31 janv. 2008

M ou les turpitudes d'une gouine à la cambrousse

M est une femme, elle est gouine, c'est une "non-ménagère de plus de 50 ans", au RMI. Si en plus elle avait été obèse et noire, elle cumulait vraiment tous les critères nécessaires pour faire partie de ce qu'on nomme froidement la "minorité sociale disqualifiée".
Elle loue un logement dans un piteux état, sans eau chaude. Elle habite un petit bourg perdu dans les profondeurs de notre campagne française. Quand les gens voient M pour la première fois, ils demandent "c'est un homme ou une femme?" avec l'air de penser "ce machin". Mais c'est évident que M c'est une femme !! Une vraie butch avec son air de baroudeuse qu'en a vu des vertes et des pas mûres. M, je la trouve belle, même si elle n'est pas canon à proprement parler. Elle a les cheveux courts, elle est un peu forte avec une voix grave. Elle porte des bagues aux doigts et des treillis boueux.
J'adore observer la réaction des gens quand elle déboule quelque part... ça M, elle passe pas inaperçue dans ce paisible bled de "St chacun chez soi et les vaches seront bien gardées". Les gens parlent de son homosexualité, ils la plaignent ou la dénigrent. Certains blâment sa mère, une folle castratrice... et oui, c'est vraiment pathologique parce que presque tous les frères et soeurs de M sont gays, mais eux ils sont partis vivre en ville pour avoir la paix. Ca fait parler au village !!
M aimerait bien vivre sa vie tranquille-peinard, sans rien demander à personne. Mais M, elle est observée, traquée. Elle travaillait au black, quelques heures par ci, par là, plus pour rendre service que pour s'enrichir. Une âme honnête et patriote l'a dénoncée. Son RMI a été suspendu et elle a du rembourser les sommes colossales indûment grapillées dans les poches du même honnête contribuable. Pas de bol M !
M, elle adorerait avoir un vrai boulot, mais elle a pas de qualification, alors elle enchaine les contrats aidés à temps partiel. Avec l'argent de son dernier contrat "d'avenir" (ils ont de l'humour les types qui pondent ces trucs !!), elle s'est acheté une petite voiture d'occasion, luxe indispensable à la campagne. Quelques jours après son achat, elle a retrouvé sa voiture défoncée sur le parking. En même temps, ça se comprend, elle a cherché la merde M, elle a du faire des envieux avec sa super 5 série limitée de 1982. Allez, c'est pas grave t'as un mauvais karma, c'est pour dans une autre vie le bonheur !!...

Bon , ça peut pas se terminer comme ça, y'a autre chose à raconter. M, elle a rencontré L au boulot. L c'est une femme divorcée qui a l'air d'en avoir bavé. Toutes les deux, elles font des trucs, elles se balladent en super 5, elles s'engueulent, elles se font des petits plats... bon, y a pas de gay pride à "St chacun à sa place et les brebis ne seront pas égarées", mais des gens, elles s'en foutent.

Butchy Fem

2 commentaires:

Dirty a dit…

j'aime bien....

sinon vous avez mis en lien Kelli Connel, excellent...

Anonyme a dit…

... j'vois des M tous les jours qui errent de contrats à la con en contrats à la très con.... quand y'en a des contrats à la con... en plus, il faudrait presque dire merci à l'état pour nous faire la mendicité de ces contrats débiles qui maintiennent les pauvres dans une putain de pauvreté et paupérisent les autres... et en plus quand t'as le bonheur d'être différent(e) tu te retrouves vite dans le néant absolu de l'exclusion de masse là où ton nom devient vite ton numéro identifiant... au secours aidez moi à trouver encore la force d'aider les autres... avec les bouches que vous avez ça devrait le faire....
Une chargée d'insertion blonde.