10 avr. 2008

Who's next?

Attention spoilers sur la saison 5 de The L word


J'imagine que comme moi, vous avez terminé le visionnage de la saison 5 de the L word complètement catastrophés: « Hein mais c'est pas possible, qu'est-ce qu'il lui prend à Shane, ça va pas la tête, mais c'est la trahison suprême, c'est atroce! », j'imagine que comme moi, une main sur la bouche et l'autre sur le cœur, votre visage s'est défait en un rictus affreux d'horreur et de désapprobation. Et j'imagine que comme moi, vous avez été soulagés quand vous avez su qu'une saison 6 était prévue parce que vous vous êtes dit: « On va savoir ce qu'il se passe après cet acte odieux que Shane, la Shane, à qui on pardonne toutes les infidélités amoureuses parce que c'est Shane, mais qui est censée être la plus fidèle en amitié, vient de commettre ». Je suis désolée de vous décevoir mais vous n'en saurez rien du tout. Parce que selon mes prévisions, que je vais m'empresser d'étayer tout de suite devant votre air sceptique, Shane va disparaître, ou Jenny.

Souvenez-vous le début de la saison 2: la belle Marina nous quittait en de mystérieuses circonstances alors que dans l'épisode précédent, elle suppliait Jenny de lui donner une dernière chance et que nous, naïfs que nous étions, nous pensions que tout n'était pas fini entre elles.

Souvenez-vous, oui je sais que c'est dur pour vous de vous remémorer ces difficiles moments, mais souvenez-vous du début de la saison 3, pas de disparition de personnage mais un coup de théâtre épouvantable: Alice et Dana ont rompu, alors que vous aviez à peine remarqué que ça n'allait pas entre elles. Et je ne vous parle pas des enfants d'Helena qu'on a perdus en cours de route cette saison-là. Et oui, encore un truc qu'on nous a cachés: Helena qui pourtant au début semblait n'aimer que ses enfants, en devenant bonne vis à vis du reste de l'humanité, les a finalement abandonnés. La nature humaine est vraiment complexe et pleine de surprises.

A présent repensez au début de la saison 4: deux disparitions d'un coup: Carmen, que Shane oublie grâce à un peu de coke et à deux ou trois aventures, et Lara, qui à l'époque sortait avec Alice et qui décide tout à coup de la laisser tomber pour accepter un poste de chef-cuisinier je ne sais où. Elle est folle cette Lara...

Allez encore un effort. Saison 5, c'est Papi qui nous quitte sans laisser de traces, bien vite suivie par Helena qui ne revient in extremis que pour sauver Kit.

Vous l'aurez compris, le meilleur ressort scénaristique de la série, c'est le coup de théâtre improbable ou la disparition pure et simple, la désintégration en masse de personnages.
La saison 6 s'ouvrira, j'en suis sûre, sur le départ de Jenny, abandonnant sa carrière de réalisatrice pour un stage importantissime de macramé à Tucson ou plus sûrement sur la volatilisation de Shane, partie, pour expier ses péchés et se changer les idées, faire le tour du monde à dos de lama à la recherche de Shaun qui, au passage, n'a plus donné de nouvelles depuis longtemps. Ah la famille j'vous jure!

Vous ne direz pas que je ne vous ai pas prévenus. D'ailleurs, Tasha aussi va disparaître, elle va réintégrer l'armée et on ne la reverra plus. Jodie, c'est sûr qu'on n' en entendra plus parler. Ne vous voilez pas la face, vous savez que j'ai raison. Adele, on n 'a plus besoin d'elle je pense, on la remerciera pour ses bons et loyaux services de méchante. Moi, je prends les paris et déjà je fais le deuil de Shane et j'invite toutes les personnes un peu raisonnables à faire comme moi: Oubliez Shane, Shane c'est du passé, déjà révolu, enterré. Shane est morte, vive Shane.

Baby Dyke

Ps: oui, je sais ,j'avais dit que je n'en parlerais plus, mais promis là j'arrête...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouais ... j'avais déjà peur que Shane disparaisse après son mariage raté avec Carmen, mais non.
Faut pas déconner quand même !
En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'à la fin de la saison 6, elles disparaissent toutes !
Je les soupçonne de se rendre compte que la vie à LA, c'est quand même très surfait, et que les Vosges c'est l'avenir (mais y'a pas encore de caméra là-bas ...)

Anonyme a dit…

Non mais.. Je me sens trop bête tout d'un coup.. Moi qui connaissais par coeur tous les épisodes... :'( je suis perdu.. Faut revoir tous les épisodes là... Faut que tu enregistre les épisodes.. J'ai même peur de les voir..
Ma shane...Ma belle shane.. On peut pas imaginer la série sans shane.. C'est vrai quoi, c'est impossible!!!

Ptx

ZeStE a dit…

En tout cas moi je suis "pour" la disparition de Jenny. Si elle pouvait se suicider au premier épisode, qu'on ne se la tape pas encore toute une saison, ce serait pas plus mal... Quant à Shane, comme c'est devenu n'importe quoi, faites en ce que vous voulez... Shane est morte dans mon coeur...
Bref, en résumé: faites tout ce que vous voulez avec tous les personnages, tant que Tina et Bette restent ensemble... au moins un couple de lesbienne qui aura "tenu", quoi...
Merci.

Les gouinettes poltronnes a dit…

Mathilde, t'habites dans les Vosges c'est ça? Préviens nous alors si tu les vois débarquer.

Patxi on se calme, j'ai les épisodes de la saison 5, je te les donne dès qu'on se voie, tu peux respirer maintenant.

He ben alors Zeste, t'as l'air toute désabusée, remate donc la saison 1 ça va te faire du bien.Bon moi aussi je suis pour le suicide de Jenny même si je trouvais qu'elle s'améliorait un peu à la fin de cette saison...

sArAhAnne a dit…

MDR !!
C'est carrément ça ! ça devient du grand n'importe quoi !
Tasha, Jodi c'est sûr on ne les reverra plus mais Shane ? Je ne pense pas, elle a trop de fans, à moins qu'elle ait reçu ne proposition de rôle...
Oui Jenny peut se barrer c'est clair, et Adèle avec.

Cette saison est vraiment une déception, ils sont en manque d'inspiration. Entre le film de Jenny qui prend toute la place et cette guéguerre débile entre les deux café... Même Alice fait de la merde. Elle aurait du retourner voir sa vampiresse !!! ^^