5 avr. 2008

Les films de gouines

Butchy Fem m’a prêté des films de gouines. Mais attention, elle m’a prêté non pas 1, non pas 2, non pas 3 films mais bien 22 films de gouines ! Butchy Fem possède donc au moins 22 films de gouines. Je ne savais pas qu’il y avait tant de films de gouines (oui oui je vais arrêter de répéter « films de gouines » dans un instant) parce qu’avant de regarder mon premier épisode de The L word, je ne me souviens pas avoir vu un truc à la télé ou au ciné avec une lesbienne, non j’ai beau chercher je ne vois pas. Des films avec des pédés oui, tout plein, mais des films avec des lesbiennes zéro, que dalle. Mais Butchy Fem n’est pas une baby dyke et c’est donc normal qu’elle possède tant de lesbo-movies. Bon, vous ne connaissez pas Butchy, quand vous lui proposez de voir ou de lire quelque chose, elle demande illico : « Ya des gouines dedans ? » et si vous répondez non, elle vous regarde avec dédain et se remet à ses occupations. A moins qu’il y ait un meurtre sanglant. Le meurtre sanglant aussi peut éveiller son intérêt. Les gouines et les psychopathes, voilà, en résumé, les centres d’intérêt de Butchy. Mais j’arrête là sur Butchy parce que sinon le prochain meurtre sanglant risque d’être perpétré sur ma personne, ce qui serait quand même dommage vu que j’ai 22 films de gouines qui m’attendent.

D’ailleurs je pense prendre un congé de disponibilité pour pouvoir les regarder (ou pourquoi pas un congé de formation, j’hésite), parce que cette semaine j’ai voulu en mater et je n’ai réussi qu’à en voir un seul, en trois fois, parce que je me suis à chaque fois endormie dessus, malgré l’intrigue assez prenante et le déversement incontrôlé des violons (c’est insupportable ces violons dans les films non ?). A cette allure, je ne suis pas prête de vous délivrer le top five que j’avais d’abord projeté.
Je ne peux donc pour l’instant que vous parler de « Children’s hour » de William Wyler (titre français : « La rumeur ») datant de 1962, où Audrey Hepburn et Shirley MacLaine jouent deux gouines qui s’ignorent. C’est pas très funky mais bien traité pour l’époque. Ça manque aussi un peu de sexe comme vous pouvez l’imaginer. Le prochain sur la liste est : « Between two women » et ça c’est un titre original ! Que va-t-il se passer entre ces deux femmes, le suspens me dévore, je m’y mets à l’instant !

Baby Dyke

7 commentaires:

ash a dit…

Ben si Butchy aime les films de gouines, elle aimera surement monter dans mon grenier... 580 films de gouines du monde entier. Non c'est pas de la blague! Une petite projection en plein air dans le jardin sur le mur des voisins, un soir d'été ça vous dit?

Les gouinettes poltronnes a dit…

Et voilà, j'ai l'air d'une branleuse avec mes 22 films de gouine!! En vrai c'est plutôt une quarantaine de films de gouines plus qques pornos (dont je parlerai ds un prochain post). bon, les comptes faits, j'suis tjs une ptite joueuse, mais ouais Ash, on est partantes pr une projection privée ds ton jardin avec des bierasses et un barbeuk un prochain soir d'été!!

Butchy fem

Leïla a dit…

??????????????
580 films ??? Et moi qui essaie de tous les (a)voir ... je peux toujours rêver ! Je ne pensais pas qu'il y en avait autant.

PS: Between two women.

ash a dit…

D'autant Leïla qu'ils sont en version originale non sous titrée donc seule toi poura les apprécier :(( (du moins ceux qui sont en anglais) Dis tu nous ferra la trad en simultané sur les films anglais?

Anonyme a dit…

moi je suis pour une projection dans ton jardin!!!!!!

Anonyme a dit…

Toujours aussi bien écrit, dans la forme comme dans le fond... Un régal.
Bon passons au sujet : des films de gouines je ne sais pas, mais des séries TV sur le sujet, les anglais en font beaucoup et certaines passent sur les chaînes du câble en France, des très humoristiques et des tragiques aussi, avec de vrais scénarios qui en font un régal même pour les non-pratiquants ! (Mince je ne me souviens plus des titres ni de la chaîne, je vais chercher pour une prochaine fois...)

Anonyme a dit…

Des compliments ?? on me fait des compliments?! j'adore ça...merci minuitdixhuit.

Oui les séries anglaises, j'en ai suivie une à une époque, c'était "sugar rush" (je viens de retrouver péniblement le titre là), une gouino-love story entre deux ados, c'était pas mal...

au fait minuitdixhuit, tu as un lien de parenté avec 22h22? Trop drôle ton pseudo...