16 juin 2008

Quand les mort-vivants bouffent les pissenlits par la racine, ils viennent passer le week-end dans mon bled!!




J'habite un petit bled pas tellement charmant, traversé par une route départementale. Donc même s'il n'y a strictement rien à y faire en général, y'a toujours de la circulation. Y'a même pas de vide-grenier dans mon bled, mais par contre y'a la fête annuelle du pissenlit. J'ai une collègue qui passe par mon bled pour rentrer chez elle tous les soirs et elle est estomaquée par la beauté des décorations de Noël et la féerie des décorations de la fête du pissenlit !! Je sais pas quels sont ses critères de beauté, mais moi j'ai jamais vu des déco aussi pourraves, moches et glauques. J'ose pas lui dire qu'elle a des goûts de chiottes en matière de déco mais j'en pense pas moins. Pour Noël, les lumières datent des années 80 avec des couleurs flashy et des motifs horribles. Cette année, y'avait même un père Noël en papier mâché déglingué installé dans une crèche à moitié pas finie. Le genre de père Noël à faire pleurer les enfants. Même que les mômes de mon bled, ils ont du prier en secret, tous les soirs au fond de leur lit pour que le père Noël il passe surtout pas chez eux tellement il avait une gueule de serial killer!!
Ce week-end, mes copines sont allées à la Gay pride de Rennes et de Toulouse et moi je suis allée à la fête du pissenlit. Franchement, j'aurais voulu rater ça pour rien au monde!! En vrai, j'étais coincée chez moi parce que mon petit frère qui habite à l'autre bout du pays avait décidé de revenir ce week-end là et pas un autre. Donc, au lieu de me faire chier à la Gay pride de Rennes ou celle de Toulouse où j'étais invitée avec gîte, couvert et apéro, j'ai passé un week-end mémorable entre repas de famille et fête du pissenlit!! C'est pas fabuleux, la famille et les fêtes pastorales??
Pour cette fête du pissenlit, les habitants du village ont confectionné des personnages-épouvantails qu'ils ont installé à chaque coin de rue. Le truc était censé être festif et drôle, mais en réalité, sous la pluie battante qu'il y a eu tout le week-end et le soir à la tombée du jour, mon bled, il ressemblait à Amityville. On aurait vraiment dit un village peuplé de fantômes mort-vivants. Encore un truc pour donner des cauchemars aux gamins!! Je vous ai mis quelques photos pour illustrer parce que vous allez dire que j'exagère.

Voilà, certains ont vécu ce week-end la tête dans les chars, les boom-boom, les plumes, la bière et les arc-en-ciels... et moi je l'ai vécu la tête dans le pissenlit et les mort-vivants!


Butchy Fem

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois que je connais la fille avec la robe rouge, le pardessus noir et les tresses. Si. Il me semble qu'elle m'a allumée dans les chiottes d'un bar parisien. C'est pour ça que devant mon refus, elle erre avec les mêmes vêtements (ceux qu'elle portait cette soirée là) depuis 10 ans, en quête d'une once d'un début de réconfort quelconque. Je ne savais pas qu'elle avait atteint ton bled. Ne lui fait pas de mal, elle n'est pas méchante. Si tu veux je peux prévenir les services vétérinaires.

Anonyme a dit…

Je compatie à ta douleur ... c'est vrai que c'est moche !!!

Agrimony a dit…

mdr moi c'est la troisième que j'ai croisé hier... du coté d'Orléans pour mon exam... après avoir passé un weekend end bien sympa (désolée) avec mes potes nordistes :)... allez t'en fais pas y'a des weekends ends avec et des week ends sans... pour moi les trois prochains je les passe avec les ados de mon boulot alors....