20 août 2009

Le schmurtz

Quand elle est là, parfois, elle me gonfle.
Quand elle s'en va, toujours, elle me manque.
L'être humain est ainsi fait qu'il veut souvent ce qu'il n'a pas. Quoiqu'il en soit, la vie de schmurtz (plus communément appelé la vie de couple. Le mot "couple" est déjà inquiétant en lui-même de part la notion d'unicité et de symbiose qui s'en dégage. Aussi l'usage du mot "schmurtz" permet de dédramatiser l'affaire) c'est pas toujours fastoche.

Donc voilà, ma meuf est partie faire sa formation depuis lundi. Elle y reste toute la semaine, pendant six mois. Moi qui aime bien me retrouver seule parfois, je me suis dit "chic, je vais faire tout ce que je veux, quand je veux, comme je veux"! Parce que faut pas rêver, en schmurtz, on fait pas du tout ce qu'on veut quand on veut. Le schmurtz exige concessions, remises en question, abnégation, renoncements et autres trucs du genre. Dans notre schmurtz, elle est celle qui veut manger équilibré et bio, se coucher tôt, regarder des films d'auteurs et des drames politico-sociaux, rouler à vélo, faire des randos, boire beaucoup d'eau, aller chez le psy, avoir un camion, consommer raisonné, se débarrasser du superflu...
Moi je suis celle qui veut manger du gras et du sucré, se coucher tard, regarder des films d'auteurs ET des merdes décérébrantes, rouler des clopes et des bédo, faire des grasses mat', boire du jus de fruit, aller chez Emmaüs, avoir une vieille DS Majesty Chapron, chiner, brocanter, entasser...

J'aime à penser que ses reproches sont aussi des inquiétudes et que sa présence dans ma vie influence ma façon d'être, de me considérer, d'évoluer. Son regard est un miroir, je m'y trouve belle et aimable. Et ce qu'elle me reproche est aussi, probablement, ce qui lui plaît le plus (mais elle est pas au courant). J'aime son regard, j'aime ses sourires, nos fous-rire, notre connexion. J'aime ses névroses, son côté dragueuse, son côté butch, sa liberté, son accordéon, ses doigts sur les touches, ses doigts dans ma bouche. J'aime ses fesses, ses pieds, ses failles, ses engagements, sa mauvaise foi, ses ptits plats.
J'aime à penser que ma folie douce bouscule ses organisations, que mon flegme adoucit ses passions.


Me voilà donc seule tous les soirs. Je me fais des plateaux de junk food que je mange devant des daubes télévisuelles depuis que j'ai découvert M6 replay . Je me couche bien trop tard sur le canapé même pas démaquillée. J'oublie d'arroser le potager qu'elle m'a confié en son absence. Je fume bien trop en traînant sur le net. Je m'étais dit "chouette, la ronfleuse est partie, je vais dormir comme un bébé" et je dors (mal) avec le chien, qui en bon bouledogue français ronfle à en faire trembler les murs. Ouais, je fais tout ce que je veux mais je crois qu'elle me manque déjà !


Butchy fem

6 commentaires:

Steph a dit…

c'est beau l'amour !! tu vas voir, 6 mois, ça passe vite !! J'ai dû prendre un petit appart y'a 5 mois parce que j'ai trouvé du boulot à 2h de chez nous, mais ça y est, on arrive au bout, et c'est passé vite !!

PS : en bon bouledogue, il doit péter aussi ton chien non ?!! ;)

Chr.Borhen a dit…

Oui, mais si elle ne se débarrassait pas du superflu, vous n'iriez plus chez Emmaüs.
Enfin bref.

Unknown a dit…

Je me retrouve dans ce témoignage, c'est incroyable! lol

Je pars faire des études à Marseille (j'avais le choix avec Clermont d'ailleurs!), et nous habitons près de Nîmes.
J'ai donc pris un appart toute seule, j'emménage début septembre.

Ca me fait peur, c'est pour un an et demi, je pense que ça passera vite, d'autant que je rentre tous les week end également.

Nous avons un Bouledogue Français aussi (une femelle)! Elle ronfle, elle pète, mais qu'est ce que je l'aime!!

A bientôt les filles! J'ai mis votre blog dans mes favoris, au moins je peux venir vous lire régulièrement.

Emilie.

La meuf en question ! et je ne suis pas de mauvaise foi, bordel ! a dit…

Je tiens à préciser que notre maison est l'anti-thèse du Feng-Shui : ça déborde de partout de fringues, de pompes, alors que moi, j'ai 3 jeans, 4 t-shirts et 2 paires de baskets dans ma vie...la maison faisant 90m2, je vous laisse déduire ce que vous voulez !!!

sinon, moi aussi je veux une Déesse...

P.S : comment ça t'as oublié d'arroser le jardin ???

butchy fem a dit…

Quoi c'est pas moi la déesse??!

Anonyme a dit…

ça c'est une déclaration d'amour