7 févr. 2009

Dream on

Les rêves, c'est un truc de fou, vous ne trouvez pas? Les rêves, ou les cauchemars, c'est étrange, entêtant, obsédant, dérangeant, excitant.... Parfois, on se réveille le matin avec un impression diffuse mais pénétrante d'être encore avec les émotions béantes de la nuit passée. Vous est-il arrivé de vous réveiller les larmes aux yeux ou avec une indicible envie de pleurer? Sentiment étrange de perte insondable et totale. Tout ça dure pas très longtemps, une fois engoncé dans son train-train quotidien, l'ombre se dissipe... mais elle ronronne pourtant toujours en sourdine dans l'inconscient. C'est comme ça qu'on se retrouve habité toute notre vie par deux ou trois rêves marquants et prégnants. En ce qui me concerne, il y a un rêve que j'ai dû faire à l'âge de 10-12 ans qui me hante encore. Je rêvais que je dormais dans le grand lit au gros édredon rouge chez ma grand-mère. Je me réveillais en nage et réalisais que j'étais parée d'un troisième oeil entre les sourcils. Je me lançais à la recherche de ma grand-mère afin d'être rassurée... mais je ne trouvais personne dans la maison vide. J'arrivais dans la cuisine et là, comme par enchantement, mon angoisse retombait pour se muer en douce sérénité. J'étais bien avec mon 3ème oeil. La cuisine était inondée d'une lumière céleste, se répercutant en halo sur les murs bleu-ciel de la pièce. A mon véritable réveil, je croyais dur comme fer que j'avais ce troisième oeil plantée là. J'ai dû me ruer à la salle bains pour vérifier dans le miroir et souffler enfin... car un 3ème oeil c'est quand même dur à assumer en société ! Ce rêve et le bleu très spécifique dont étaient recouverts les murs de cette cuisine me poursuivent toujours à tel point que j'ai nommé ce bleu et que je le cherche toujours. Comme vous vous en doutez, ma cuisine est bleue, les meubles de ma cuisine sont bleus et je cherche toujours la teinte exacte, la nuance parfaite... en vain car elle n'existe que dans mon crâne de grande malade. Je ne comprends pas pourquoi ce rêve est toujours en moi, alors que j'en ai oublié des milliers d'autres. Je ne comprends pas pourquoi mais ce rêve me constitue. A une époque, je notais mes rêves ou plutôt mes souvenirs de rêves dans un cahier. Exercice à pratiquer au saut du lit, faute de quoi tout s'évapore.



Tout ça pour vous parler de mes rêves communautaires du moment. Donc, depuis quelques mois, je rêve de grandes fêtes de gouines où toutes mes amies, références et icônes sont présentes. C'est vraiment des rêves doux et chaleureux où le plaisir d'être toutes ensemble transcende la réalité. Il y a les regards, les sourires, les échanges, la musique... Je pense pas que tout ce truc soit sexuel, je rêve pas de partouzes géantes mais plutôt de grands moments "soeurternel" où la réunion communautaire est un havre en marge des turpitudes du quotidien. Dans ces fêtes, vous êtes toutes là : vanessa, armelle, laetitia, mathilde, natasha, emilie, sandrine, sarah, magalie, caroline, chloé, jennifer, roselyne, kim, stéphanie... toutes les autres et même celles que je ne connais pas.


Dans le genre rêve communautaire, mais à deux, ma meuf vient de rêver qu'elle passait la nuit avec the Emilie jouvet qui se prélassait nue sur une peau de bête, devant un feu de cheminée... y'a des rêves intéressés... non?!


Butchy Fem

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais enfin butchy, tu as juste fait un rêve prémonitoire... tu as vécu la prochaine soirée Chattes Hurlantes (le 30 mai)...

On a meme eu l'idée de dessiner une cheminée sur un des murs et y a toujours une peau de chatte qui traîne quelque part ;-) alors même ta mouf prédit des trucs...

Anonyme a dit…

Vivement le mois de mai où on fera tout ce qui nous plait... mais en attendant y'a plus la soirée du mois de mars?

Anonyme a dit…

ah si bien sûr le 7 mars, à partir de 20 h...

bon on a deux ou trois choses à régler parce qu'on a un petit souci "politique" quant à l'hôte de cette soireé... mais y aura pas de lézards, la soirée aura bel et bien lieu, bientôt les infos ;-)

ash a dit…

Présente!!!

Anonyme a dit…

des rêves interressant surtout !
pas plus de détails sur The Jouvet sur sa peau de bête ? ;)

Anonyme a dit…

bah le truc c'est que les rêves sont ephemeres et que je ne m'en souviens plus là ! mais c'était hot !!