9 avr. 2008

Chacun voit midi à sa porte

J'avais envie de vous parler un peu de ma vie sexuelle, de celle de ma soeur, de mon frère... mais pas de celle de ma mère... quelle horreur!! De ma prime puberté jusqu'à un âge certain, j'ai eu des aventures et des histoires avec des garçons, tout en ayant bien conscience de mon attirance constante et obsédante pour les filles. Puis, un beau jour, j'ai tout envoyé valdinguer, ma vie d'hétéro, mon histoire du moment, j'ai loupé mon diplôme, changé mes fréquentations... bref j'ai initié un grand chaos pour, à terme, trouver ma sérénité amoureuse et vivre mes envies vraies. J'ai vécu mes premières histoires avec des filles dans la clandestinité familiale... enfin maternelle surtout. Pour ma mère, j'étais célibataire depuis plusieurs années et elle a cru bon un jour de me dire "tu sais, tu es encore (je devais avoir 26 ans) pas trop mal (quand les mères vous font des compliments!!), tu pourrais facilement trouver un gentil garçon" et moi de lui répondre "ben justement, j'ai rencontré quelqu'un... mais il se trouve que c'est une fille" et elle de me murmurer, l'oeil hagard "Ah ! une fille... ah bon ...ah tiens ...ah...". Voilà comment s'est passé mon "coming out" auprès de ma mère, ce fut la première et la dernière fois que le sujet fut évoqué entre elle et moi. Depuis, pas de questions, ni sur mes choix, ni sur mon amie, ni sur nos projets. Ma soeur, quant à elle, est sortie avec des garçons et vit actuellement avec un homme qui suscite beaucoup l'intérêt de ma mère, à l'inverse de mon amie. Mais voilà, ma soeur a eu une longue histoire avec une fille, cela a duré plusieurs années et elles ont même vécu ensemble, dans l'ignorance officielle de ma mère. Je dis ignorance officielle parce qu'officieusement, ma mère avait très bien capté la nature de leur relation, ce qui explique pourquoi elle détestait à ce point l'amie de ma soeur et passait son temps à la critiquer. Pour parler enfin de mon frère, je n'ai pas grand chose à en dire car sa vie sexuelle m'est bien étrangère et même si je lui ai connu quelques petites copines, je n'ai jamais été dans ses confidences. C'est un garçon plutôt secret, calme, posé et surtout peu loquace. Toujours est-il que ma mère a passé des années à me poser encore et toujours la même question "est-ce que ton frère est PD?" Je n'avais pas envie de répondre à cette question et me sentais bien incapable d'augurer des choix sexuels de mon ptit frère. Je me disais surtout, dans le secret de mes méninges : "mais maman, tu ne poses pas la bonne question. Il ne s'agit pas de savoir si ton fils est PD, mais plutôt de te demander si une (voire deux) de tes filles ne seraient pas gouines!". Pour finir, aujourd'hui, mon frère est en couple avec une petite brunette qu'a pas trop l'air de botter ma mère.

Du point de vue de ma mère, ma soeur est hétéro, mon frère est pédé refoulé et moi je suis vieille fille. Et oui, ma mère, étrangement, compte sur moi, et sur moi seule. Il n'est question ni de mon frère, ni de ma soeur... bref elle compte sur moi pour demeurer près de chez elle ad vitam et lui assurer de paisibles vieux jours. Dans sa tête, je suis sa vieille fille de fille, un peu originale, un peu "évaporée" (ça doit encore être un compliment) comme elle dit, sans vie de couple. Dans ses rêves!

De mon point de vue, même si un point de vue peut varier avec l'espace et le temps : je suis plutôt gouine, ma soeur est plutôt bi, mon frère est plutôt hétéro et ma mère est plutôt casse-burnes!!

Tout est fonction de point de vue...


Butchy Fem

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Chouette post, ça ;-))

ZeStE a dit…

lol, eh ouais... mais on peut pas en vouloir à nos mères...

Anonyme a dit…

L'important c'est d'avoir une vie sexuelle epanouie ,hein?!

Les gouinettes poltronnes a dit…

Comment ça on peut pas en vouloir à nos mères?!! ben elles sont pas faites pour ça?

Butchy

sArAhAnne a dit…

Tout à fait !
Quoiqu'elles fassent, on aura toujours quelque chose à leur reprocher !

Tu relativises super bien ! ;)

Anonyme a dit…

Bravo !!!!Pour ce post et apres je rejoinds marylin a 2000% NINA