28 févr. 2008

Les romantico-connes© de LpourL

1er volet : La Boîte à Questions

J’ai toujours été complexée par ma propension au lyrisme. Je pensais jusqu'ici que j’étais trop romantique, parce que par exemple, il m’arrive de m’émouvoir quand deux personnages se prennent dans les bras l’un de l’autre dans un téléfilm débile (même là j’ai un peu du mal à le reconnaître…) dont pourtant je devine toutes les faciles ficelles, je suis pas conne non plus. Bon ça s’accentue quand je suis fatiguée et un peu déprimée mais quand même. Je me rends compte qu’il n’en est rien. Je crois même, et cette agréable révélation m’est apparue grâce au site de rencontres pour filles LpourL que sur cette question, sans vouloir me vanter, je frise la perfection : je serais plutôt juste romantique comme il faut.
Le principe de LpourL, que je rappelle ici pour ceux qui ne le connaîtraient pas, est le suivant : on se présente vite fait, on précise ce que l’on recherche, on met sa photo ou pas et on rédige une liste de questions qui appellent des réponses par « oui » ou « non ». C’est un peu binaire je vous l’accorde mais c’est marrant. Après, on répond aux questionnaires des filles qui nous intéressent.
Je dois avouer que je réponds un peu compulsivement aux questionnaires : si les filles ont à peu près mon âge, si elles n’habitent pas trop trop loin, hop, je m’y colle. Il y a toujours des questions qui me dérangent et auxquelles je n’ai pas envie de répondre du genre : « Veux-tu des enfants ? » « La fidélité est-elle possible ? » parce qu’en vrai j’en sais rien et que je n’ai pas envie de réfléchir à ça alors ma réponse est fluctuante selon les jours. Beaucoup de questionnaires comportent les mêmes questions (ville ou campagne, chien ou chat) mais je comprends, c’est assez difficile d’être originale. Ce qui devient énervant, c’est quand on retrouve la même question dans plein de questionnaires, parce que les concepteurs ont pensé à la gouine en panne d’inspiration et ont prévu la possibilité de piquer des questions aux autres. Ils ont créé une superbe et magique Boîte à Questions. C'est pas ingénieux ça? Et l’une des interrogations préférées de la lesbienne célibataire est :

« On dit que seuls les félés peuvent laisser passer la lumière tu es d’accord avec ça ? »

Bon, moi je savais pas qu’on disait ça alors au début j’étais embêtée. Il a fallu que je réfléchisse longuement à cette question qui doit plaire parce qu’elle est pleine de poésie en même temps qu’elle fait un peu intellectuelle…Et je me suis rendue compte que quand j’étais avec Pédée et Butchy, un halo lumineux nous suivait parfois, alors maintenant je réponds oui à cette belle question.

Il y aussi :

« Les maths pour moi c’est comme l’amour ! on multiplie les baisers, on additionne nos gestes, on divise nos vêtements et on égalise nos corps ! serais-tu prête à faire des maths avec moi ? »

Eh bien, c’est très joli cette proposition sexuelle déguisée non: un peu coquine mais pas trop et qui a l’air d’être bien pensée ? ça me fait surtout penser aux trucs débiles qu'avec mes copines on écrivait sur nos classeurs au collège avec une encre bleu turquoise du plus meilleur goût : on trouvait ça beau ces phrases toutes faites qui parlaient d’amour…(En y repensant, je crois que je soupçonnais déjà que c'était un peu con )

Bon ce n’est pas fini, que pensez-vous de :

Tu fais une promenade en barque avec ta maman et ton amie, celle-ci chavire, tu es la seule à savoir nager, tu sauves ta mère en premier ?

Je l’aime pas cette question, je préfèrerais qu’on laisse ma pauvre mère en dehors de tout ça , surtout si c’est pour me mettre dans une situation inconfortable. Quel est le sens de cette question d’ailleurs : aimes-tu plus ta mère que ta copine ? Certaines n’auraient-elles pas compris que c’est pas le même amour ? Je me méfie un peu de cette tentative de repérage d’Oedipe mal réglé….

