13 déc. 2008

core et âme

une meuf se sent frustrée.

Vous savez, le genre de frustration qui fait pulser le ventre et dilater les capillaires. La température augmente, la bile se met à bouillonner, les pupilles s'ouvrent noires, le coeur s'accélère, les tempes cognent et la rage gonfle et enfle, explosant un à un les paliers du self-control.

Une envie alors s'impose : annihiler.
Je suis cette meuf frustrée.

J'ai pas envie de battre des paupières en roucoulant. j'ai pas envie d'arroser les fleurs et de nourrir des bébés chats au biberon. J'ai pas envie de me faire des tresses avec des noeuds et de boire un milk-shake fraise au soleil couchant. J'ai pas envie de mélodies à la mandoline et de chevaux galopant sur la plage. J'ai pas envie de dire "oui, oui, bien sûr" en dodelinant de la tête. J'ai pas envie de pondérer, tout en diplomatie. J'ai pas envie de tricoter, de faire du point de croix, du loisir créatif ou de l'aquagym. J'ai pas envie de cuisine intégrée et d'aspirateur centralisé. J'ai pas envie de jupes roses en velours et de petits bijoux discrets en plaqué or. J'ai pas envie d'être au four en tablier. J'ai pas envie d'enfanter. J'ai pas envie de crèches de noël. J'ai pas envie d'être au moulin à faire le pain. J'ai pas envie d'être jolie. J'ai pas envie d'être prévenante. j'ai pas envie d'être douce. J'ai pas envie d'être attentionnée. J'ai pas envie d'être mesurée. J'ai pas envie!!

Je veux ouvrir les yeux en grand et dire "non, va te faire foutre". je veux prendre soin de rien, juste de tout bien niquer et envoyer paître. Je veux gueuler quand ça me chante, et partir, et revenir et même vomir. Je veux des basses qui dégueulent et que ça pleuve. Je veux me raser la tête et pas les aisselles. Je veux des piercings. Je veux des tatouages, encore. Et que ça vibre, et que ça s'infiltre sous ma peau endolorie et aguerrie. Je veux déconstruire la trame de tous les trucs préétablis et mettre des grands coups de pieds dedans. Je veux que tout chancelle en permanence et que rien ne soit acquis. Je veux me mettre à vif et dans l'instant. Je veux de l'ascendant. Je veux être moche et conne. Je veux être mauvaise tout en étant la bonne. Je veux m'énerver, m'emporter, dire tout et son contraire, quand je veux, où je veux, comme je veux.

Je suis libre de tout ça sans qu'on me dise que j'ai l'air d'être de mauvaise humeur, d'avoir mes règles ou d'être un tantinet hystérique. J'ai un utérus qui me servira pas à procréer mais juste à prendre mon pied. je suis énervée, j'ai le droit de l'être et j'ai le droit de le dire sur tous les tons.


Butchy Fem

3 commentaires:

Mademoiselle Gecano a dit…

Moi aussi...

Anonyme a dit…

ok, cool, je me sens moins seule!!

Anonyme a dit…

J'avais eu envie de mettre ce lien :

http://musique.ados.fr/Brigitte-Fontaine/Conne-t41088.html

de l'excellentissime Brigitte Fontaine mais j'ai eu peur que ce soit mal (com)pris.
Et puis finalement je le mets, tant pis, c'est juste pour se sentir moins seul(e) et ça peut marcher au masculin...