27 juin 2008

NON

Vous voulez savoir quel est mon problème majeur dans la vie? ben je vais vous le dire... je suis trop diplomate, je suis trop à l'écoute, je suis trop compréhensive. Et même si ma meuf trouve que ce sont de grandes qualités humaines, même si mon chef trouve que ce sont d'admirables qualités professionnelles... ben j'en ai marre!! En effet, s'il y a quelque part, un caliméro en quête d'une oreille attentive, je me le coltine. S'il y a un pervers-vampire-polymorphe en quête de moëlle fraiche à sucer, je me le coltine. S'il y a une meuf à la dérive en quête d'une love-story drama-queen, je me la coltine. S'il y a un dragueur-beauf-gourmette en quête d'une main au cul, je me le coltine. Et soit je sais pas dire "non", soit je me dois d'y mettre les formes pour dire "non" sans faire mal, ni vexer, ni malmener. C'est quoi mon problème bordel?!!
Pourtant quand un truc me gonfle sévère comme à la SNCF ou dans les grandes surfaces ou quand l'injustice me semble flagrante, je suis capable de péter un plomb ou un scandale. Mais voilà, c'est que pour que j'explose, il faut vraiment avoir poussé très très loin le bouchon. J'ai une patience à rude épreuve. Mais le truc, c'est que je sens bien que je bouillonne, que je dois pratiquer l'auto-hypnose, la respiration du ventre, la méditation transcendantale pour parfois ne pas me mettre à hurler ou à taper... je suis une fausse calme qui intériorise la rage et ça c'est pas bon. Je vais me fabriquer un joli ulcère à l'estomac à ce rythme là.
je sais pas, vous me conseillez quoi? yoga, boxe, psychanalyse, feng-shui, squash, natation synchronisée, jardinage, belote, pelote basque??
Je vais le dire ici, je vais vous le dire puisqu'ici je peux tout déballer, enfin presque :
AAARRRRGGGHHHHHAAAFUCKBORDELDECOUILLEDEMERDE!!!!! NO WAY
Butchy Fem

5 commentaires:

Agrimony a dit…

Après m'être fait enlever la vésicule biliaire... (ouais je sais c pas hyper glamour de lire ça le matin... mais bref)je me suis dit que cool, je me ferai plus de bile. ERREURRRR. Quand tu sais pas dire non parce que t'es faite comme ça, ben faut apprendre à le faire. pas facile. quand j'ai constaté qu'après la vésicule, l'ulcère me guettait, j'ai décidé d'agir (waouh quel grand mot)... ça me rendait plus mal qu'autre chose de ne pas savoir dire non. J'espère que c'est pas ton cas ! Bref, j'ai fait une introspection (ouh lala je me surpasse ce matin de bonne heure, les gamins n'ont pas fini de raler ce matin !) et donc je me suis mise au clown. Rien de tel pour apprendre à te connaitre si tu te connais pas à fond, pour prendre confiance si tu n'as pas confiance et ... d'oser .. oser dire oser faire...oser tout, sans ridicule, sans jugement, sans honte ou regrets etc... Moi, ça m'a fait (re)naitre et m'a beaucoup aidé... maintenant j'ose dire non sans complexe, sans me demander pour quoi je vais passer si je dis non, sans me dire : qu'est ce que ça peut faire si je lui dis non ? et sans me dire : tain chui dég de pas l'aider, de pas l'écouter etc etc...
Si tu estimes ne pas avoir l'âme d'une clownette, le théâtre peut aussi être un bon moyen pour apprendre, parce que toutes les occupations défoulatoires exutoires que tu as cité sont certainement très bien mais ça ne résout pas le problème à sa racine ;) Bon courage

Zéline a dit…

J'ai le même problème que toi Butchy Fem... Parfois je craque et je hurle (mais dans un oreiller hein parce qu'il faudrait pas déranger les voisins...) Ecoutez à fond mon Ipod et danser comme une malade, ça défoule aussi (mais ça rend sourd...). Bon, un espoir : en vieillissant tu apprends à ne plus te laisser marcher sur les pieds... mais faut accepter les rides...

Anonyme a dit…

Zéline : Bon en fait, je ne me laisse pas marcher sur les pieds et je sais dire non qd la situation l exige... certaines qui ont du me subir en amour ou en amitié pourraient en témoigner... c'est surtout au boulot que ca pose probleme, va savoir pourquoi? Au lieu de dire juste "non", je dis "compte tenu du contexte actuel et de votre situation un peu particulière et de la mienne qui n'est pas moins délicate, sans compter sur la conjoncture actuelle assez peu favorable... et sur le fait que vous vous foutez de ma gueule ouvertement, je suis au regret de vous répondre par la négative, j espere que vous le comprendrez"... Quelle énergie ca bouffe les longues phrases juste pour dire "non".
Dezinguette : le théâtre j y ai bien pensé mais... rien, j'ai pas d'excuse valable...sauf que... j'ose pas!!

Anonyme a dit…

Fais gaffe car à ce rythme là tu vas devenir Borderline ça serait dommage de perdre un si bon sens de la méditation transcendantale pour de tous petits mots comme oui et non... je te conseille juste le tricot pour gérer tes nerfs y'a rien de tel !!!!

Anonyme a dit…

Un bon jackouzzi suivit d'un massage aux petales de roses!!! Nina juste moi