18 août 2009

Mes galères en vacances



Le 15 juillet au matin, ma copine et moi avons pris le tunnel sous la manche pour nous rendre en Grande-Bretagne, direction l'Ecosse, pour un voyage de 4 semaines. Dans cette région magnifique, où les montagnes se reflètent dans les lochs, il nous est arrivé quelques déboires. Je ne résiste pas de vous en faire ici la liste.

  1. Nous nous sommes trompées de bus pour rentrer au camping un soir et avons dû marcher pendant une demi-heure sous une pluie battante.


  2. Nous avons dû trouver un hôpital dès le 2ème jour et aller aux urgences parce que ma copine se tordait de douleur depuis 3 heures.


  3. J'ai oublié la clé de la voiture dans le filet de la tente et ne m'en suis rendue compte qu'une fois la tente pliée et rangée, au moment de démarrer la voiture.


  4. Nous nous sommes perdues pendant l'ascension du plus haut sommet de Grande-Bretagne (le Ben Nevis, pour votre culture, 1344 mètres) parce que, malines comme on est, ça ne nous plaisait pas de prendre le chemin de monsieur tout-le-monde.


  5. On a marché 3h sous la pluie lors de la descente du plus haut sommet de Grande-Bretagne (toujours le même).


  6. Je me suis étalée de tout mon long devant 6 personnes, face contre terre, lors de la même descente et me suis éclaté le genou.


  7. Je me suis retrouvée sur les fesses et m'y suis fait un gros bleu, un peu plus bas de la descente déjà citée.

  8. Nous avons pris un ferry pour nous rendre sur une île et avons oublié d'en descendre. (On était en pleine conversation et c'était passionant...)


  9. On n'a pas pu manger les pâtes qu'on venait de mettre 30 minutes à cuire (oui, avec le petit gaz de camping, c'est long...) parce que C. les a répandues dans l'herbe au moment d'enlever l'eau de cuisson.


  10. On s'est fait attaquer par un nuée d'insectes (les midges), je me suis retrouvée la face couverte de boutons, et on s'est gratté pendant 4 jours. Un vrai cauchemar.


  11. Je n'arrivais pas à atteindre l'orgasme parce que trop de gens passaient et repassaient autour de notre tente. Putain, quelle galère! (J'y suis quand même parvenue mais ça a vraiment été très long)


  12. C. s'est gamellée en haut d'une montagne vertigineuse à l'endroit où le sentier était le plus étroit. Pendant une seconde, j'ai cru que je l'avais perdue et mon coeur s'est littéralement retourné dans ma poitrine.


  13. Une nuit, on a décidé de faire du camping sauvage au bord d'un loch, dans un endroit magnifique, mais on a pratiquement pas dormi parce qu'il y a eu une tempête et que notre tente nous tombait sur la figure.

Malgré toutes ces galères, j'ai passé de très bonnes vacances, on s'est régalé de marches dans la nature, de paysages et de ciels incroyables. Pour preuve, une des nombreuses photos que C. a prises.


Je conseille donc l'Ecosse à tous. Il ne faut juste pas oublier une petite laine et des bottes en caoutchouc.


Baby Dyke

5 commentaires:

Steph a dit…

Waouh ! La photo est absolument magnifique, ça donne envie d'aller en Ecosse ;)
Cela dit, les galères de voyage, c'est toujours chiant sur le coup, mais après, on en rigole tout le temps :)

Unknown a dit…

Excellent! Tu m'as fait trop rire!
Vous avez du vous régaler! Comme je vous envie!

Bravo pour ce blog, je prends un réel plaisir à toutes vous lire, il n'y a pas de fautes, les textes sont bien écrits. Bravo! Bonne continuation!

Amicalement, Emilie.

Baby Dyke a dit…

Oui Steph c'est vrai que ça nous fait des souvenirs. La photo est de l'île de Skye où nous avons fait une belle rando.

Des fautes, Emilie, il y en a quand même quelques-unes qui nous échappent...
Mais merci beaucoup pour tes compliments. Reviens souvent.

Chr. Borhen a dit…

Les seules fautes pour lesquelles je n'ai pas d'indulgence ce sont les fautes de goût... Et ici il n'y en a guère. Bravo.

Ah oui, il m'est déjà arrivé de fouler le sol écossais sous le soleil, mais bon...

Baby Dyke a dit…

Merci Chr.B.
Sous le soleil! ça devait être exceptionnel et tu as eu beaucoup de chance.