8 janv. 2009

e-baysée

Vous m'excuserez d'avoir déserté le blog des gouinettes mais je suis happée par ma nouvelle manie virtuelle, j'ai nommé "ebay"! Je suis sujette à la névrose obsessionnelle d'achat compulsif. Ce qui est nouveau, c'est que je viens de découvrir la vente compulsive, je peux maintenant entretenir ma névrose tout en créditant mon compte. Je range mes armoires et en éjecte des tonnes de trucs dont j'ignorais l'existence même et je les mets en vente sur ebay pour une somme dérisoire. Et bien figurez vous que tout se vend et à des prix insoupçonnés. Du coup, je passe mes soirées à emballer dans du papier de soie, à fabriquer des cartons et à remplir des colissimo par douzaine. J'ai l'impression d'avoir 2 jobs à temps plein. Le pire n'est pas là. J'attache une grande importance à mes commentaires positifs et je prends un vrai plaisir à en laisser aux autres. Parfois quand je vends un truc invendable, je me demande qui a bien pu vouloir surenchérir pour acheter ledit truc et là, et ben je vais regarder ses autres achats dans le but de cerner un peu le personnage. C'est comme ça que j'ai appris que la personne qui m'a acheté mon vieux cartable en cuir à un prix exorbitant a aussi acheté un stylo pour apple Iphone, un ventilateur de pc portable, une gourmette en or 18 carats, un fer de voyage vapeur, une oreillette bluetooth, une cravate de designer... Bref un mec qui, perdu dans la technologie moderne et la vie nomade de VRP, a besoin de la rassurante présence d'un vieux truc en cuir qui a vécu. J'imagine mon vieux cartable tenu par une main velue parée d'une gourmette en or et ça me fait un peu bizarre.

Bien sûr, l'argent acquis me sert à acheter d'autres trucs à des prix insoupçonnables. Je suis convaincue de l'inutilité et de l'aspect énergivore de cette entreprise mercantile, perfide, capitaliste et satanique mais je suis accro. Amen!


Butchy Fem

6 commentaires:

Mademoiselle Gecano a dit…

Butchy Fem, j'ai envie de te dire bienvenue au club des névrosées ebayer !
Tu verras qu'avec le temps, on va même finir par te demander des conseils pour acheter et vendre comme si tu étais une experte en commerce :)

Anonyme a dit…

le truc le plus hallucinant sur Ebay, c'est que tu peux même acheter de la bouffe !

un type vend des gousses de vanille par exemple !? un autre des noisettes ou encore des malabars...!?

tout ça pour dire qu'effectivement on trouve de tout et tout se vend.

Bon après je pense qu'il être très patiente ou alors un peu névrosée pour entrer dans la machine infernale de la vente Ebayrienne ;).

Anonyme a dit…

Eh bien maintenant que tu as tout compris sur Ebay, tu vas pouvoir chercher un local à louer, des marchandises en lots et pas chères à revendre dare dare sur le marchEbay, et puis ensuite du fera de plus en plus de stock et puis après....
;-)

Anonyme a dit…

alors sans vouloir casser ton enthousiasme de toute jeune ebayeuse... je te dirais juste de faire attention aux arnaques... oui oui meme sur ebay (je dirais pê meme surtout sur ebay)... y'a des arnaqueurs qui attendent les pigeons (ma chérie pourrait t'en parler mieux que moi)... alors éclates toi bien sur ebay.. mais surtout fais bien attention, vérifies bien les commentaires, des autres clients / vendeurs... parfois çà évite des mésaventures.
Biz

ash a dit…

Trés trés drôle!!!

Anonyme a dit…

Pilou, je suis au fait des arnaques potentielles mais toujours pas de problème au bout de 44 transactions... pourvu que ça dure!!
bulle... ouais je vais songer à me reconvertir p't'être...
cha, oui je sais c est hallucinant tellement y'a de tout... sauf des sex-toys, ça y'a pas!
Melle Gecano, on sent l'experte!
Ash, coucou et merci!