25 nov. 2008

La pub la plus misogyne de l'année


Allez, parce que c'est dans la thématique de la semaine..
.




Traduction du slogan:
Mercator: assurance tous risques
Parce que votre femme aussi utilise la voiture.

Baby Dyke

18 commentaires:

Mademoiselle Gecano a dit…

Faut signer où ?
Est ce que ça prend en charge les accidents de fer à lisser oublié en position "on" dans le lavabo ?

glass a dit…

Rhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! Ca me fait bondir ce genre de chose... et ça passe à la télé sans que personne ne dise ni ne fasse rien ??????!!!!

Anonyme a dit…

Ben non Mlle Gecano et rien non plus pour les ongles cassés...

Oui Glass affligeant! mais nous on dit des trucs quand même...

Anonyme a dit…

ça vient d'où cet horreur?
Ash

glass a dit…

voui, voui... c'est sûr... heureusement qu'il existe des moyens privés de dénoncer ces abus (merciiii baby !!)... car bon sang, à croire que la Halde, les chiennes de garde et autres "lutteurs" contre les discriminations sont là en figuration !!! bon, d'accord, je m'énerve, je m'énerve et c'est mal, mal, mal (voir très très mal !) !... c'est peut être pas passé en France après tout... mais bon, quand même !! je m'insurge !... mais c'est rien, hein ?! je vais finir par me calmer... "M_ _ _ E" on est en 2008 quand même !!!
pfffffffff... chaud bouillant ton sujet !!!

Anonyme a dit…

Ash, c'est quelqu'un qui me l'a envoyée croyant sans doute me faire rire, avec un commentaire du genre: "ah que feraient les femmes sans les hommes...et les hommes sans les femmes?" c'était couplé avec une pub donnant une mauvaise vision des hommes...

Glass, vas-y énerve-toi hein ya pas de problème, t'as le droit, surtout sur cette question-là...

Anonyme a dit…

Ceci dit, Glass, la Halde et les chiennes de garde, j'imagine qu'elles font quand même un peu avancer les choses

glass a dit…

oui, il est vrai !! une vraie voix de la raison tu es...!! rire !! et puis je vais peut être faire un peu d'introspection : que fais-je, moi, contre les discriminations quelles qu'elles soient ??? bon, ben... je m'en vais cogiter !!! et vous, vous faites quoi ????!!

glass a dit…

euh... merci baby pour l'autorisation d'énervement sur ton blog !! :)

Anonyme a dit…

de rien ;)

Anonyme a dit…

Je traduirais plutôt "parce que votre femme utilise aussi la voiture" qui est nettement misogyne. "Parce que votre femme aussi utilise la voiture" pourrait laisser penser que le mec est plutôt mauvais conducteur (comme la fille est mauvaise bricoleuse) et donc qu'il vaut mieux qu'il soit bien assuré. Je ne suis pas assez calé en anglais pour faire la nuance, faudrait voir.
Deuxième remarque : rien ne dit que la bricoleuse n'est pas une gouinette maladroite... Dans ce cas là, la pub est sans doute un peu mysogine, pas forcemment sexiste et assez marrante.
Bon j'arrête...

Mademoiselle Gecano a dit…

I'm shocking !
Un peu d'humour quand même, ça évite de passer pour des réac', elle n'est pas non plus super affligeante cette pub... Puis bon c'est difficile de percer des fixations :)
=> Laissons les hommes plaisanter à un niveau où ils peuvent tous comprendre !

Leïla a dit…

Minuitdixhuit, ta première traduction est la bonne ...
moi, elle ne me fait pas marrer ... par contre, s'ils avaient choisi un mec aux gros bras en train de tout défoncer, peut-être un peu ...

Anonyme a dit…

Moi ça me fait rire... tout comme les blagues sur les blondes, sur les juifs...
(Je suis blonde (en ce moment) et ma mère de confession juive)
Gigi

Anonyme a dit…

Bien sûr qu'on peut rire de la caricature de quelqu'un (homme ou femme) qui ne sait pas accrocher un cadre au mur, d'ailleurs j'ai ri au début... C'est la fin qui m'a moins fait rire. Ce qui me dérange dans cette pub, c'est qu'elle véhicule une idée sexiste: 'les femmes ne savent pas conduire' idée qui plus est totalement fausse puisque les femmes provoquent moins d'accidents que les hommes. Il n'y a aucun problème à rire de soi ou même des autres quand le trait visé est juste, ce n'est pas le cas ici, ce n'est qu'une pub bête sans doute faite par des hommes pour faire vendre un produit à des hommes en rabaissant les femmes.
Sans en faire une affaire d'état, quand il s'agit de défendre l'égalité des sexes, je m'en fous de paraître réac'...Si on veut avancer, je crois que ce genre de pubs ne devraient pas exister.

merci 00:18(et Leïla) pour la précision dans la traduction.

Anonyme a dit…

vas y Baby Dyke, déchires tout !!

Anonyme a dit…

Oueps! J'voudrais me facher, mais comme ça me ressemble un peu cette façon de ... trouer les murs de ma maison, je vais en rire tout simplement.

Anonyme a dit…

n'empeche, qu'à la fin, le tableau : il tient !