9 juin 2008

Serais-je devenue une vieille conne ?


Scène 1.

Dans un supermarché, une grande ville. 3 jeunes filles, 15 ans. Moi, animatrice dans un centre socioculturel.
- Moi : « hey les filles, on va acheter des œufs bio, pour les crêpes, hein !»
- Elles, dans un gloussement général, digne d’une basse-cour : » hein, quoi, t’es ouf ! Elle va pas bien elle, on va pas acheter des œufs bio, c’est dégueulasse les oeufs bio, nan, mais t’es ouf, tu sors d’où toi ?! »

Scène2.

Moi : « oui, je suis musicienne, je joue de l’accordéon »
Eux, ados : « hein, quoi ? de l’accordéon, mais t’es né dans les années 20 ou quoi ? »
Un petit gosse de 6 ans : «c'était à ton pépé l’accordéon ? »


Scène 3 :

Dans ce même centre sociocul. Une dizaine de mômes de 5-6 ans. Moi. Je passe dans le hall où ils attendent sagement leur anim. Ils sont assis sur un petit tapis rectangle.
Moi : « alors, les marmots, vous êtes sur votre tapis volant ?! Vous vous allez où avec ce tapis magique ? »
2 petites filles, en chœur : « à Super U, à Super U !! »

No comment.

Pédée Sexuelle

6 commentaires:

Leïla a dit…

A chacun son époque !
Avec les miens, pas moyen de faire une seule référence musicale qui leur parle ... j'ai dû me mettre à NRJ ! :D

PS: par contre, c'est bien triste pour les mômes de la scène 3.

Anonyme a dit…

des fois, un peu plus vieux, ils réussissent tout de même à nous épater (y a un ce matin, qui m'a parlé du sténopé, l'ancêtre de nos appareils photos numérique). Comme quoi tout n'est pas perdu. Je veux dire, définitivement perdu. Lol. Bulledimage

Agrimony a dit…

mdr ahh les jeunes ... moi j'ai pris mes fonctions et les jeunes du foyer c rap à gogo alors je me vois pas leur parler de la rue ket, des castafiores bazooka et tutti quanti dès mon arrivée au risque justement de passer pour une vieille conne.. mais je ne désespère pas.. une fois qu'ils m'auront testé à leur quizz rap.. (je vais me mettre à skyrock pour les épater mdr) ben je leur ferai découvrir mon univers.. c'est beau de rever non ? :p
triste scène néanmoins que la scène 3, je suis d'accord :) Bonne journée !

Anonyme a dit…

Oui, c'est sur que c'est plutot tristoune mais bon c'est notre taf de les ouvrir à autre chose et à aiguiser leurs curiosités et envies.. pas simple..

Par contre, moi je refuse catégoriquement de me mettre à écouter skyrock ou fun radio pour être à la page, c'est vraiment trop dégradant comme médias.

Agrimony a dit…

disons qu'à doses homéopathiques et à certaines heures... je le fais pour au moins connaitre les noms des blablaterreurs... mais je viens tout juste d'arriver et j'arriverai à leur faire écouter ce que j'aime, foi de dézinguette ;)

Anonyme a dit…

ok cool Dezin...!! et t'écoutes quoi dis ?