Après ça il y a des questions qui te donnent mal à la tête comme :

Malgré que poésie et romantisme ne sont plus que pales échos à l’écrin de biens des âmes.. êtes vous romantique jusqu’aux pieds d’une tendre soirée (oui) ou uniquement à ses pieds (non) ?

Je comprends rien !! Si vous avez un traducteur spécial LpourL , contactez moi, je suis prête à mettre le prix.

Mais ma préférée est :

Je suis butée, et même si j’ai tord, je persiste à dire que j’ai raison. est-ce que tu me diras que j’ai tord (oui) ou que j’ai raison (non) ?

Qui est systématiquement dupliquée avec la faute d’orthographe. Et qui est quand même un bel aveu d’auto-connerie. Je trouve cette lucidité très réconfortante.

Bon j’espère que vous n’avez pas trop la larme à l’œil. Ceci dit je vous laisse, il y a un magnifique téléfilm qui commence sur TF1 : « Une mère à l’épreuve ». Un titre prometteur non ?
Baby Dyke

PS : Le copyright© romantico-connes appartient à Butchy Fem.

18 commentaires:

rochni a dit…

je viens de passer beaucoup trop de temps à lire tout ce que vous avez écrit sur ce blog mais c'est tellement bon et puis je suis en vacances...Je viens de le découvrir et j'y reviendrai pour le même prix.Je compatis pour l'ostéo. Nice job girls, just go on like that !

Anonyme a dit…

merci pour ta compassion. N'hésites pas à revenir nous lire, ça fait nous fait plaisir.

Pédée Sexuelle

Anonyme a dit…

ooh ouii encoore, c'est tellement bon!!
Ash votre fidèle lectrice

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas "LpourL" (hum...tout un programme), mais les questions...Je sens que je vais adorer! Reste à trouver un pseudo à la hauteur...C'est pas gagné.
Un merci (sincère) pour ce blog!

Anonyme a dit…

Le problème avec ce genre de question c'est que j'ai souvent envie de répondre "ça dépends" c'est comme avec les profils d'autres sites de rencontre... Galère!!!
J'adôôôôôre le principe de votre site, c'est vraiment sympa ! (je crois que je vais revenir TRES souvent par ici)

Anonyme a dit…

Je rejoins rochni à 200%, c'est un délice de vous lire les filles ! Il y a dans votre blog tout ce qu'il faut :
un grand bol d'humour, une louche de poésie, un zeste de romantisme, quelques pincées de sexe; le tout mijotant dans une marmite d'originalité.
Le résultat? Une faim de bonnes lectures rassasiée et plein de good vibes pour continuer la journée.

Au plaisir !

Anonyme a dit…

c'est bon les vacances ,y'a plein de nouvelles venues...vivement cet été...hihihi...

Les gouinettes poltronnes a dit…

Rochni, Ash, Do', Greenouille et Anonyme, on est sincèrement flattées...encore encore!!

Baby Dyke

Anonyme a dit…

Dites baby Dyke c'est pas une offense que de constater que de nouvelles personnes s'interessent à votre site et que c'est d'autant plus plaisant de lire plusieurs commentaires de personnes differentes...si on peut plus blaguer...d'autant que moi je ne reste pas à jouer les voyeuses derriere ma fenetre en esperant apercevoir une ame esseulée ni meme à veiller derriere la photocopieuse etc...c'est pas bien d'exclure les gens et ensuite de faire des paragraphes entiers sur les personnes qu'on oublie ...
Maryloupascontente.

Les gouinettes poltronnes a dit…

Ben j'étais pas du tout offensée!!!y'avait pas matière. Désolée, sincèrement, de t'avoir oubliée (si c'est ça l'objet de ton message), je m'adressais aux autres parce qu'elles nous remerciaient ou faisaient des compliments sur le blog, voilà. Ceci dit, j'ai toujours apprécié tes commentaires...
Baby Dyke

Anonyme a dit…

désolée j'ai mes regles en ce moment ,il parait que ça rend ultra sensible...sauf que dans mon cas je crois que je dois faire une hemorragie permanante...
Et non je ne vous ai point complimenté pourtant je n'en pense pas moins puisque qu'il est 17h passé, que mon taff est terminé et que je suis encore là à vous lire...c'est dire l'affection que je vous porte....
Je vous présente mes excuses pour mon impulsivité...

