10 mars 2008

Les petits noms ou la niaiserie post grippale


Quand j’étais petite, ma mère m’appelait ma petite grenouille.


Ma grand-mère maternelle, elle, me surnommait Ma Poulette, en m’embrassant bruyamment sur les deux joues.

Mon grand-père paternel m’a affublé toute sa vie du surnom absurde de Fifi Poulet et ce jusqu’ à mes 30 ans.

Aujourd’hui, ma mouf, adorable poète, me donne aussi pleins de noms d’oiseaux, les plus saugrenus les uns que les autres.

Essayes de retrouver lesquels elle ne me susurre pas à l’oreille:
Bébé
Ma Biche-Azur
Ma Patate Love
Ma Mésange des Iles
Bibi Love
Mon petit rognon
Coeur
Ma Poule aux œufs d’or
Ma bombe Sexuelle

Chérie
Mon Petit Fennec des Cavernes
Mon horizon
Ma Belette
Ma Chose Lubrique

Mon Chou à la Crème Fraîche
Ma reine des bisounours
Femme


Alors ? Tu as trouvé ?


Pédée Sexuelle
Ceci est un fennec


PS : Et toi, quel est le surnom le plus absurde qu'on t'ait donné ?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Oulà... y'a vraiment le choix, mais je crois que "chichouillette" remporte la palme; après j'ai "pouilleuse", "tromblon"(faut pas croire, c'est affectueux), ou "cygougneau"...

Anonyme a dit…

oh, cygougneau, c'est si mignon !!

Anonyme a dit…

je sais même pas d'où ça sort... mais bon, de toutes façons dès que ça vient de quelqu'un qu'on aime, tout est bien!

Anonyme a dit…

Ceci est une prise d'otage !
Nous faisons intrusion dans ton blog car aujourd'hui ce n’est pas que la Sainte Rosine, c'est aussi la fin des haricots !
Pour nous, du moins...
Nous participons à un concours de cuisine organisé par Ofimer et si nous ne restons pas dans les six premières places grâce aux votes des internautes, nous ne pourrons jamais espérer être jugées par un jury de professionnels gastronomes !
Alors au diable l'avarice ! A ta souris et sache qu'en deux clics seulement tu peux nous sauver, nous et notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse !
Bon, nous n'avons pas la prétention de finir 1ères ni d'atteindre un jour la postérité !
Mais nous sommes sur les dents, nous rayons le plancher, nous n’avons plus d’ongles, nous ne dormons plus, nous ne mangeons plus, car nous craignons de ne pas au moins atteindre la prochaine étape !
On a tout essayé : supplié nos amis, nos parents, payé nos voisins, alerté les médias, fait des incantations vaudous, mais aujourd'hui, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer, l'humour et... toi ! C’est par là : http://www.polldaddy.com/poll.aspx?p=379899

Alors même si tu ne votes pas pour nous, il nous reste toujours le plaisir de découvrir ton blog qui est très sympa et te dire qu'on pense que "patate-love" ça sonne pas très bien ! Notre surnom le plus ridicule ? Sylvia m'appelle souvent bichette, et je lui répond par un poussinette !

Anonyme a dit…

Bichette ? Poussinette ? Oui, c'est aussi chou que Patate-Love, nan !

J'ai voté pour vous et votre lieu jaune au chocolat..

Anonyme a dit…

merci c'est sympa pour le vote... !
Résultats samedi... on te tient au courant ;-)

Anonyme a dit…

j'ai aussi voter pour le lieu jaune chocolat...mais c'est par pure solidarité parceque le chocolat blanc je n'aime pas ça...
Quand aux petits noms dont je fute affublée c'est navrant souvent...maryloche pour commencer,bouchon ,pimbeche,le dernier c'est louloute...je ne crois pas avoir fait mieux du reste...mais jamais au grand jamais "bébé"!!!je le jure!!désolée si je froisse qq personnes par ma véhémence...

Anonyme a dit…

Ben, la Grenouille c'était de la part de my best friend, à cause d'un film que nous aimons (bon elle c'est "tit n'Hérisson"...)

Sinon, dans le genre sympa, ma mère m'appelait "ma sauterelle"(j'ai jamais capté, vu que, franchement, j'ai jamais eu l'air d'une sauterelle : pas de longs membres fins, pas d'antennes...)
Désolée, je n'ai aps pire que ça à vous offrir ;-)

Anonyme a dit…

Le doublement de la première syllable, je supporte pas !!!