15 mars 2008

Mon amie hétéro

Je viens de me rendre compte, pas plus tard quavant-hier, que bien que je sois loin d’être une gouine militante, je sers, chaque jour, sans le savoir, la cause lesbienne. Mon amie J., que je salue ici au passage et sans qui je ne serais pas là aujourd’hui (ce n’est pas vrai mais j’ai toujours rêvé de dire ça) et qui est plus hétéro que je ne suis lesbienne, me disait hier, entre deux suées de danse africaine, qu’elle avait eu une discussion avec ses collègues de travail à propos des lesbiennes. Mon amie J. est capable de définir le terme butch, fem, LGBT et ne dira jamais qu’il n’y a pas de pénétration chez les goudous. J. fait de la pub pour The L word à son boulot et peut disserter des heures sur les péripéties de la série. Elle a toutes les semaines des anecdotes à me raconter sur les supposées gouines ou bi de son entourage, (qu’elle refuse mystérieusement toujours de me présenter, ce qui n’est pas très cool…). Elle a une telle facilité et une telle liberté à aborder le sujet de l’homosexualité que cela étonne ses collègues et elle se demande même s’ils n’ont pas commencé à imaginer que C., l’homme avec qui elle vit, ne serait pas une couverture. Et ça, croyez moi, ça nous fait bien rire. S’il en est ainsi, c’est que J. est la personne la plus au courant de toutes mes attirances et de tous mes béguins. J’ai passé des heures à lui parler de M. et des autres, elle a suivi toutes mes idylles et écouté tous mes chagrins. Il m’est aussi naturel de parler à J. de ma vie de lesbienne que elle, à moi, de sa vie d’hétéro. En vérité, on ne parle pas d’homosexualité ou d’hétérosexualité, on parle de désirs et d’amour, de corps, de sexe, de flirts et d’émotion, on analyse, on décortique, on commente et on conclut. C’est une bonne amie et ce malgré le fait qu’elle n’a aucun sens esthétique (on peut aussi dire des goûts de chiottes) en ce qui concerne les filles ; ce qui est sans doute un signe de son incurable hétérosexualité. Quand elle me fait remarquer qu’une fille est jolie, je suis sûre qu’à tous les coups cette fille est la pire des fadasses, je ne peux donc pas trop compter sur elle pour qu’elle me ramène des filles. De la même façon, quand je juge qu’une fille a du charme, elle me regarde en général avec un air interrogateur ou dépité et est même allée jusqu’à me dire : « Tu vas quand même pas coucher avec cette fille-là !! Elle est trop moche ! », ce à quoi je lui réponds, parce qu’il y a quand même des limites : « Non mais de quoi me mêlé-je ? ». En tous cas, il est certain que J. œuvre davantage que moi, par sa liberté de ton et de parole sur la question des lesbiennes, pour l’avancée des mentalités. Toute lesbienne devrait donc avoir au moins une amie hétéro parce que c’est une façon très efficace de propager la bonne parole.
Baby Dyke

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour cher otage,
Nous venons t’annoncer ta libération et nous te remercions de ta bonne volonté !
Les organisateurs du concours n’ont rien annoncé d’officiel, mais il semblerait que nous soyons deuxièmes et normalement nous devrions accéder à la deuxième étape du concours de cuisine grâce à notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse et surtout grâce à toi !
Nous nous sommes rendues et les autorités compétentes jugent actuellement nos actes…

Anonyme a dit…

Faut il encore les voir les copines hetéros...c'est comme deux trains dans la nuit qui se croisent mais ne se rencontrent jamais..en mm tps heureusement parceque ça ferait beaucoup de victimes...
hein ma copine ma mie ma tendre et douce ???????????!

Les gouinettes poltronnes a dit…

pfff ben je sais pas si je kiffe ta métaphore ferroviaire, non non j suis pas une grosse loco!!... mais oui depuis qu'on habite a 1h de route, on est dans 2 mondes... c'est ca la vie d'adulte : le taf, les mioches, le conjoint et la belle famille, reste que des miettes aux amis...je le déplore, tu le sais... en vrai quand on veut on peut il parait... bon allez c'est quand que je t'embarque dans une boîte de gouines, que tu te fasses plus draguer que moi? c'est quand qu'on se prend une méga cuite?
Butchy

Anonyme a dit…

tu poses la date j'organise mon super quotidien taf gamin etc... aucun desistement autorisé! et nous partons pour un we de debauche!...pour ce qui est de se faire draguer plus que toi , là j'ai des doutes...pour la cuite ma pauvre je viens de feter la st Patrick et mm avec bcp de volonté y'a pas eu moyen de se mettre la mine...pas pour autant que je sois fraiche et pimpante aujourd'hui au taf...l'avantage c'est que personne ne voit rien...hihihi...

ZeStE a dit…

ouf! c'est bon, des amies hétéros, j'en ai la patate... et c'est pareil: elles font de la bonne pub pour les lesbiennes, ah ah, normal, c'est moi le modèle! :-)

Anonyme a dit…

C'est marrant, parce que pour certains hétéros c'est aussi un argument en quelques sortes d'avoir un(e) ami(e) homo...

Un jour, alors que demandais à un garçon (hétéro) fort sympathique, mais qui ne sais pas que je suis lesbienne, je disais donc que je lui demandais de cesser avec ses blagues sur les homos, et là il me dit : "ah mais ne t'inquiète pas, c'est pour rire, tu sais, mon meilleur ami est homo, et depuis qu'il me l'a annoncé nous sommes toujours aussi proches". Ah il est bien brave ce T., mais quand même prendre son ami pédé comme preuve d'ouverture d'esprit...
Ah c'était marrant de voir qu'il m'en parlait sans rien déceler dans mon attitude quand même!!

Les gouinettes poltronnes a dit…

oui il faudrait pas que ça devienne une caution pour manifester impunément son homophobie...

au fait Zeste, on en est où avec la goudounette des 5 soeurs?

Baby Dyke

Anonyme a dit…

Pourquoi?Doit on faire partit d un groupe avec une etiquette collée aux fesses?Baby Dyke je suis tout à fait d' accord avec ta mentalitéé!!!L'instint, nina