7 nov. 2008

PQ et dragées Fuca

Faut que je vous raconte un truc qui m'est arrivé hier soir.
En ce moment, je change de meubles, je trie mes fringues et je me suis mise à vendre des trucs sur ebay. Ça marche pas mal d'ailleurs si on fait abstraction des frais exorbitants du truc. Bref, j'ai mis mon meuble tv en vente (vu que j'ai plus de tv) sur ebay et c'est un mec habitant Toulouse qui a remporté l'enchère. J'me suis dit ouah, le mec est motivé parce que Toulouse, c'est quand même 5h de route. Mais on convient d'un rendez-vous pour cette semaine, il est commercial et a justement une réunion à Paris, il s'arrêtera en rentrant chez lui. Rendez-vous fixé à 18h.
Bon, c'est pas que je suis flippée d'un rien, mais j'habite à la cambrousse, cette semaine, je suis toute seule chez moi. Ce mec, je le connais pas et pour me rassurer je rencarde ma soeur qui veut bien être là quand le type déboulera et elle nous aidera, accessoirement, à porter le meuble.
A 18h, ma frangine arrive, on se fait un ptit thé.
19h, le type n'est pas encore là, on se refait un thé.
20h, toujours rien à l'horizon.
21h et après 2 litres de thé, le type déboule enfin, il a été retardé, la pluie sur la route, les embouteillages à paname. Il a l'air sympa, on lui pardonne.
On amène le meuble à sa voiture et là je commence à angoisser. Je pensais qu'il avait un break, le meuble fait 2 mètres de haut et lui il se la radine avec une C4... on va en chier!
Le type vide son coffre rempli de boites de dragées Fuca... ben ouais y'a aussi des VRP maudits qui vantent les miracles des laxatifs!! Il rabat ses sièges, on essaie de caser le meuble sur la largeur, pas moyen! On ressort tout, il démonte les sièges, on le rentre sur le flanc, ça rentre mieux mais ça dépasse grave.
Bref, après 3/4 d'heure de manipulations, y'a rien à faire, s'il veut repartir avec le bordel, il faut se résoudre à fermer le coffre à la ficelle. Je retourne à la maison chercher ladite ficelle et je m'arrête pour une pause pipi bien méritée après 2 litres de thé et quasi 1h de travaux de déménageur. Dans la précipitation et sans m'en apercevoir, je me coince un bout de PQ dans le jean. Mais pas un ptit bout, genre y'avait bien 30 cm de PQ qui dépassait. La gueule enfarinée, je retourne dehors armée de ma ficelle avec mon PQ qui flotte au vent. D'un coup, je me dit tiens, bizarre, le mec me regarde de travers. Il ferme son coffre, monte dans sa caisse. Moi, je lui fais un ptit coucou de la main poli, genre "bonne route". Il reste stoïque et ne réponds pas. Bon, bizarre ce type décidément. On rentre avec ma soeur et là elle découvre hilare, en même temps que moi, beaucoup moins hilare, le bout de PQ en berne qui me dégouline du futal.
Après coup, je me dis que le type a peut être imaginé que je m'étais foutu de sa gueule rapport aux dragées Fuca. Il s'est peut être juste senti mal à l'aise et n'a pas osé me dire que j'avais un bout de papier hygiénique coincé juste à la ceinture. Là, je me suis mise à imaginer que ce truc m'arrivait un jour de réunion professionnelle blindée de chefs en tous genres... l'angoisse totale!!


Vous vous dites qu'un truc pareil ne peut PAS arriver... ben si si, à moi ça arrive sans problème.


Toute ressemblance avec des personnages réels ne serait pas du tout fortuite!!

Butchy PQ en direct de la planète loose

5 commentaires:

Leïla a dit…

Ah j'ai bien ri !! (sorry)

Anonyme a dit…

Déjà fait... enfin presque, c'était avec mon écharpe ! Je l'ai cherché partout à mon taf, je suis retournée à la cantine, j'ai tout retourné, je braillais dans tous les sens... jusqu'à ce qu'on me dise qu'elle pendait sur mon arrière-train ! Pivoine de honte !
Gigi

Anonyme a dit…

mdr.... il aurait fallu filmer la scène lol çà fait du bien de rire un bon coup lol

EmJ a dit…

huhuhu

ash a dit…

mdr