2 févr. 2009

Quand le bébé rend baba

Je n'en puis plus ! Au travail l'ambiance devient délétère et je me sens si seule parmi toutes ces... mères, femmes enceintes ou nullipares envieuses et en pleine ovulation. Je suis cernée, encerclée et j'en suis même à souhaiter l'arrivée d'un collègue homme pour diversifier les sujets de conversation et centres d'intérêt. Pendant la pause déjeuner, c'est parti pour 1 heure de discussion couches, biberon verre ou plastique, cours de préparation à l'accouchement, choix de la maternité, du gynéco-obstétricien, vêtements de femmes enceintes réglables, nounou à domicile ou crèche parentale, allaitement ou lait en poudre, césarienne, péridurale, choix du prénom, faire-part de naissance, nausées matinales, fatigue chronique, envies de pipi chroniques, première échographie, achat du landau, du berceau, du siège-auto, les lingettes jetables, le talc, les jeux d'éveil, le carnet de vaccination, le livret de naissance, les sages-femmes et blablabli et blablabla... ARGHHH !!! sortez moi du cauchemar! Pis après, une fois qu'ils sont nés, faut se taper la séance photo et puis participer à la collecte pour acheter sophie la girafe et nestor le nounours. Ce qu'il y a, c'est que je sais pas ce que ça leur fait au juste à mes collègues cette idée de maternité, mais ça les met dans des transes étranges et inquiétantes. C'est une obsession quotidienne et insatiable. Ça déchaîne les passions et les envolés lyriques, les larmes au coin des yeux. Ça leur met les hormones en ébullition, au point que l'atmosphère en est saturée. Pour tomber enceintes, elles font des croix dans des agendas, des régimes sans sel, des prières vaudous et même, j'en suis sûre, des danses païennes les soirs de pleines lunes. "Hé, machine, elle est enceinte de 5 mois" "ah ouiiii?!! non c'est pas vrai?! et elle sait ce que c'est?"... oui elle sait ce que c'est! C'est ni l'immaculée conception, ni un monstre aux plantes!... C'est un bébé, une fille ou un garçon quoi, pas la peine de prendre cet air baba et stupéfait. Pendant ce temps, je baisse la tête, plongée dans mon journal en essayant de faire abstraction des gloussements extatiques alentours... mais c'est pas facile. parfois, je lève un oeil et je soupire. Ça fait ça, la gouine de service que l'idée d'enfantement indiffère, ça soupire derrière son journal en levant les yeux au ciel. C'est bien clair, demain, je postule en maison de retraite pour n'avoir à faire qu'à des vieilles ménopausées!!


Butchy Fem

4 commentaires:

ash a dit…

Tu n'as pas de coeur Butchy Fem!! ;)

Anonyme a dit…

ah ah! pas moins que toi ; )

Anonyme a dit…

«C'est bien clair, demain, je postule en maison de retraite pour n'avoir à faire qu'à des vieilles ménopausées!!»

Mouais, je voudrais pas faire ma rabat-joie, mais à mon avis c'est quand même un coup à entendre beaucoup parler du petit-fils de Machine qui a fait sa première dent et de la petite-fille de Bidule qui est enceinte, mais on sait pas encore de «quoi» (si ça se trouve elle s'appelle Ripley et c'est un alien, on sait jamais).

Anonyme a dit…

mouais t'as raison Elly, j'y échapperai pas c'est sûr, faut que je me résigne à endurer tout le bordel... mais j'ai VRAIMENT postulé en maison de retraite hier parce que j'ai envie de changer d'air et j'aime pas mal les vieux en vrai( je vais déchanter c'est certain!!)