Les gouinettes poltronnes a dit…

Sans rancune alors...Et j'avais bien compris que tu aimais bien passer par là...Bye
Baby Dyke

Les gouinettes poltronnes a dit…

bon marylou, tu nous pètes une durite en direct-live?... quand je lis ton comment, j ai l impression d avoir loupé un épisode...bien sûr qu on est contentes que tu viennes nous lire et que tu participes aux posts!! mais j avoue que je ne comprends pas tjs ce que tu veux dire comme par exemple "exclure les gens et ensuite faire des paragraphes entiers sur les personnes qu'on oublie" ou encore "si on peut plus blaguer"... ou est la blague? ou est l'exclusion? on publie tes comments à chaque fois, on ne pratique aucune censure. bref, je pense que t as du avoir une bad journée...allez on se détends ma ptite marylou.
Amicalement
Butchy

Anonyme a dit…

oulala ma mie Butchy vient de me reprimander...promis je ne le ferai plus...lol...

Anonyme a dit…

Hello,

Inscrite depuis peu à LpourL, je découvre votre blog par hasard. Ce billet m'a bien fait rire. En effet les questions romantico-débiles des questionnaires LpourL commencent à m'insupporter un maximum. A savoir:

"-Si je te propose de tout plaquer tu me suis?"
J'en sais rien nana, je ne te connais pas encore et puis ça dépend de la proposition. Si c'est un départ pour les Caraïbes dans une confortable maison peut-être, si tu me proposes l'Antarctique en basckets, il y a de fortes chances pour que je dise non.

"-Tu arrives chez moi et c’est le bazar. Tu t’enfuis car tu es une maniaque de l’ordre (oui) ou bien tu penses que ce n’est pas si important (non) ?"
C'est quoi le bazar? On a toutes une conception différente. Je suis moi-même un tantinet désorganisée et bordélique, mais c'est clair que si chez la demoiselle ça ressemble aux appartements qu'on voit dans "C'est du propre" sur M6, je me casse vite fait! Idem si je suis obligée d'enfiler des patins pour entrer chez elle!

"- Crois-tu que ce qui arrive par hasard est vraiment du hasard ?" C'est quoi ça? Une question ésotérique ou une question psychologique? Pour y répondre j'aurai besoin de 20 pages pour développer.

Autre question qui revient sans cesse:
"Si je mange des larves ou du serpent, ça te dérange(oui) ou veux-tu y goûter(non) ?" Tu manges ce que tu veux ma grande, mais me demande pas d'y goûter!

-"Draguer c'est signer des chèques sans provision!?" bon alors là si je réponds oui ça veut dire que je veux l'autre pour la vie avant même de la connaître mais si je dis non-en fait ça veut dire oui- à ce petit plaisir bien requinquant, ça veut dire que si elle et moi formons un jour un couple, elle va être super jalouse à s'imaginer que je drague tout ce qui passe!

Bonjour le casse-tête pour avoir l'air un minimum équilibrée à l'aide de ces questionnaires.

Les gouinettes poltronnes a dit…

Salut Anonyme, de retour de vacances je viens de lire ton long commentaire sur lpourl, publié par mes comparses pendant mon absence. Merci pour l'ajout de questions intellectuello-débiles, ça fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds, je vois que la boîte à questions se renouvelle...ça promet. Pour le chèque sans provisions je me souviens, oui, de cette question, à mourir de rire...
Bon courage pour le surf sur lpourl, il faut y penser du temps et surmonter son agacement mais on y fait quand même de belles rencontres.

Baby Dyke

Anonyme a dit…

ben moi jm bien trop trop bon et trop vrai bizzz

Anonyme a dit…

Merci Sab, ça fait plaisir de voir qu'un vieux post continue de plaire...