29 janv. 2008


S.O.S Gouines transparentes

Mais où sont les gouines ? Tout le monde, sur cette gouinosphère, s’est déjà posé cette question existentielle. Non ?

Dernièrement je buvais un café, à 3h de l’après-midi, dans un bar gay et lesbien d’une ville de Loire Atlantique. Dans cette ville, où je vis, je croise de temps à autre, des individus correspondant aux critères du gay ou de la gouine citadine. Et il y a un, oui un, bar gay et lesbien, sur une ville de 70 000 habitants. Et je viens juste de le découvrir alors que j'y vis depuis 3 ans ! quelle visibilité !! Passons...
Donc, en buvant ce café, je feuilletais des livrets sur la prévention (VIH, MST..), réalisés par AIDES, et aussi, d’autres petits fascicules sur la communauté homosexuelle : les lieux de rencontre, les restos, les cafés, les boites…

C’est navrant ! Pour ce qui est de la prévention, pas un mot sur la sexualité lesbienne. A croire que celle-ci n’existe pas et que le risque de contamination de MST ne concerne pas la gouine. Ca serait beau mais on n’y croit pas. Je revendique l’égalité de choper des conneries sexuelles, et aussi du même coup, d’en être informée. Encore cette vieille idée que les lesbiennes se lèchent l’épaule et jouissent du genou. Que c’est propre tout ça.

Par ailleurs, amies goudous, ne cherchez pas le bar à Gouines qui tue. Il n’existe pas encore. Sur la liste des bars ou cafés gay et lesbiens de toute la région grand Ouest, grand désert de lieux de rencontres féminin. Bon, me direz vous, c’est bien la mixité, ça évite la ghettoïsation. Je suis d’accord. Mais ce qui est encore mieux, c’est de pouvoir choisir. Les gays, eux, ont le choix : cafés, boites, saunas, restaurants, backrooms moussants….

Ne voyez pas là une jalousie déplacée à l’égard de mes compatriotes PD. Mais toujours cette éternelle question des places dans notre société qui me turlupine. Etre femme et être gouine, visiblement c’est être invisible sur la place publique ?

Une autre question à soulever bientôt dans ces pages. Pourquoi la gouine ne se bouge t’elle pas le cul ? C’est vrai quoi, y a qu'à faire !

Pédée Sexuelle

4 commentaires:

Dirty a dit…

Y a une brochure super bien faite et de très bonne qualité (tant par le fond que par le forme) c'est fait par des filles de Lyon, je crois... tu peux trouver ça en les joignant à cette adresse

gouixx@poivron.org

sinon à Rennes, il y avait une asso étudiante sur les risques liés à la sexualité entre lesbiennes.. j'suis pas certaine qu'elle existe encore... le bug de ce genre d'assos c'est qu'elles ne communiquent jamais assez dans les lieux tels que les bars, boîtes... dommage

Anonyme a dit…

A tester, chez le gynéco : une fois lui dit que vous ne prenez pas la pilule et n'utilisez pas de capote non plus, avoir subi son regard outré puis lui avoir expliqué pourquoi, lui sussurer : "d'ailleurs, docteur, vous pouvez sans doute me renseigner : comment peut-on faire entre filles pour se proteger des IST ?"

J'essaie à chaque fois, ça ne rate jamais : consternation et zéro réponse ...

A part ça, en effet, le Gouixx est vraiment bien fait. Et il me semble que les nanas sont prêtes à se déplacer pour faire des actions de prévention.

Anonyme a dit…

Sisi l'asso existe toujours, c'est Commune Vision à Rennes 2. Y'a moyen de s'abonner à leur newsletter via leur site il me semble, ça permet de recevoir tout ce qui est infos concernant l'actu glbt, les brochures de préventions parues etc. Ils font aussi des tables de prévention (sans oublier les gouines) aux Nuits des 4 Jeudis sur Rennes et une par mois à la fac je crois. Après ça reste assez local, mais ça a le mérite d'exister...

Anonyme a dit…

Je vois qu'il ya quand meme des initiatives locales, c'est bien ! Tant mieux et merci d'en informer nos lectrices et lecteurs.