13 mai 2008

love story-road movie

Entre elle et moi, depuis 1 an 1/2,
c'est une love story-road movie.

6 heures nous séparent...
des bleds et des lieux-dits,
des villes et des clochers,
des feux-rouges et des bas-côtés,
des radars et des bandes blanches.

On the road again... on chauffe le bitume...
Chaque fois, ce voyage est une épreuve, une rêverie et une musique.

6 heures nous séparent...
des mails et des non-dits,
des lettres et des pluies de grêle,
des appels et des "ça va" un peu frêles,
des silences et des nuits blanches.

On the expect again... on chauffe l'attente...
Chaque fois, cette épreuve est un voyage, une mélancolie et une mélodie.

Et ce sont des allers-retours de joies et de peines,
la joie de te serrer,
la difficulté de te laisser,
la difficulté à te retrouver,
la peine de te quitter.

Et ce sont des allers-retours d'envies et de peurs,
de plaisir et de doutes,
de fusion et de solitude,
de confiance et de détachement,
de nous à moi.

La route est devant moi,
le vent dans mes cheveux,
j'écoute ton coup de coeur en boucle,
l'air sent bon l'été et l'herbe coupée,
le paysage défile et mes souvenirs avec,
la route est derrière moi.

Butchy Fem

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ah c'est dur les séparations hein!! nous les gouines, on est abonnées aux relations longue distance... pas vrai? merci le net! il faut déménager!!
Merci les filles pour votre blog et merci lilith pour le lien!!

Anonyme a dit…

C'est beau de savoir qu'il y a qq qui nous attend....mm si c'est long...y'a qq...

Les gouinettes poltronnes a dit…

De rien Laurence, you're welcome!!
et Marilou ce que tu dis c'est carrément super vrai!! Quand on sait que qqu'un(e) pense à nous, la vie est plus douce.

Butchy Fem

Anonyme a dit…

Joli post...
'connais bien aussi... Mais 6h, c'est loin... grr.. allez, courage, tout ira mieux.
Un jour...

Les gouinettes poltronnes a dit…

ben ouech Glory... un jour peut être...
merci ; )

Butchy fem