4 févr. 2009

Pour les gouines babas des bébés

"Le 22 janvier 2008, la Cour européenne des Droits de l'Homme condamne la France pour n'avoir pas accordé un agrément d'adoption à Emmanuelle, 37 ans (à l'époque de la 1ère demande), institutrice. Motif : cette autorisation lui a été refusée parce qu'Emmanuelle est homosexuelle. Discrimination donc, condamnation de la France et indemnisation de la plaignante. En juin 2008, Emmanuelle ( qui vit toujours avec la même compagne) dépose une nouvelle demande d'agrément. Le 26 janvier 2009, les deux femmes reçoivent un courrier du Conseil général du Jura où elles résident. La réponse est négative. "

Bon, il semble que malgré la condamnation par la cour européenne, le conseil général en question se positionne défavorablement alors que les rapports de la psychologue et de l'assistante sociale seraient favorables. La commission d'agrément va donc à l'encontre de l'avis des travailleurs sociaux de terrains qui ont, eux, rencontré la demandeuse. Décidément, les mentalités ont du mal à évoluer et c'est pas demain la veille qu'une demande d'agrément, faite par une femme ayant l'honnêteté de révéler son orientation sexuelle, sera accordée. Il y a des homos qui réussissent à adopter mais celles la (je dis celles la parce qu'un homme seul qui déposerait une demande d'agrément, je lui souhaite bien du courage) sont obligées de dissimuler leur sexualité, leur vie affective et tout un pan de leur existence. Une femme célibataire peut à priori obtenir un agrément et adopter seule un enfant s'il est évalué qu'elle a les capacités éducatives requises... mais un couple de femmes, c'est une autre affaire?! Le droit français n'interdit pas à une femme célibataire et homosexuelle de pouvoir adopter mais les faits parlent d'eux mêmes. Dans l'affaire en question, le premier refus était basé sur les éléments suivants "l'absence de référent paternel, l'ambiguïté de l'investissement de la compagne de la requérante dans l'accueil de l'enfant et la fragilité de la relation des deux femmes". Et le deuxième refus... je vous le donne en mille... est basé sur quasi les mêmes raison "un manque d'investissement de la compagne d'Emmanuelle B. dans la procédure, et une divergence des deux femmes sur l'âge demandé de l'enfant"... un manque d'investissement et une fragilité du couple alors que la première demande remonte à 1998, la deuxième à 2008... elles sont donc ensemble depuis au moins 10 ans...

Bref, gentes gouinettes, si vous êtes toujours tentées par les affres de la maternité, il vous reste deux ou trois solutions... emprunter des thunes et prévoir d'innombrables week-ends en Belgique... ou si vous êtes fauchées, faire chauffer la pipette et tenter l'insémination artificielle avec votre meilleure pote gay... ou encore arpenter court-vêtue les boites de nuit pour choper un mec au pif.

Bon sinon j'ai plus simple... pourquoi ne pas adopter un dauphin?!

Butchy Fem

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouais... C'est pas demain la veille.. Alors si en france c'est pas demain.. Au portugal, vaut mieux penser vraiment au super copain gay.. Ou alors adopter un dauphin comme tu le dit... Pfff...( Mentalité à la con)

Anonyme a dit…

Ou a la parthénogénèse.

Anonyme a dit…

Je vois que les séjours chez ns te marquent bcp....ça t'angoisse gravement la maternité...lol...promis on attendra ses 18ans pour que tu joues ton role auprès de lui...lol...

Anonyme a dit…

Marilou, tu as quand même pu constater qu'avec le temps mon discours est qd meme moins radical... il n'est plus question de les noyer a la naissance. Non mais je l'aime mon filleul, en vrai, il est mignon et tres malin... mais je veux bien attendre qu'il ait 18 ans en effet pr l'emmener prendre ses 1ères cuite!

Emy, ouais c est vrai y'a tjs ce moyen à condition de s'appeler "vierge marie" mais c'est foiré pour moi.

Paxti, je sais pas trop quelle est l'ambiance au portugal, je ne peux que l'imaginer... mais l'espagne est juste à côté!