23 janv. 2008

Les peurs

There was once three little gouinettes with 30 long and nimble fingers...

Pourquoi "les gouinettes poltronnes"?
Au delà du jeu de mot plutot subtil, une envie née dans le métro en papotant de tout et rien. Une envie d'écrire un blog à trois, un blog collectif pour déverser les peurs, les envies, les opinions, les douces futilités, les douleurs, les humeurs, les ptits bonheurs...
Mais pourquoi "les gouinettes poltronnes"?
parce qu'on a toutes des peurs qui nous dépassent, nous paralysent, nous fascinent, nous effraient... et que les écrire, c'est les vaincre un peu.
Avoir peur, c est : ne pas faire ce dont on a vraiment envie, éviter les conflits, prendre ses jambes à son cou, changer de trottoir, éviter les gens qu'on a pas envie de voir, fuir, ne pas assumer, psychoter, flipper.
La bonne nouvelle dans toute cette flippe ambiante, c'est que le courage naît de la peur.
Sans peur, pas de courage.
Notre courage sera donc à la mesure de nos peurs... to be continued...

Butchy Fem

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Welcome à vous trente sur la gouinosphère ! Au plaisir d(e ne pas) avoir peur avec vous

Les gouinettes poltronnes a dit…

Merci de cet accueil dans la blogosphère des gouines!

Anonyme a dit…

DwE a autorisé un com parlantde "laver son linge sale" via son blog, toi tu parles de dépasser ses peurs par le courage et l'expression bloggesque, ma douce parlait d'éxutoire... C'est sans doute ça qui fait naître les blogs : le besoin de s'exprimer. Et le besoin de confronter son expérience avec celle des autres. C'est pour ça qu'on parcourt la blog(gouin)osphère, non?
Bon début de blog! ^_^