t'es tranquille, personne te retrouvera, c'est assez pratique en fait.

Anonyme a dit…

La photo, la photo, la photo !!!

Anonyme a dit…

bon courage pilou pr la photo d identité!
minuit18, heu tu parles de moi ou c est un "tu" dans l absolu?
glory, y'a pas moyen...mes fesses à la limite...

Anonyme a dit…

C'est bien évidemment un tu dans l'absolu et même un "je" si tu préfères. A la relecture je découvre effectivement que j'ai pu faire croire que t'as une tête d'abruti(e) ce qui n'était pas ma volonté, vu que ta tête, un je la connais pas, deux je suis pas qualifié en tête d'abruti, où seulement, là, oui la mienne sur ma carte d'identité c'est un peu ça...