15 nov. 2008

Petit lexique à l’attention des lectrices et lecteurs non-gouines du blog, qui vivent loin, là-bas, en Centre Bretagne ou au fin fond de la Creuse et où le vocabulaire transpédégouine ne s’utilise pas à la boulangerie du coin ou au PMU place de l’église.

Commençons :

Butch (prononcez BEUTCH si vous êtes de New-York ou BOUTCH si vous êtes de Rennes) : lesbienne que l’on remarque de loin, tant par son attitude désinvolte que par sa démarche assurée et gaillarde. La butch, contrairement aux apparences, n’aime pas forcément faire ta vidange, réparer tes chiottes et couper ton bois. Sous son apparence rude et forte se cache parfois un être supra-sensible, parfaitement névrosée, fragile comme une renoncule des prairies. Elle aime écouter de la musique forte, comme les Peaches, en sautillant très légèrement du bout du pied mais pas plus. Elle a le cheveu court, rebelle, en pic, en brosse, ou en live.

Fem (prononcez Fème peu importe où vous êtes) : la Fem est un joli spécimen de lesbienne, au minois légèrement grimé, à la lèvre couleur framboise et au cheveu plus ou moins long mais peigné. Elle arbore un air doux et tendre, ce qui est parfois trompeur, croyez en mon expérience. Sa garde-robe est digne d’une friperie vintage de Barbès-Clignancourt d’où la grande difficulté que rencontre la Fem qui doit se vêtir pour aller à une soirée des Chattes Hurlantes par exemple. La Fem aime aussi écouter de la musique forte, comme les Peaches, mais en ondulant du bassin, en bougeant les épaules, la tête, les pieds, les cheveux. En règle général, les butchs et les Fems s'entendent bien et peuvent même, parfois, s'acoquiner.

Dyke : n’est surtout pas une lame de roche magmatique infiltré dans une fissure de l’encaissant. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dyke). Non, une dyke est juste une gouine au pays des Ricaines tout comme faggot, rien à voir avec les petits tas de bois, non, est un PD aux States. Par exemple, mon pseudo, en américain, donne Sexual Faggot (avec l’accent s’il vous plaît !). La classe, nan ? Une baby dyke est donc une novice dans l'art sapphique. D'ailleurs, il serait peut-être pertinent de revoir un peu nos pseudos désuets.

Trans FtM : Transexuel Female to male. Les transsexuels sont des personnes qui ont la conviction qu'ils sont du genre sexuel opposé à celui de leurs organes sexuels externes. Une femme qui souhaiterait devenir un mec quoi. Bon, je ne vais pas m’étendre sur le sujet, car j’ai jamais rencontré de trans, alors je vous dirige le blog d'Existrans et vous laisse fouiller la toile pour en savoir plus. Sinon, à voir le film Transamérica.
http://www.existrans.org/

Les Chattes Hurlantes : Association rennaise de très grande utilité publique, non-mixte, qui propose enfin des soirées organisées par des gouines pour des gouines ou pour des femmes qui savent pas encore qu’elles sont gouines ! Vous pouvez y développer de nombreux talents cachés : serveuse de bar, réalisatrice de sandwichs, actrice de fun-porno, déboucheuse de chiottes, star de l’interview, danseuse de break-danse…
http://chatteshurlantes.free.fr/

Dirty Week-end : Bloggeuse, idole des jeunes. Qui doit passer parfois des mauvais week-ends, mais des bons aussi, je vous rassure.

sextoy
: Comme son nom l’indique, le sextoy est utilisé en règle général pour se faire du bien entre bonnes copines, passer des soirées sympas et conviviales et s’amuser comme des petites folles. Si tu aimes les dauphins coquins ou les canards salaces, les bites en latex bien longues ou les menottes en moumoutte rouge, les cravaches ou les godes-ceintures, c’est que tu es joueuse, curieuse et que tu peux inviter les Gouinettes pas toujours poltronnes à manger un samedi soir.


Cette liste est non-exhaustive et n'hésitez pas à me faire part de vos ignorances afin que je vous éclaire et enrichisse votre vocabulaire transpédégouine pour papoter avec votre coiffeuse ou votre factrice.

Sexual Faggot

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Soulevons quand même la question ... "Fem", ça se prononce plutôt "fèmeu" ou "fèèèèèm" ?

Et sinon, vous faites quoi samedi ? ;-)

Anonyme a dit…

heu chais pas encore pour samedi, pourquoi, y a une super teuf quelque part ?

perso, je prononce cela fèèèèm ! merci d'ouvrir le débat, Mathilde !!

Dirty a dit…

;-)

boutch et fèm

(sinon merci Pédée)

Anonyme a dit…

You're welcome !

hétéro téméraire a dit…

he ben voila ...ma compréhension personnelle et intinsèque est satisfaite.
Il s'en est passé des choses depuis ma dernière visite. cette semaine j'ai combatu trois fois l'hétéronorme (nom de concept lu sur le blog de Yxelle , je crois...)et bien ce n'est pas une mince affaire que d'aborder l'homosexualité au moment où les gens ne s'y attendent pas...Je ne vais pas développer ça serait un peu long.

ça veut dire quoi kinky?

Anonyme a dit…

Hey j'ai un soucis avec la definition de Trans FTM , tu confonds transgenre et transexuel!
Les transgenres veulent "jouer" avec leurs genres, avec les codes sociaux,avec les échelles du féminin et du masculin, avec leurs corps aussi parfois! Les transexuelLEs eux/elles ne veulent plus du tout de rappel a leurs sexes de naissance etc...

Anonyme a dit…

hey Louis, ok, merci pour ta correction, effectivement, j'ai fait un petit mix des 2 ! je savais que je devais pas m'aventurer sur ce domaine là ! Sorry

Anonyme a dit…

Hétéro Téméraire, Kinky, ca veut dire coquin, coquine, excentrique, bizarre...