15 déc. 2008

RIP Bettie


Je ne sais pas comment j'ai pu louper ça... ou plutôt si, j'ai pas la télé et j'ai pas écouté les infos depuis des lustres. Je viens de le découvrir chez Mathilde et j'en suis toute retournée. Celle qui recouvre les murs de ma salle de bains, celle qui a habité (et habite encore) mes rêves érotiques les plus fous, celle qui a fait fantasmer des générations d'hommes et de femmes, celle qui a inspiré une foultitude de photographes, de dessinateurs, de réalisateurs, de pin-ups... la très imitée mais inimitable Bettie Page est morte jeudi dernier à l'âge de 85 ans. Sa beauté, au delà des artifices, reste pour moi d'un naturel, d'une spontanéité, d'une sincérité dépassant l'esthétique et la simple plastique. Bon faut pas déconner non plus, ses courbes vertigineuses et ses yeux de panthère espiègle n'ont pas été étrangers à son succès... mais il y avait autre chose. Cette fille était une véritable comédienne. Elle a bouleversé quelque chose, une époque, des libidos, des moeurs, des coeurs.



Butchy Fem tristoune

Aucun commentaire: